Paupau Posté(e) 2 juin 2012 Posté(e) 2 juin 2012 Bonjour Madame, Monsieur, Je suis étudiante étrangère en France. Je veux poursuivre mes études au Canada l'année prochaine. J'ai eu une réponse positive d'une Université du Québec et hier, j'ai fait ma demande de CAQ en ligne. Je dois, pour celà, justifier mes ressources financières : Soit: - Preuve récente de virements de fonds à votre nom -Relevé bancaire des trois derniers mois avec le solde actuel vous indiquant comme titulaire du compte, lettre(s) de banque précisant votre solde actuel ou carnet de banque à jour et preuve de propriété du carnet Pour assurer ; mes frais de subsistance mes droits de scolarité et autres frais liés à vos études; le coût d'une assurance maladie et hospitalisation (environ 700 à 1 000 $ CA/an); mes frais de transport (voyage aller-retour); mes frais d'installation pour la première année de séjour au Québec (évalués à 500 $ CA). Par contre, je ne dispose pas de cette somme sur mon compte bancaire. Mes économies ne s'élèvent pas à cette somme. Que dois-je faire ? poursuivre la démarche et leur envoyer mon relevé bancaire et une lettre de ma banque qui atteste de mes fonds ? Si toutefois, vous êtiez dans mon cas, qu'avez-vous fait? Est-ce qu'ils sont très rigoureux avec le montant demandé? Ou ils veulent juste vérifier que je suis titulaire d'un compte en mon nom et qu'il ya des transactions fréquentes? Je vous remercie tous de vos réponses. Cordialement Pauline Citer