Aller au contenu

Fédéraux Mai-Juin 2012


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

hier j'ai reçu un email disant que ma demande de RP a bien été reçu par le CIC.

Que sera donc la suite ?

J'ai informé le CIC de Sydney que j'étais en en congé sabbatique, dois-je le faire aussi pour l'ambassade de Canada à Paris?

Merci

D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

hier j'ai reçu un email disant que ma demande de RP a bien été reçu par le CIC.

Que sera donc la suite ?

J'ai informé le CIC de Sydney que j'étais en en congé sabbatique, dois-je le faire aussi pour l'ambassade de Canada à Paris?

Merci

D

Salut dominion,

Félicitation, peut tu nous mettre en copie du mail! Biensur ne met pas tes numéros perso!

Ne fait rien tant qu ils t ont rien demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les enfants :bye: je viens de recevoir mon AR de Paris :biggrin2: (par la poste comme celui de sydney et honnêtement je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas envoyé par mail comme pour tout le monde).

Je suis en train de préparer le dossier du CSQ de ma copine :hug: que je vais ajouter à ma demande et j'espère que ça ne va pas nous faire perdre trop de temps :crying: .

Bonne journée à tous :db: :give_rose: ,

LuisArthur tu sais ce que tu as à faire pour faire accoucher ta boite mail :biggrin2: :biggrin2:

Modifié par Bordeaux33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les enfants :bye: je viens de recevoir mon AR de Paris :biggrin2: (par la poste comme celui de sydney et honnêtement je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas envoyé par mail comme pour tout le monde).

Je suis en train de préparer le dossier du CSQ de ma copine :hug: que je vais ajouter à ma demande et j'espère que ça ne va pas nous faire perdre trop de temps :crying: .

Bonne journée à tous :db: :give_rose: ,

LuisArthur tu sais ce que tu as à faire pour faire accoucher ta boite mail :biggrin2: :biggrin2:

ohhhhhhh ah bahhhhhhhhh on sera dans le même bâteau alorsssssssssss ????????? Rhalalalala si c'est le cas alors j'exprime ma joie lolllllllllll pas... j'ai enfin un pote de "galère" hahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui on sera peut être dans le même bateau et on essayera de refaire la scène de tetanic :biggrin2: (d'ici une semaine j'aurai tous ses papier et je envoie sa demande certainement entre le 10-15 aout) :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Nous venons nous aussi de recevoir l'AR de Sydney par email. Le paiement des frais est passé sur notre compte le même jour.

Pour les curieux, voici le contenu de l'email

2 août 2012

UCI: xxxxxxxx

*xxxxxxxx*

Demande: EP000xxxxx

*EP000xxxxx*

Mr xxxxx xxxxxx:

La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.

Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR).

Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet.

Veuillez faire parvenir toute correspondance future au bureau des visas. Votre numéro de référence (de demande) se situe en dessous de la date de la lettre. Veuillez l’indiquer dans toute correspondance future.

La présente accuse réception de votre paiement portant date du , d’un montant de dollars canadiens. Le numéro de reçu de votre paiement est le . Veuillez conserver une copie de la présente pour vos dossiers et faites référence à ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement.

X De plus, nous accusons réception de votre Formulaire de paiement de frais (IMM 5620) autorisant CIC à prendre le paiement des frais sur la carte de crédit dont les détails ont été fournis. Veuillez prendre note que nous avons porté au débit de cette carte de crédit (avec les derniers numéros xxxx) une somme de
1700.00
CAN. Votre numéro de confirmation est le xxxxxxxxx. Veuillez conserver une copie de cette lettre pour vos dossiers et indiquer ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement.

Veuillez informer le bureau des visas de tout changement concernant votre demande (naissance ou adoption d’un enfant, mariage ou conjoint de fait, nouvel emploi ou employeur, changement d’adresse, changement d’adresse courriel, changement de représentant en immigration, etc.). Veuillez fournir une lettre indiquant la nature des changements, avec tout document pertinent à l’appui. Si vos documents ne sont ni en français, ni en anglais, veuillez envoyer une traduction notariée (certifiée conforme), avec copie des originaux.

