Aller au contenu

Renouvellement de permis d'études + permis de travail de conjointe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, tout le monde.

Si quelqu'un peut faire part de son expérience, vous etês bienvenue!

J'ai fait la demande de renouvellement de CAQ et je l'ai reçu il y a une semaine. Je suis marié et ma femme detient un permis de travail ouvert. Ma question est la suivante: comment fait on la demande de renouvellemnt de mon permis d'étude et de son permis de travail en simultanée? Sur les sites officiels d'immigration on dit que la forme IMM1249 peut contenir la demande de demandeur princpal (permis d'études pour moi) et celle de demandeur secondaire (permis de travail ouvert pour ma femme). Sur ladite forme IMM1249 le logiciel ne permet pas de caucher plusieurs cases en même temps (permis d'études + permis de travail = n'est pas possible), de même je ne trouve nulpart de l'information sur la liste de contrôle de documents à joindre pour faire une demande de permis de travial ouvert. Pouvez vous me dire si quelqu'un a déjà passé par ce genre de situation quels sont les documents à joindre pour la conjointe?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

il y a une procédure détaillée pour les demandes de "permis de travail ouvert pour conjoint d'étudiant ou de travailleur" sur le site de Paris, que j'ai suivie :

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/spouses-conjoint.aspx?lang=fra&view=d

ça ne concerne que les demandes initiales déposées à Paris, mais peut être ça pourrait déjà te donner une idée des pièces à fournir ?

Posté(e)

Merci bcp! C'est très intéressant en effet cette information, mais toutes les formes à compléter correspondent uniquement à des demandes faites à l'extérieur du Canada.. Si qqn avait déjà vécu cette situation (faire la demande simultanée de permis d'études et permis de travail pour conjointe depuis le Canada) vous êtes bienvenue..

Bonne journée à tous!

P.S. Merci encore une fois, FamilleG.

• 7 months later...
Posté(e)

Bonjour Ansta48,

J'aimerais que vous me disiez s.v.p comment ca s'est passé votre situation? Je suis dans le même cas que vous présentement et je voudrais savoir pour le renouvelement de ton CAQ et permis d'étude as-tu prouvé les capacités finacières? si oui combien tu as montré?

Merci.