Aller au contenu

accompagner son conjoint


chnadjib

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je voudrais m'informer si je pourrai accompagner ma conjointe lors de sa demande de visa d’études et quelles sont les conditions a remplir?

si c'est oui puis-je travailler une fois au Quebec mais avant ca quel genre de visa m'y sera attribué ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chnadjib !

Alors oui tu peux accompagner ta conjointe à priori pas de problèmes. Les conditions c'est que vous soyez ensemble depuis plus d'un an sous le même toit, bail d'habitation, facture en commun, bien en commun, compte commun ect pour prouver votre relation; que ton amie fasse des études supérieures au Québec à temps plein.

Pour ce qui est de ton permis de travail, ce sera un permis de travail "ouvert" c'est à dire sans obligation de trouver un employeur au préalable. Tu pourras donc trouver un emploi sur place dans n'importe quel domaine (sauf bien sur ceux qui sont réglementé au Québec comme la médecine, la garde d'enfants ...)

Voilà voilà j'espère que ces informations ont pu t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chnadjib !

Alors oui tu peux accompagner ta conjointe à priori pas de problèmes. Les conditions c'est que vous soyez ensemble depuis plus d'un an sous le même toit, bail d'habitation, facture en commun, bien en commun, compte commun ect pour prouver votre relation; que ton amie fasse des études supérieures au Québec à temps plein.

Pour ce qui est de ton permis de travail, ce sera un permis de travail "ouvert" c'est à dire sans obligation de trouver un employeur au préalable. Tu pourras donc trouver un emploi sur place dans n'importe quel domaine (sauf bien sur ceux qui sont réglementé au Québec comme la médecine, la garde d'enfants ...)

Voilà voilà j'espère que ces informations ont pu t'aider !

merci de m'avoir répondu mais quand j'ai dit conjoint je voulais dire ma femme.

donc si j'ai bien compris on me donne le visa spontanément quand elle aura son visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors si c'est ta femme effectivement le certificat de mariage suffit.

Pour permis de travail non il ne t'est pas donné spontanément tu dois faire une demande de permis de travail (cf: le site de l'ambassade du canada en france) puisque si je me trompe pas étant Algérien tu déposes ton dossier à Paris ? Il est préférable que ton dossier parte avec celui du permis d'étude de ta femme. Pense à faire la demande de permis et du visa (car il me semble que pour les Algériens il le faut).

Je te met un lien http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/spouses-conjoint.aspx?lang=fra&view=d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp de m'avoir éclairer les choses

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

autre question svp: dois-je demander le CAQ de même que ma femme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre femme oui (si vous allez au Québec) car c'est un permis d'étude, il faut qu'une personne ou que elle même prouve qu'elle a la capacité financière d'assumer sa scolarité au Québec.

Pour vous non, car le CAQ n'est pas demandé pour un permis de travail "ouvert" au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement