Aller au contenu

Rien d'encourageant de la part des nouveaux arrivant au Québec


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

voila que je viens d'envoyer mon dossier fédéral, préparé depuis très longtemps.

J'ai donc tout de suite lu sur des sites, les avis des nouveaux arrivants au Québec.

Parce que je me suis la question suivante:

Supposons qu'on a le VRP et après?

Ben vu le nombres décourageants d'avis des nouveaux arrivants au Québec, ça fait flipper!!

Ils disent presque tous qu'ils ne trouvent pas de travail.

Les démarches trop dures.

Ils se font jeter de tous les côtés par les québécois.

Ils ont du mal à s'intégrer etc ... etc

Est-ce-que vraiment c'est trop dur d'aller vire et travailler au Québec?

Quand j'ai commencé mon dossier de CSQ puis Fédéral, je n'ai pas vu tous ces avis pessimistes.

Ou alors j'ai du lire que les avis positifs sans faire exprès.

En tout cas, moi je suis prêt à aller.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

il faut savoir que le debut est tres difficile: on arrive dans un nouveau pays avec une culture differente et le temps d'adaptation varie selon les personnes.

Quand tuarrives ici au Canada, le premier emploi peut etre difficile a decrocher pour de nombreuses raisons:

cv non adapte a la sauce quebecoise -canadienne,

le manque d'experience quebecoise-canadienne va favoriser dans les 1er temps une reticence des employeurs,

les entretiens aussi ou il faudra se vendre et tu auras peut etre du mal a le faire avec la multiplication de celles-ci cela va apporter ces fruits.

Un autre point, le 1er emploi decroche est souvent pas lie a son experience donc peut demoraliser l'immigrant qui ne comprend pas pourquoi il immigre pour faire un job de merde mais je suis passee par la et d'autres aussi et je suis restee au Canada dans la province du Quebec et j'ai demarche la RP que j'attends donc il faut etre patient et ne pas se decourager. Par contre si, tu enchaines les jobs de merde. La oui, il te faudra voir qu'est qui cloche sur ton profil, il y a des conseillers orienteur aui pourraient t'aider a ton arrivee ou au cours de ton integration.

Si au bout de qq mois, ca n'avance toujours pas. Il faut essayer de voir une autre province, il ne faut pas mettre de cote cette option car avant d'immigrer au Quebec tu immigres d'abord au Canada mais avant de t'embarquer dans une aventre dans le Canada anglophone, vaut mieux bien le planifier: travailler son anglais avant de partir est tres important. Il y a des provinces en emergence donc voir dans celles-ci.

Mais d'abord, va jusqu'au bout de ta procedure.

Tu auras une reelle opinion quand tu seras sur place et n'oublie pas que chaque experience est differente et puis une fois, que tu auras la RP tu pourras aller aussi bien au Quebec ou dans une province mais donne toi la chance de venir et experimenter le Quebec avant de jeter l'eponge.

Courage, je sais de quoi je parle, le debut a ete tres difficile et j'ai failli rentrer.

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien merci pour ta réponse. et Très encourageante maintenant.

Pour ce qui est expériences Canada, j'ai déjà travaillé déjà dans plusieurs états mais dans le cadre de Déplacements professionnels.

Je connais un peu leur mentalité.

J'espère que cela aidera.

Merci encore à toi, j'aime beaucoup ton pseudo, c'est tout à fait moi à 100%.

Sinon c'est Super comme profession que tu as, mais je ne suis pas dans ce domaine.

Peut-être plus tard.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

voila que je viens d'envoyer mon dossier fédéral, préparé depuis très longtemps.

J'ai donc tout de suite lu sur des sites, les avis des nouveaux arrivants au Québec.

Parce que je me suis la question suivante:

Supposons qu'on a le VRP et après?

Ben vu le nombres décourageants d'avis des nouveaux arrivants au Québec, ça fait flipper!!

Ils disent presque tous qu'ils ne trouvent pas de travail.

Les démarches trop dures.

Ils se font jeter de tous les côtés par les québécois.

Ils ont du mal à s'intégrer etc ... etc

Est-ce-que vraiment c'est trop dur d'aller vire et travailler au Québec?

Quand j'ai commencé mon dossier de CSQ puis Fédéral, je n'ai pas vu tous ces avis pessimistes.

Ou alors j'ai du lire que les avis positifs sans faire exprès.

En tout cas, moi je suis prêt à aller.

Merci

Il ya aussi de belle experiences et meme de tres belles ! .... Parfois elles ne sont pas racontees sur ce forum, faut pas etre pessimiste, il faut se preparer et prendre la bonne decision et a temps !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair que chacun a son expérience et il ne faut jamais désesperer. Je pense qu'il faut arreter de rêver et savoir qu'on nous acceuille pas pour nos beaux yeux. C'est aussi une immigration finacière. on leur apporte beaucoup d'argent depuis la DCSQ jusqu'à la RP.

C'est un combat de longue alaine et le processus de la RP doit nous l'enseigner.

Bon courage!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

C'est plus facile de recceuillir des avis negatifs que positif, c'est vrai que ca devient un peu plus dur qu'avant pour trouver du boulot, mais si t'es motive tu trouveras sans probleme.

Et puis ceratin s'imagine peut etre qu'on les attend les bras ouvert!!

Faut partir avec un projet bien ficele, et en sachant ce qui t'attends c'est bien que tu fasses des recherches avant de faire le grand saut , mais il ne faut pas baisser les bras au premier obstacle.

Et si vraiment le Canada n'est pas a la hauteur de tes esperances tu peux toujours rentrer en France ou tenter ta chance dans un autre pays:)

Bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est plus facile de recceuillir des avis negatifs que positif, c'est vrai que ca devient un peu plus dur qu'avant pour trouver du boulot, mais si t'es motive tu trouveras sans probleme.

Et puis ceratin s'imagine peut etre qu'on les attend les bras ouvert!!

Faut partir avec un projet bien ficele, et en sachant ce qui t'attends c'est bien que tu fasses des recherches avant de faire le grand saut , mais il ne faut pas baisser les bras au premier obstacle.

Et si vraiment le Canada n'est pas a la hauteur de tes esperances tu peux toujours rentrer en France ou tenter ta chance dans un autre pays:)

Bon courage en tout cas

Tres bien dit !

Merci, courage a toi aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

chacun vit sa propre expériance qui peut dependre de beaucoup de chose , les circonstances au moments du départ , pourquoi on immigre , et la recherche d'emploi est une forme d'objectif à atteindre entre temps la vie n'est pas un long fleuve tranquille mets toutes les chances de ton coté langue etc.....et vise un domaine en demande tu seras un peu plus sur de trouver un emploi !je connais des gens qui ont fait infirmiers et au bout du compte ils ont eu leurs emplois tres vite vu le manque peut etre que ton domaine ca sera pareil en tout cas bonne chance et on s'accroche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement