Habitués foufou83140 Posté(e) 15 mai 2012 Habitués Posté(e) 15 mai 2012 Peut on envoyer son dossier Fédéral avant d'avoir obtenu son CSQ ? Je pense que moi puisque sur le formulaire : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008FRA_2D.pdf il est demandé: Question 7 Avez-vous reçu votre Certificat de Sélection du Québec (CSQ)? Cochez la case correspondanteSi vous avez coché « Oui », indiquez le numéro de votre CSQSi vous avez coché « Non », indiquez la date à laquelle vous avez déposé votre demande pour votre CSQ. Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 15 mai 2012 Habitués Posté(e) 15 mai 2012 Cela m'étonnerait beaucoup. Si vous n'avez pas de CSQ donc vous devez justifier que soit le gouvernement fédéral, soit une province (autre que le Quebec) vous a sélectionné.... Citer
Habitués neo1x Posté(e) 15 mai 2012 Habitués Posté(e) 15 mai 2012 A mon avis tu en as pas besoin UNIQUEMENT si tu présente ta demande au fédéral directement (donc sans passer par le CSQ) Citer
Habitués foufou83140 Posté(e) 15 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 15 mai 2012 (modifié) En fait j'avais pas bien vu que le formulaire est générique! Donc pour les demande fédérale et des provinces (par exemple: Québec) Modifié 15 mai 2012 par foufou83140 Citer
Habitués neo1x Posté(e) 15 mai 2012 Habitués Posté(e) 15 mai 2012 effectivement je viens de regarder le formulaire et c'est assez troublant. J'en conclut la même chose toi. Les as tu appelé ? Citer
Habitués neo1x Posté(e) 16 mai 2012 Habitués Posté(e) 16 mai 2012 Alors tu as appelé pour savoir? Ça m'intéresserait de savoir si c'est effectivement possible. Si c'est le cas, est ce que ça vaut vraiment le coup (en terme de délai)? Citer
Messages recommandés