Merci de votre intérêt envers le Canada.

AQS

Commis de prestation des services

Citoyenneté et Immigration

Bureau de réception centralisée

Sydney, Nouvelle-Écosse

Le présent courriel et tous les fichiers en annexe sont confidentiels et adressés à leur destinataire uniquement. Le présent message contient des renseignements confidentiels et ne s’adresse qu’aux personnes désignées. Si vous n'êtes pas le destinataire désigné, vous ne devez pas disséminer, distribuer ou copier le courriel. Si vous recevez le présent courriel par erreur, veuillez le supprimer de votre système. Si vous n’êtes pas le destinataire visé, veuillez prendre note qu'il est strictement interdit de divulguer, de reproduire ou de distribuer le contenu du présent message ou de prendre des mesures fondées sur ce contenu.

L’adresse courriel d’origine n’est utilisée que pour communiquer avec les clients ou leur représentant au sujet de nouvelles instructions concernant leur demande. La boîte de réception de cette adresse n’est pas surveillée. Toutes les communications ou demandes d’information envoyées à cette adresse n’obtiendront pas réponse.

@Ile-coco : Nous visons aussi la région de Gatineau, qu'est-ce que qui vous y pousse ? Nous visons aussi l'été 2013 au passage :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Félicitation JPR pour l'AR.

Moi aussi je voudrai allé à gatineau et je suis en ce moment en plein recherche d'informations concernant les offres d'emplois.

C'est bien d'avoir un cadre de vie meilleur mais il faut aussi trouver un emploi pour pouvoir bien en profiter.

Merci.

Modifié par kadiaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Kadiaka : La région de Gatineau est très belle, mais c'est certain que pour maximiser ses chances d'emploi il faut parler anglais et traverser la rivière pour regarder les offres en Ontario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JPR,

Je suis tout à fait d'accord avec toi,l'anglais est primordial aujourd'hui,d'ailleurs je suis à fond dedans en ce moment.

Je ne suis jamais allée à Gatineau mais d'aprés les témoignages c'est vraiment joli.

C'est quoi ton secteur d'activité si ce n'est pas indiscret?

As tu déja trouvé un emploi à Gatineau?

Merci

Modifié par kadiaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon profil est à jour : Consultant informatique. Je ne cherche pas encore d'emploi compte tenu du fait que nous prévoyons un départ l'été prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis et ben voilà, ma boite mail a accouché, accusé de Paris reçu hier matin, trop bon de débuter sa journée en regardant ces mails et voir immigration canada...

Bon courage pour le dcsq conjoint Bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis et ben voilà, ma boite mail a accouché, accusé de Paris reçu hier matin, trop bon de débuter sa journée en regardant ces mails et voir immigration canada...

Bon courage pour le dcsq conjoint Bordeaux

Félicitation LouisArthur, t'as vu on se suis, on un a décalage de 10 jours, peut tu nous mettre en copie de ton mail( supprime tes coordonnées), juste pour vois si c'est le même !

En fait j'ai crée un topic si t’intéresse : http://www.forum.immigrer.com/topic/119590-futurs-immigrants-a-montreal-on-veux-etre-tes-amis/

Bonjour les enfants :bye: je viens de recevoir mon AR de Paris :biggrin2: (par la poste comme celui de sydney et honnêtement je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas envoyé par mail comme pour tout le monde).

Je suis en train de préparer le dossier du CSQ de ma copine :hug: que je vais ajouter à ma demande et j'espère que ça ne va pas nous faire perdre trop de temps :crying: .

Bonne journée à tous :db: :give_rose: ,

LuisArthur tu sais ce que tu as à faire pour faire accoucher ta boite mail :biggrin2: :biggrin2:

Félicitation Bordeaux, allez on s'accroche pour les ivm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Je vois que les AR se succedent, c'est tres bien! Moi toujours pas recu celui de Paris....

Plusieurs ont parle de Gatineau, alors je vais rajouter ma petite touche! Nous hesitions entre Gatineau-Ottawa, et Montreal. Des deux cotes, nous avons de la famille tres proche (freres-soeurs), alors notre coeur balancait entre les deux.

Mais... nous rentrons d'1 mois de vacances au Canada, dans ces deux regions justemment, et notre decision est prise, ce sera Gatineau! Oui, je sais, je vais faire des envieux, mais je dois quand meme vous raconter que les vacances etaient top! Camping au bord du lac Ontario, mashmallows cuits sur le feu, visiter les villes qui nous interessent, sensibiliser les enfants au Canada, voir la famille, bref, tout a ete fait! Et nous avons une seule envie, repartir au plus vite!!!!

Alors peut etre que ca peut aider certains, je vous explique pourquoi Gatineau. D'abord mon mari et moi sommes billingues anglais-francais, ce qui est un avantage pour trouver du travail. Ensuite, alors quand nous sommes arrives a Montreal, on s'est dit oh la la, c'est GRAND!!! C'est vraiment la metropole, et mon mari, qui connait tres bien Paris, m'a dit qu'il se sentait comme sur le peripherique en approchant de la ville! En discutant avec les Canadiens, on a eu l'impression que Montreal est top quand on est jeune, celibataire ou en couple sans enfant! ou alors, il faut rester a l'exterieur de Montreal, c'est plus calme.

Ensuite nous avons laisse nos enfants 1 jour, et sommes partis rouler dans Ottawa/Gatineau/Hull/Aylmer, etc. Et la, nous avons eu le coup de foudre. La ville d'Ottawa est beaucoup plus petite, on traverse le pont et on est au Quebec. Depuis Gatineau, on roule 10 min et on est dans les sapins, la verdure, la nature canadienne! Avec le grand parc de la Gatineau. On a adore.

Pour le travail, c'est vrai qu'il y a surement moins d'offres d'emploi, mais je me dis aussi que ou qu'on soit a Montreal, on ne pourra pas repondre a toutes les offres d'emploi, celles qui sont a l'autre bout de la ville et ou il faut voyager beaucoup, c'est difficile quand on a des enfants. Et si on est pret a aller travailler a Ottawa, ca rajouter pas mal d'offres quand meme.

Alors voila, notre choix est fait! On prend le risque pour notre travail, peut etre prendre plus de temps pour trouver quelque chose et travailler avant dans un domaine qui n'est pas le notre, mais un jour ou l'autre, ca viendra, de toute maniere on ne peut pas avoir que des avantages des qu'on arrive la bas! Mais les personnes que je connais et qui sont arrivees dans les 2 dernieres annees ont pu trouver du travail sans difficulte. Quite a se reorienter dans autre chose s'il le faut.

Voila, j'espere que ces infos aident quelqu'un d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ILE-COCO,

Je suis trés contente d'avoir votre témoignage et ça m'aide beaucoup.

Je souhaite reprendre mes études une fois sur place mais dans quoi? je ne sais pas encore.

Ce qui m'interesse c'est faire une formation dans un domaine ou je trouverai rapidement du travail.

Soit reprendre des études de Droit qui coutent énormément trés chers et cela pour 3 ans;soit faire une formation d'une année dans le domaine des assurances ou encore une formation d'infirmiére à l'université d'Outaouais(dans ce dernier c'est sur que je trouverai quelque chose vu la pénurie dans ce domaine).

Honnetement je suis perdu.

Sinon je suis vraiment décidée à aller à Gatineau,nous avons des amis qui se sont installés l'année derniére et sont ravis.

Merci pour ton témoignage.

Modifié par kadiaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ILE-COCO,

Je suis trés contente d'avoir votre témoignage et ça m'aide beaucoup.

Je souhaite reprendre mes études une fois sur place mais dans quoi? je ne sais pas encore.

Ce qui m'interesse c'est faire une formation dans un domaine ou je trouverai rapidement du travail.

Soit reprendre des études de Droit qui coutent énormément trés chers et cela pour 3 ans;soit faire une formation d'une année dans le domaine des assurances ou encore une formation d'infirmiére à l'université d'Outaouais(dans ce dernier c'est sur que je trouverai quelque chose vu la pénurie dans ce domaine).

