Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Tout le monde

Ce matin du nouveau sur le dossier en ligne de ma femme:

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 02 décembre 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 08 mai 2012.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

L'appel sera-t-il au cours de la semaine prochaine ou cela prendra-t-il davantage de temps?

je présume que l'appel est pour apposer le visa ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Quand une décision est prise et que c'est inscrit dans le dossier normalement ça veut dire que la fin est proche et que le visa est prêt à être apposé. Nous, le visa de mon mari était prêt depuis le 30 mars et l'Ambassade de Rabat l'a contacté le 4 avril pour lui dire. En général ils ne tardent pas à appeler donc selon moi ta femme recevra l'appel au courant de la semaine ou au pire la semaine d'après. Tu peux lui dire aussi de vérifier sa boite car ils vont lui envoyer également la '' brune '' pour lui dire que son visa est prêt et ce qu'il va se passer lorsqu'elle ira le récupérer à l'Ambassade. Une chose est sûr c'est qu'il ne vous reste plus beaucoup à attendre. Bonne chance !

Posté(e)

Bonjour Casamontréal,

Merci pour tes réponses, ce forum t'est reconnaissant pour les éclaircissements que tu daignes y apporter

Selon tes statistiques, il y avait un délai de 2 jours entre décision prise et l'appel de l'ambassade pour ton mari.

Est-ce bien cela?

Décision prise peut-elle signifie autre chose que l'apposition d'un visa?

• Habitués
Posté(e)

Décision prise veut tout simplement dire décision prise. Soit le visa ou un refus. Vous en saurez plus dans les prochains jours.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Casamontréal,

Merci pour tes réponses, ce forum t'est reconnaissant pour les éclaircissements que tu daignes y apporter

Selon tes statistiques, il y avait un délai de 2 jours entre décision prise et l'appel de l'ambassade pour ton mari.

Est-ce bien cela?

Décision prise peut-elle signifie autre chose que l'apposition d'un visa?

En faite, dans mon cas j'avais consultée l'état de la demande en ligne le mardi mais étant donné qu'il n'y avait eu aucun changement depuis le début j'ai préférée arrêter de consulter pendant quelques jours.. Puis le lundi d'après, je suis allée voir par curiosité et j'ai aperçu décision prise.. Selon moi, ils ont fait le changement le 30 mars, jour où ils ont imprimés le visa de mon mari, mais je m'en suis aperçu seulement le 2 avril. Donc je peux pas vraiment affirmer si c'est cela mais peut-être que c'est le cas pour vous aussi, à moins que vous consultiez l'état de la demande en ligne à chaque jour ! Bref.. Vous n'avez rien d'autre à faire que patienter quelques jours encore pour voir mais selon moi ça ne dépassera pas une semaine avant qu'ils appellent ta femme pour fixer une date pour récupérer son visa. Et ne vous inquiétez pas, la réponse ne peut être que positive car selon moi ils ne peuvent pas refuser un dossier sans avoir passé d'entrevue, en plus que vous êtes un couple de même origine. C'est qu'une question de jours maintenant :smile:

Modifié par CasaMontreal
Posté(e)

Bonjour,

ma sha Allah sa avance vite et in sha Allah tu auras une réponse positive et rapidement!!! jaimerais savoir est ce que vous etes un couple de meme origine??

Posté(e)

Bonjour Djinna,

Oui effectivement nous sommes tous les deux marocains.

Je te remercie et j'espère qu'Inchallah nous aurons tous de bonnes nouvelles d'ici peu

Bonne journée

Posté(e)

Salam aleycome Swan,

In sha Allah nous aurons tous des reponses positives!!!

Passez une bonne semaine

ma salama