Paupau Posté(e) 2 juin 2012 Posté(e) 2 juin 2012 Bonjour Madame, Monsieur, Je suis étudiante étrangère en France. Je veux poursuivre mes études au Canada l'année prochaine. J'ai eu une réponse positive d'une Université du Québec et hier, j'ai fait ma demande de CAQ en ligne. Je dois, pour celà, justifier mes ressources financières : Soit: - Preuve récente de virements de fonds à votre nom -Relevé bancaire des trois derniers mois avec le solde actuel vous indiquant comme titulaire du compte, lettre(s) de banque précisant votre solde actuel ou carnet de banque à jour et preuve de propriété du carnet Pour assurer ; mes frais de subsistance mes droits de scolarité et autres frais liés à vos études; le coût d'une assurance maladie et hospitalisation (environ 700 à 1 000 $ CA/an); mes frais de transport (voyage aller-retour); mes frais d'installation pour la première année de séjour au Québec (évalués à 500 $ CA). Par contre, je ne dispose pas de cette somme sur mon compte bancaire. Mes économies ne s'élèvent pas à cette somme. Que dois-je faire ? poursuivre la démarche et leur envoyer mon relevé bancaire et une lettre de ma banque qui atteste de mes fonds ? Si toutefois, vous êtiez dans mon cas, qu'avez-vous fait? Est-ce qu'ils sont très rigoureux avec le montant demandé? Ou ils veulent juste vérifier que je suis titulaire d'un compte en mon nom et qu'il ya des transactions fréquentes? Je vous remercie tous de vos réponses. Cordialement Pauline Citer
Habitués loblat Posté(e) 2 juin 2012 Habitués Posté(e) 2 juin 2012 Avoir un compte bancaire avec des transactions ne signifie pas avoir les ressources financières nécessaire pour résider au Québec.La preuve de celles-ci est indispensable pour espérer pouvoir bénéficier d'un permis d'études. Les régions proposent des bourses (et parfois des aides) pour les étudiants qui partent étudier à l'étranger. Vous êtes vous renseignée auprès de votre université ? ou de votre département ? Voir aussi le site du Ministère des Affaires Etrangères. Citer
Messages recommandés