pather Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Bonjour j'ai eu mon CSQ depuis Decembre mais je ne parviens pas à payer mes frais de demande de visa car chaque fois on me retourne le dossier : j'ai fait par carte visa , mandat internat mais ça ne marche pas ; En fait j'ai un ami au québec et je voudrai savoir s'il peut m'aider à faire le paiement , si quelqu'un est déja passé par un ami , ou parent au quebec pour le paiement et comment ça se passe ? MErci pour votre aide Citer
igouyaz Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Pourquoi tu ne parviens pas à payer par carte bancaire? si tu n'a pas de carte, tu peux donner à n'importe quelle connaissance le montant en liquide ou chèque ou autres. tu donnes le numéro de sa carte, il sera débité et les frais payés! Je l'ai fais moi même à un ami. Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 2 juin 2012 Habitués Posté(e) 2 juin 2012 Bonjour j'ai eu mon CSQ depuis Decembre mais je ne parviens pas à payer mes frais de demande de visa car chaque fois on me retourne le dossier : j'ai fait par carte visa , mandat internat mais ça ne marche pas ; En fait j'ai un ami au québec et je voudrai savoir s'il peut m'aider à faire le paiement , si quelqu'un est déja passé par un ami , ou parent au quebec pour le paiement et comment ça se passe ? MErci pour votre aide Bonjour j'ai eu mon CSQ depuis Decembre mais je ne parviens pas à payer mes frais de demande de visa car chaque fois on me retourne le dossier : j'ai fait par carte visa , mandat internat mais ça ne marche pas ; En fait j'ai un ami au québec et je voudrai savoir s'il peut m'aider à faire le paiement , si quelqu'un est déja passé par un ami , ou parent au quebec pour le paiement et comment ça se passe ? MErci pour votre aide Bonjour ; d'abord mes félicitations pour le CSQ et bonne chance avec le fédéral pour le paiement des frais fédéral (RP+Visa) c'est facile a faire depuis la France vous avez trois possibilités pour faire le paiement (3 modes de paiement) : *par carte de crédit en remplissant le formulaire de paiement par carte de crédit :le problème dans ce mode de paiement c'est qu'il faut avoir un plafond par opération qui dépasse la somme d'un couple :2080 CAD si tu es en couple ,si tu es célibataire ça marche a la somme de 1040 CAD (généralement le plafond normal c'est 1000 euro), http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf si vous avez une carte VISA qui a un plafond qui dépasse la somme de 2080 CAD /opération a distance...ça marche pour un couple *par chèque certifié international (chèque visé) ou chèque de banque international : tu doit demander a votre banque un chèque certifié ou chèque de banque international libellé obligatoirement en $ canadien (2080 CAD/ couple et 1040CAD /célibataire) au nom du receveur général du canada et que le chèque soit encaissé dans une banque situé au canada(quelque soit une banque canadienne ou française :ex bnp paribas a un siège a Montréal et aussi la caisse d'épargne écureuil ). aussi vous payer les frais du chèque au niveau de la banque qui sont 16 euro je croix ,( selon la banque) PS:la BNP paribas et la caisse d'épargne écureuil fera l'affaire assuré 100% ,d'autre banque a renseigné auprès de leurs service * une traite bancaire internationale (même chose que le chèque certifié international) voici un fil qui peut vous aider a préparé la trousse fédéral sans faute et sans erreur : http://www.forum.immigrer.com/topic/114000-federaux-2011-2012-paris/page__st__940 je suis toujours dans le coin ,ne pas hésité a me contacté pour n'importe quelle question. PS:un ami au Québec peut vous payer de la même façon : chèque visé (certifié) ou chèque de banque ou traite bancaire ou carte visa ou mandat postale ; bonne chance Citer
Messages recommandés