Lerenard Posté(e) 19 juin 2012 Posté(e) 19 juin 2012 Bonjour à tous, Je me suis permise de créer un sujet car je suis un peu perdue... Je suis une française habitant à Paris et travaillant dans une entreprise en tant qu'employée. Il s'avère que je souhaiterai m'installer au Québec et travailler là-bas en statut de "télé-travail" (voyez par ce terme le travail à la maison) avec mon job français, en accord avec mon patron parisien. Donc je travaillerai pour la France au Québec. Quel visa, quel(s) formulaire(s) dois-je demander aux autorités canadiennes ? Merci pour vos réponses ! Citer
Habitués paltrow Posté(e) 21 juin 2012 Habitués Posté(e) 21 juin 2012 ok donc si je comprend bien tu veux juste continuer de travailler pour ta job mais au quebec ? Comme ce n'est pas une entreprise canadienne, alors le visa de travail ne marche pas, il te reste le PVT, ou bien la résidence permanente. Citer
Habitués loblat Posté(e) 21 juin 2012 Habitués Posté(e) 21 juin 2012 En télé travail en tant que salariée ? Alors ce sera un statut d'expat. Pas besoin de visa, pas de RP. Mais assurance obligatoire pour couvrir les dépenses de santé. Citer
Lerenard Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Posté(e) 21 juin 2012 En télé travail en tant que salariée ? Alors ce sera un statut d'expat. Pas besoin de visa, pas de RP. Mais assurance obligatoire pour couvrir les dépenses de santé. Merci pour vos réponses. Ça sera en télé travail, mais salariée en France. Je pensais faire un PTV tout en demandant le statut de travailleur immigré, ou alors demander un visa touristique... ? Je vais me renseigner pour le statut d'expatrié (délais, etc...). Qu'est-ce que le "RP" ? J'suis vraiment toute neuve ! Citer
Habitués loblat Posté(e) 21 juin 2012 Habitués Posté(e) 21 juin 2012 RP : résidence permanente Pas besoin de visa touristique pour les français. Voir ici le statut des expats. Citer
Lerenard Posté(e) 22 juin 2012 Auteur Posté(e) 22 juin 2012 Merci beaucoup ! Je vais lire ça très attentivement Citer
Messages recommandés