Sofiane47 Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Bonjour j'ai un statu Étudiant étrange j'aimerais savoir qu'elle est la meilleur période pour faire la demande de résidence permanent au canada. je vie au canada (Montreal QC) depuis novembre 2009 et j'ai fait la moitie de mon programme d'étude a l'université UQAM Excuse moi si je pose un sujet qui est déjà la !!! Citer
Habitués loblat Posté(e) 13 mai 2012 Habitués Posté(e) 13 mai 2012 Au vu des délais, dès que possible . Sinon,après les études retour au statut de touriste. Citer
Habitués rab8316 Posté(e) 14 mai 2012 Habitués Posté(e) 14 mai 2012 Bonjour sofiane47 , je crois qu'il y a un programme d'immigration pour les étudiant étrangers , après qu'il finissent leurs études ...appelé Programme de l'expérience québécoise (PEQ) – Diplômé du Québec plus de détaille sur ce lien :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/index.html j'espère que celà va t aider . Bon courage Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 21 mai 2012 Habitués Posté(e) 21 mai 2012 Bonjour j'ai un statu Étudiant étrange étrange? étrange! Bon, blague à part, la meilleure option est le PEQ, la demande est à faire dans les 6 derniers mois de ton programme; et dès que tu finis, en attendant ta résidence permanente, il faut demander un permis de travail Post-Diplome afin de rester légalement sur le sol canadien après l'expiration de ton Permis d'études. Bon courage! Citer
familleG Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Bonjour Bogossa, sais tu si le PEQ est aussi la meilleure option pour les travailleurs temporaires qualifiés ? Merci Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 22 mai 2012 Habitués Posté(e) 22 mai 2012 Bonjour Bogossa, sais tu si le PEQ est aussi la meilleure option pour les travailleurs temporaires qualifiés ? Merci Il me semble que oui, mais voici le lien explicatif pour le PEQ, tu y trouveras toutes les réponses http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/index.html Citer
Messages recommandés