Aller au contenu

Présentation


isser

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voila quelques mois que je lis assidument ce forum et j'ai craqué! je me suis inscrit et je me présente.

Nous sommes un couple avec un enfant de 3 ans et avons fait notre demande de CSQ en septembre. Je pense que ça se présente bien.

je m'explique.

Après avoir reçu l'accusé de réception en fevrier, une deuxième lettre est arrivé du BIQ en Avril, nous précisant que le requérent principal a changé car c'est plus avantageux pour nous (ma femme est dans l'informatique) et une chose à laquelle je ne m'attendais pas, ils nous ont demandé les copies conformes des diplômes, attestation de travail....etc, alors qu'en parcourant le forum les originaux sont demandés à l'entretien pour vérifier les documents transmis. donc un peu surpris! d'ou peut être cet excès d'optimisme!!!!

Tous les documents demandés ont été envoyés en attendant la suite.

Le CSQ est la première étape du long parcours qui nous attend, car contrairement à beaucoup de monde notre problème ne réside pas dans le CSQ (on pense avoir les points necessaires) mais dans le visa fédéral car ma femme a une maladie orpheline mais qui ne necessite ni frais ni hospitalisation si ce n'est un contrôle du foie une fois par an (échographie). Donc notre sort dépend bien plus des "médecins du CIC" que du BIQ. Je reste optimiste même si on a des craintes de refus.

Si c'est le cas on sera bien déçu. on veut vraiment quitter la France et l'Europe pour diverses raisons et j'aurai l'occasion de les présenter.

Je connais le quebec pour y être aller 3 fois en vacances dont une fois avec ma femme. Nous avons de la famille proche sur place (cousin, cousines et tante) ce qui facilitera notre arrivée sur place si on est accepté, ce qui signifie un gain de temps énorme et mois de dépenses !!! en plus ma soeur avec mari et enfants ont fait la même démarche deux mois après nous. et oui, on a décidé de plier bagages ensemble!!. donc tout est fait pour faciliter notre intégration. Une chance pour nous donc j'espère que ça marchera.

Concernant notre situation personnelle, nous Habitons Ais en Provence depuis 3 ans après 5 ans de vie à Paris. Nous avons quitté paris après la naissance de notre petit garçon.

Ma femme a trouvé très vite du boulot contrairement à moi et je me fais plus d'illusion, j'ai donc gardé mon fils et comme je suis un homme positif en général et bien au mois j'ai vu grandir mon fils et ça vaut plus que tout.

Voila c'est assez bref mais pour une première je pense que c'est pas mal.

Je réponderai à toutes vos quuestions ici sur le forum ou en privé.

Et puis maintenant je pourrai participer à certains sujets qui, parfois m'ont fait bondir de ma chaise!

Je vous souhaite une bonne soirée ou journée.

A bientôt

Modifié par isser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement