Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Juste une petite question ...

Selon vous, vaut-il mieux débarquer au Québec avec une Visa ou une MasterCard

en poche.

Il m'avais semblé lors d'un voyage à Montréal qu'il était plus difficile de trouver

des distributeurs acceptant la Master que la Visa ...

Qu'en pensez-vous ???

A+

Olivier biggrin.gif

Mon dossier :

Vm passée le 15/04 à Nîmes

Décision "en cours" actuellement sur le site du CIC

• Habitués
Posté(e)

Moi je prendrais la visa car son taux d'intérêt est souvent plus avantageux et elle est accepter partout !

Posté(e)

La visa me parrait beaucoup mieux..

A montreal, on sent pas trop la différence... ca va encore, mais, en Ontario, j'ai eu des soucis pour retirer de l'argent avec ma Mastercard...

=> un point pour VISA.

• Habitués
Posté(e)

Oui avec la visa, j'ai pu retirer sans probleme de l'argent dans diverses banques et même payer directement des achats en magasin.

Posté(e)

Pour info, avec une visa premier, une carte cirrus est offerte ( équivalent mastercard ) smile.gif

Nuit Bleue

• Habitués
Posté(e)

AH OUI anais ?

Il faut procéder comment ? smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Je voudrais attirer l'attention sur le fait qu'il revient nettement moins cher de retirer de l'argent avec une carte Cirrus (ce logos est visible sur quasi tous les distributeurs) qu'avec une carte de crédit.

Perso, j'utiliserai donc ma Mastercard pour payer par carte et ma carte Maestro (Fortis) pour les retraits.

Lachtroumfette

Posté(e)

Il faut procéder comment ?

Théoriquement, cette carte est délivrée en fonction de tes revenus, mais ça c'est dans les faits.

Les banquiers sont compréhensifs pour l'accorder quand tu leur dis que tu pars à l'étranger car les retraits semaine sont bien plus importants que les cartes classiques, ça peut toujours servir...

Tu n'as plus qu'à voir ça avec lui biggrin.gif

Nuit Bleue

Posté(e)

Une info qui peut faire la différence...

Il est très difficile pour un nouvel arrivant qui n'a pas encore de travail ni de revenus (donc pas d'historique de crédit) d'avoir une carte de crédit canadienne.

Sauf chez American Express. Puisque si vous avez (comme moi par le plus grand hasard) une carte AmEx émise en Europe, ils acceptent de considérer cette expérience comme un historique de crédit. En clair, ils appellent le bureau American Express de votre ancien pays de résidence et si vous avez toujours payé régulièrement vos factures, ils vous émettent une carte canadienne (ce qui peut s'avérer très utile comme caution pour une location de voiture, etc...). Ils peuvent même clôturer votre compte en Europe et transférer vos points membership rewards au Canada.

Visa n'offre pas cette facilité parce qu'il n'y a pas d'organisation centralisée à travers le monde.

Un point pour American Express! smile.gif

Posté(e)

Je n'ai jamais eu de problemes avec ma master card de France quand je suis arrivé il y a 4 ans. Mais force est de reconnaitre que les cartes visa ont la cote ici. Ensuite, je pencherais plutot pour l'Amex (American Express).

Par contre, habitués des cheques, pensez à la reconversion. A part pour le payement des loyers (et encore), la plupart des magazins refuserons les cheques, même les cheques certifiés...

Pensez aussi qu'ici, toutes les operations banquaires sont payantes. Le moindre retrait et c'est un pourcentage qui passe en frais de banque (et la il faut aussi faire gaffe, tous les distributeurs ne regissent pas aux mêmes taux !). Ce qui veut dire qu'il n'es tpas rare de voir les quebecois se ballader avec des liasses entieres de billets (j'ai deja vendu des ordinateurs de 4000 dollars qu'on me payait en "cash" !).

On s'eloigne un peu désolé. tout ca pour dire que les habitudes banquaires doivent être modifiées quand on arrive ici...