Habitués domonion Posté(e) 30 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 30 mai 2012 Bonjour à tous, je suis presque prêt à envoyer mon dossier fédéral, pour tout ce qui est photocopies d'acte de naissance, acte de mariage...etc j'ai juste des photocopies sans certifier conforme parce que pour le CSQ j'avais déjà tout envoyé avec certifié conforme. Par contre ils veulent le CSQ mais le jour ou on m'a donné le CSQ il y en avait 2:- 1 Titulaire à garder précieusement. 1 Immigration Canada à garder également précieusement. Je pense qu'ils nous le demanderont une fois au Québec pour toutes les démarches. je suis sûr. Donc quel CSQ doit-on envoyer? pour moi logiquement il faut envoyer celui ou il est mis pour Immigration Canada. Ai-je-bien raison? Merci de me confirmer. Dès fois c'est tellement simple que cela complique tout avec le stress. à plus à tous ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sarthois Posté(e) 30 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 30 mai 2012 Oui c'est pour cela qu'il y en a 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués domonion Posté(e) 30 mai 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 mai 2012 Merci pour cette précieuse précision Sarthois. Quand je regarde en bas de ton message, il y a la liste des événements pour ta démarche. L'avant dernière ligne c'est "BRUNE" de quoi s'agit-il exactement? Il me semble qu'il n'y a plus cette étape maintenant. Je peux me tromper. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sarthois Posté(e) 30 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 30 mai 2012 Merci pour cette précieuse précision Sarthois. Quand je regarde en bas de ton message, il y a la liste des événements pour ta démarche. L'avant dernière ligne c'est "BRUNE" de quoi s'agit-il exactement? Il me semble qu'il n'y a plus cette étape maintenant. Je peux me tromper. Merci Celui que tu envoies est celui marqué immigration canada L'autre te servira en effet pour ton arrivée au Québec Attention pour certifier conforme tes documents, tu ne peux pas envoyer des photocopies de documents déjà certifiés conforme il faut à nouveau apposer la signature et le tampon. Enfin moi je l'ai compris comme ça. La brune c'est le nom de l'enveloppe marron que l'embrassade t'envoie avec le crp (certificat de résident permanent) et qui t'ouvre les portes du Canada. Oui j'en suis à la dernière étape et peut être la plus stressante l'attente sans vraiment savoir combien de temps cela va prendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués domonion Posté(e) 31 mai 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 31 mai 2012 Merci, je ne vais pas certifié conforme pour le dossier fédéral, ce sont les même documents que pour le CSQ qu'ils demandent et ils ont déjà été certifiés. Ok pour la brune. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés