Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je cherche des gens motivés ou des bons plans pour aller voir les baleines depuis Montréal !

Et ce avant le 21 juin (je repars en France...). Pour l'instant on est 3 à vouloir partir (moi et 2 amies) : 3 étudiantes françaises

Merci beaucoup :=)

Posté(e)

Faut vraiment le faire, j'y suis allé en septembre il y as deux ans c'étais impressionnant, par contre faut bien se couvrir car au milieu du saint Laurent le vent souffle :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

Je cherche des gens motivés ou des bons plans pour aller voir les baleines depuis Montréal !

Et ce avant le 21 juin (je repars en France...). Pour l'instant on est 3 à vouloir partir (moi et 2 amies) : 3 étudiantes françaises

Bonjour,

Nous n'y sommes pas encore allés, mais à l'office du tourisme de Québec un ancien guide animalier nous a conseillé le Centre d'interprétation et d'observation du Cap-de-Bon-Désir. Ça se trouve 25 km après Tadoussac. Avantages : beaucoup moins cher que l'excursion en bateau, on peut passer des heures à observer les cétacés depuis les rochers sur la côte, présence d'un guide sur le site pour nous parler des différentes espèces qui peuplent le Saint Laurent.

Plus d'infos ici .

Bonne fin de séjour au Québec !

Lampa

Invité jeanjean
Posté(e)

Bonjour à tous !

Bonjour,

Nous n'y sommes pas encore allés, mais à l'office du tourisme de Québec un ancien guide animalier nous a conseillé le Centre d'interprétation et d'observation du Cap-de-Bon-Désir. Ça se trouve 25 km après Tadoussac. Avantages : beaucoup moins cher que l'excursion en bateau, on peut passer des heures à observer les cétacés depuis les rochers sur la côte, présence d'un guide sur le site pour nous parler des différentes espèces qui peuplent le Saint Laurent.

Plus d'infos ici.

Bonne fin de séjour au Québec !

Lampa

Lampa a raison pour les rochers prenez le produit contre les moustiques quand même !

Posté(e)

Merci beaucoup pour les bons plans :)

Personne de motivé pour m'accompagner ? ^^

• Habitués
Posté(e)

Louer une auto, ça vous reviendra pas cher en divisant les coûts par 3. Il faut compter un bon 6h depuis Montréal. La route après Québec est plutôt pas trop moche.

• Habitués
Posté(e)

En effet, mais il faut prendre la route 362 à Baie-Saint-Paul, celle qui longe le fleuve.

25 km plus loin que Tadoussac ? Jamais été, même si je suis allé trois fois déjà voir les baleines, sans oublier la croisière sur le fjord... C'est un classique, mais tellement agréable. Si vous voulez dormir sur place, choisissez Tadoussac, même si c'est plus cher. Au moins, il y a des restos sympas et de belles promenades pour digérer.