chiboss Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Bonjour à tous, Je suis un nouveau membre français. J'ai 29 ans, titulaire d'une licence et d'un Beng mécatronique, travaillant comme dessinateur sur Autocad 2D dans le domaine des courants faibles depuis 5 ans. J'envisage la possibilité de partir au Canada. Est ou Ouest, je ne sais pas encore car j'ai des cousins côté Vancouver. J'ai déjà un voyage à Vancouver et j'avais aimé le mode de vie et surtout la qualité de vie par rapport à Paris. Cependant, j'hésite encore car professionnellement je ne suis pas trop à plaindre et je connais le marché de l'emploi. Voilà donc je suis toujours en réflexion à peser le pour et le contre. Peut être ferai-je parti des nouveaux partants un jour... Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 24 mai 2012 Habitués Posté(e) 24 mai 2012 Ton BEng de mecatronique t'aidrea fort au Quebec, a Vancouver ou BC en general, c'est les jeux video. A mon avis tu as beaucoup de potentiel pour les deux provinces. L'une est tres chere avec un sale temps comme a Londres, mais tres belle ville et super mode de vie, l'autre par contre est moins chere, belle province aussi et un climat moins appreciable. Difficle de comparer les salaires, a Vancouver, t'auras un gros salaire, mais tu le depenseras tout aussi vite, au Quebec, ton salaire sera plus petit en $$, mais la vie y est un peu moins chere. A toi de voir. Bonne chance Citer
chiboss Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Posté(e) 24 mai 2012 Ton BEng de mecatronique t'aidrea fort au Quebec, a Vancouver ou BC en general, c'est les jeux video. A mon avis tu as beaucoup de potentiel pour les deux provinces. Non, mécatronique est plutôt de la robotique/électronique comme les systèmes embarqués. Le problème est que je n'ai jamais travaillé dans ce domaine . Merci pour ton conseil. Citer
Messages recommandés