Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre français. J'ai 29 ans, titulaire d'une licence et d'un Beng mécatronique, travaillant comme dessinateur sur Autocad 2D dans le domaine des courants faibles depuis 5 ans.

J'envisage la possibilité de partir au Canada. Est ou Ouest, je ne sais pas encore car j'ai des cousins côté Vancouver. J'ai déjà un voyage à Vancouver et j'avais aimé le mode de vie et surtout la qualité de vie par rapport à Paris.

Cependant, j'hésite encore car professionnellement je ne suis pas trop à plaindre et je connais le marché de l'emploi.

Voilà donc je suis toujours en réflexion à peser le pour et le contre. Peut être ferai-je parti des nouveaux partants un jour...

• Habitués
Posté(e)

Ton BEng de mecatronique t'aidrea fort au Quebec, a Vancouver ou BC en general, c'est les jeux video. A mon avis tu as beaucoup de potentiel pour les deux provinces. L'une est tres chere avec un sale temps comme a Londres, mais tres belle ville et super mode de vie, l'autre par contre est moins chere, belle province aussi et un climat moins appreciable.

Difficle de comparer les salaires, a Vancouver, t'auras un gros salaire, mais tu le depenseras tout aussi vite, au Quebec, ton salaire sera plus petit en $$, mais la vie y est un peu moins chere.

A toi de voir.

Bonne chance

Posté(e)

Ton BEng de mecatronique t'aidrea fort au Quebec, a Vancouver ou BC en general, c'est les jeux video. A mon avis tu as beaucoup de potentiel pour les deux provinces.

Non, mécatronique est plutôt de la robotique/électronique comme les systèmes embarqués. Le problème est que je n'ai jamais travaillé dans ce domaine :sad: .

Merci pour ton conseil.