Aller au contenu

Besoin d'Aide de dossier fédéral


domonion

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'habite à Paris, j'ai le CSQ et je m'apprête à envoyer le dossier complété pour la demande de vrp.

Seulement après l'envoi je prévois de partir en à l'étranger en congé sabbatique ou je vais faire une formation en informatique,

Pour recevoir les lettres, pas de problèmes j'ai une adresse valide à Paris.

Est-ce-que le fait d'être en congé sabbatique hors de France peut poser un problème pour traitement de mon dossier.

PS: ma famille sera avec moi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais que tu dois les aviser de tt changement d'adresse en cas de voyage je pense que c pas le cas car c'est temporaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK merci.

Je voudrais savoir pour le formulaire IMM5669F.PDF

à la question 8 et 12, dans la première colonne, il n'y a que Année et Mois, pas de jour.

Question:

Doit-on renseigner toutes les adresses ou on a été depuis l'âge de 18 ans même pour des vacances de 1 semaine ou 1 mois à l'étranger?

Car il y a des sites ou ils disent qu'il faut juste indiquer les adresses ou l'on a vécu pendant plus de 6 mois à l'étranger ou en France.

Dans notre cas, on a passé pas mal de vacances à l'étranger pour des durées de 1 ou 4 semaines.

Et En France, on a pas mal déménagé aussi, dès fois on est resté que 3 mois pas 6.

Merci de votre aide...

Le stress ne m'aide pas mais j'ai presque fini remplir le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les vancances, tu les renseignes sur une autre feuilles du dossier. Si tu es 15 jours en vacances en Mars 2012, tu mets vacances du 03-2012 au 03-2012.

Tu ne dois donner les adresses que dans les pays ou tu es reste plus de 6 mois. Donc si tu es en France pendant un an et que tu changes 4 fois d'adresses, tu mets les 4 adresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour la clarification.

Donc les vacances que j'ai passé pendant 2 semaines à l'étranger, je ne mets pas l'adresse de l’hôtel alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le docu,ent5669 c'est les adresses habitees.

Le 5562 ce sont les voyages effectues.ou tu as juste la date, la duree, la ville/apys et le but du voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui pour le document 5669 à la question 8 "Antécédents personnels" pas besoin d'adresse, il faut indiquer ce qu'on a fait (salarié, chomage...)

mais pour la question 12 "Adresses" il faut mettre les adresses.

Et le document 5562, je mets encore les adresses des voyages effectués.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

pour le dossier fédéral, conernant La liste de document, au point N°13 "Renseignement sur le enfants":

ok pour les actes de naissances

mais que veulent-ils dire par :

Preuve de la garde complète des enfants âgés de -18 ans et preuve que les enfants peuvent être retirées à la compétence du tribunal?

Ou puis-je avoir ces documents pour mes enfants? carte CAF, carte vital ou apparaissent leurs noms??..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement