Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Notre chroniqueuse-voyageuse vient de nous envoyer sa dernière chronique directement de l'Espagne.

À lire en page d'accueil.

Laurence

Posté(e)

Jolie Chronique Peggy et tellement vraie ! smile.gif

Effectivement, depuis quelques temps (en fait depuis que notre départ au Québec a réellement pris corps), nous nous rendons bien compte, Mylène (la Québécoise) et moi-même que c'est l'un des aspects de la vieille Europe qui va nous manquer le plus au Québec, c'est l'Histoire...

Car, il faut bien le dire, ce n'est pas partout que l'on a l'occasion de fouler le sol d'arènes romaines, de cités médievales, de grottes préhistoriques. C'est pourquoi, nous faisons le "plein" de deux choses avant notre départ : de (haute) Montagne et d'Histoire...

Christophe.

Posté(e)

Salut Peggy,

Tout à fait d'accord avec ta chronique : les vieilles pierres me manquent aussi mais ça marche seulement par période (sinon, j'aurai pas immigré dans ce petit bout de Nuevo Mundo qu'est le Québec smile.gif ). Je suis fasciné aussi par cette "lourde" présence de ces âmes imprégnées depuis des siècles dans ces vieilles pierres : cela vient donner tant de consistance à ces looongs cours d'histoire au secondaire.

Fais bien le plein !

O'Hana

Posté(e)

Oooooops j'ai oublié !!!!!!!! Passe le bonjour à Katy de notre part ! wink.gifsmile.gif

Christophe

• Habitués
Posté(e)

T'en as bien de la chance Peggy de voyager comme ça !!! rolleyes.gif

Passe le bonjour à bouh pour moi !!! et bonne fin de voyage à toi !!! biggrin.gif

Posté(e)

Hey hey hey Peggy, va y avoir une tonne de photos à voir bientôt, youpi. rolleyes.gif

lol Totof laugh.gif

cités médievales
je pense à une cité en particulier. tongue.gif
  • Habitués
Posté(e)

Très belle chronique Peggy !!!

et oui profitons encore de ce que nous avons sous les yeux car bientôt le nouveau monde sera notre vie...

Liberty.

Posté(e)

Tu nous fait rêver Peggy rolleyes.gif

Je sais que les vieilles médinas de chez nous me manqueront certainement, mais remarque que je ne pourrais réellement les savourer qu'une fois que je m'en éloignerais.. c'est contradictoire, mais c'est comme ça..

Entre temps, je retrouve quelqu'uns de nos amis de la caravane médicale cet été à Marrakech, je crois que tu les retrouve pour la libye en Novembre wink.gif

Le bonjour à Bouh et bisou à Prune,

Nina