Honnetement je suis perdu.

Sinon je suis vraiment décidée à aller à Gatineau,nous avons des amis qui se sont installés l'année derniére et sont ravis.

Merci pour ton témoignage.

C'est sur qu'en tant qu'infirmiere, il y a des chances d'avoir du travail partout! Il faut voir ce que tu aimes faire aussi, car si tu refais une formation, il faut que ca t'interesse! J'espere que tu arriveras a te decider, heureusement tu as encore un peu de temps, avec les lenteurs administratives! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les amis je vous envoie une copie de mon AR, d'après ce que j'ai vu il ne rassemble pas de tout à celui de notre cher ami Humaniste !!! Quelqu'un a reçu le même doc que moi !!! Quelqu'un aurait un exemplaire d'une IVM ?

Aller les amis, encore quelques semaines à tenir et c'est la fin de chemin pour plusieurs d'entre vous

post-120382-0-49622600-1344000261_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bordeaux j'ai pas reçu ce courrier, d’après ce que j'ai compris, si t'as reçu les IVM avec, c'est un bon signe !! ne t’inquiète pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Je vois que les AR se succedent, c'est tres bien! Moi toujours pas recu celui de Paris....

Plusieurs ont parle de Gatineau, alors je vais rajouter ma petite touche! Nous hesitions entre Gatineau-Ottawa, et Montreal. Des deux cotes, nous avons de la famille tres proche (freres-soeurs), alors notre coeur balancait entre les deux.

Mais... nous rentrons d'1 mois de vacances au Canada, dans ces deux regions justemment, et notre decision est prise, ce sera Gatineau! Oui, je sais, je vais faire des envieux, mais je dois quand meme vous raconter que les vacances etaient top! Camping au bord du lac Ontario, mashmallows cuits sur le feu, visiter les villes qui nous interessent, sensibiliser les enfants au Canada, voir la famille, bref, tout a ete fait! Et nous avons une seule envie, repartir au plus vite!!!!

Alors peut etre que ca peut aider certains, je vous explique pourquoi Gatineau. D'abord mon mari et moi sommes billingues anglais-francais, ce qui est un avantage pour trouver du travail. Ensuite, alors quand nous sommes arrives a Montreal, on s'est dit oh la la, c'est GRAND!!! C'est vraiment la metropole, et mon mari, qui connait tres bien Paris, m'a dit qu'il se sentait comme sur le peripherique en approchant de la ville! En discutant avec les Canadiens, on a eu l'impression que Montreal est top quand on est jeune, celibataire ou en couple sans enfant! ou alors, il faut rester a l'exterieur de Montreal, c'est plus calme.

Ensuite nous avons laisse nos enfants 1 jour, et sommes partis rouler dans Ottawa/Gatineau/Hull/Aylmer, etc. Et la, nous avons eu le coup de foudre. La ville d'Ottawa est beaucoup plus petite, on traverse le pont et on est au Quebec. Depuis Gatineau, on roule 10 min et on est dans les sapins, la verdure, la nature canadienne! Avec le grand parc de la Gatineau. On a adore.

Pour le travail, c'est vrai qu'il y a surement moins d'offres d'emploi, mais je me dis aussi que ou qu'on soit a Montreal, on ne pourra pas repondre a toutes les offres d'emploi, celles qui sont a l'autre bout de la ville et ou il faut voyager beaucoup, c'est difficile quand on a des enfants. Et si on est pret a aller travailler a Ottawa, ca rajouter pas mal d'offres quand meme.

Alors voila, notre choix est fait! On prend le risque pour notre travail, peut etre prendre plus de temps pour trouver quelque chose et travailler avant dans un domaine qui n'est pas le notre, mais un jour ou l'autre, ca viendra, de toute maniere on ne peut pas avoir que des avantages des qu'on arrive la bas! Mais les personnes que je connais et qui sont arrivees dans les 2 dernieres annees ont pu trouver du travail sans difficulte. Quite a se reorienter dans autre chose s'il le faut.

Voila, j'espere que ces infos aident quelqu'un d'autre!

Bonjour!

Je vois que les AR se succedent, c'est tres bien! Moi toujours pas recu celui de Paris....

Plusieurs ont parle de Gatineau, alors je vais rajouter ma petite touche! Nous hesitions entre Gatineau-Ottawa, et Montreal. Des deux cotes, nous avons de la famille tres proche (freres-soeurs), alors notre coeur balancait entre les deux.

Mais... nous rentrons d'1 mois de vacances au Canada, dans ces deux regions justemment, et notre decision est prise, ce sera Gatineau! Oui, je sais, je vais faire des envieux, mais je dois quand meme vous raconter que les vacances etaient top! Camping au bord du lac Ontario, mashmallows cuits sur le feu, visiter les villes qui nous interessent, sensibiliser les enfants au Canada, voir la famille, bref, tout a ete fait! Et nous avons une seule envie, repartir au plus vite!!!!

Alors peut etre que ca peut aider certains, je vous explique pourquoi Gatineau. D'abord mon mari et moi sommes billingues anglais-francais, ce qui est un avantage pour trouver du travail. Ensuite, alors quand nous sommes arrives a Montreal, on s'est dit oh la la, c'est GRAND!!! C'est vraiment la metropole, et mon mari, qui connait tres bien Paris, m'a dit qu'il se sentait comme sur le peripherique en approchant de la ville! En discutant avec les Canadiens, on a eu l'impression que Montreal est top quand on est jeune, celibataire ou en couple sans enfant! ou alors, il faut rester a l'exterieur de Montreal, c'est plus calme.

Ensuite nous avons laisse nos enfants 1 jour, et sommes partis rouler dans Ottawa/Gatineau/Hull/Aylmer, etc. Et la, nous avons eu le coup de foudre. La ville d'Ottawa est beaucoup plus petite, on traverse le pont et on est au Quebec. Depuis Gatineau, on roule 10 min et on est dans les sapins, la verdure, la nature canadienne! Avec le grand parc de la Gatineau. On a adore.

Pour le travail, c'est vrai qu'il y a surement moins d'offres d'emploi, mais je me dis aussi que ou qu'on soit a Montreal, on ne pourra pas repondre a toutes les offres d'emploi, celles qui sont a l'autre bout de la ville et ou il faut voyager beaucoup, c'est difficile quand on a des enfants. Et si on est pret a aller travailler a Ottawa, ca rajouter pas mal d'offres quand meme.

Alors voila, notre choix est fait! On prend le risque pour notre travail, peut etre prendre plus de temps pour trouver quelque chose et travailler avant dans un domaine qui n'est pas le notre, mais un jour ou l'autre, ca viendra, de toute maniere on ne peut pas avoir que des avantages des qu'on arrive la bas! Mais les personnes que je connais et qui sont arrivees dans les 2 dernieres annees ont pu trouver du travail sans difficulte. Quite a se reorienter dans autre chose s'il le faut.

Voila, j'espere que ces infos aident quelqu'un d'autre!

Merci ile-coco pour ton témoignage, je me suis mis dans ta peau!! courage pour la suite!

En fait ne t’inquiète pour le deuxième AR de paris, c'est pas une référence pour suivre le traitement de son dossier, d’après des échanges avec d'autres Attendeux, ils m'ont confirmé qu'ils ont passé leur visites médicales sans recevoir leur deuxième AR de Paris!!

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux j'ai pas reçu ce courrier, d’après ce que j'ai compris, si t'as reçu les IVM avec, c'est un bon signe !! ne t’inquiète pas !

Non mon ami je n'ai pas reçu les IVM avec, c'était le seul truc qui m'a été envoyé et en le voyant la première fois j'ai cru comme toi que c'était l'IVM mais il me semble qu'ils envoient un formulaire avec (ce que je n'ai pas encore reçu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah voila ce qui explique tous!! on te prépare pour le terrain!! c'est un bon signe! t'es d'accord !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement