Habitués eniv Posté(e) 25 juin 2012 Habitués Posté(e) 25 juin 2012 (modifié) Salut à vous, Le métier de la banque me passionne, mais j'ai un BTS en commerce international obtenu en 2007 au Cameroun (Afrique centrale). Dans le cadre de ma formation, j'ai appris la gestion financière internationale (techniques et instruments de paiement, gestion du risque de change, etc. J'avais beaucoup d'intérêt pour cette matière (gestion financière internationale). C'est vrai aussi que je suis dans une famille de banquiers (mon papa, mon oncle paternel et mes deux tantes paternelles ont fait carrière dans la banque); donc j'ai attrapé le virus bancaire . Je suis actuellement en fin de processus d'immigration (mariée avec 3 enfants); j'ai déjà expédié nos passeports et attend l'apposition du visa. je travaille comme secrétaire assistante de direction dans une structure de vente de réactifs de laboratoire et matériel médical depuis 2007. En plus des tâches liées au secrétariat, je m'occupe de la gestion du stock, passation des commandes auprès des fournisseurs locaux et étrangers, la vente, la caisse, gestion des factures client, opérations bancaires(retraits espèces, versements espèces, dépôt chèque, ordre de virement, etc.), dédouanement marchandises, gestion courrier postal et électronique. J'aimerai savoir comment faire pour trouver du travail dans une banque (même si c'est au plus bas de l'échelle) une fois arrivée à Montréal, puisque nous y résiderons dans un premier temps. j'ai déjà obtenu mon évaluation comparative. Mon diplôme de BTS en commerce international équivaut au DEC gestion de commerce au Québec. Je ne sais pas s'il faut que je fasse une formation dans le domaine de la banque, si oui comment m'y prendre? J'aimerai avoir les avis de ceux qui sont sur place et qui travaillent dans le domaine de la banque. merci de m'aider. Modifié 25 juin 2012 par eniv Citer
Habitués Budweiser Posté(e) 6 juillet 2012 Habitués Posté(e) 6 juillet 2012 La Banque Nationale et Royal Banque offrent de nombreuses opportunités de carrières .... Mais avant , Parcours le lien ci-dessous .... Puis on en reparle http://www.finance-quebec.com/banquier.html Citer
Messages recommandés