Aller au contenu

Ami(e)s DCSQ Novembristes et octobristes : quoi de neuf ?

Messages recommandés

Posté(e)

Pour info, mon dossier a été envoyé le 14/11/2011 et les frais du traitement du dossier m'ont été prélevés le 30 mars 2012. L'accusée de réception n'a été reçu qu'hier (le 02/07/2012: apres 3 mois d'attente) preuve que les traitement des dossiers ne suivent aucune logique et on ne peux pas comparer avec les autres cas ou dates!

Bon courage à tous

bonne nouvelle !!! j'espère que les autres vont suivre.

Tu voulais certainement dire après 7 mois et demi d'attente

Au fait j'ai compté à partir de la date du prélèvement des frais du dossier mais c'est vrais que les réponses prennent plus de temps pour nous parvenir pas comme avant

Posté(e)

slt à tous,

j'ai envoyé mon dossier en novembre 2011 et le 09 mars 2012 les frais ont été prélevés et j'ai recu l'AR le 20 juin 2012 et j'ai immédiatement ajourné mon dossier avec celui de ma femme,bien qu'elle soit seulement en possession d'un baccalaureat. soyez juste patient, vous receverez votre AR. :8):

• Habitués
Posté(e) (modifié)

...... et j'ai immédiatement ajourné mon dossier avec celui de ma femme,bien qu'elle soit seulement en possession d'un baccalaureat. soyez juste patient, vous receverez votre AR. :8):

Slt, qu'est ce que tu entend par ajournée avec celui de ta femme ?

Modifié par fredouille and christine
Posté(e)

j'attends par là que je me suis marié le 14 avril 2012 et a peine j'ai recu L'AR, j'ai modifié ma demande en ajoutant ma femme à mon dossier de sorte que nous puissons avoir le certficat de selection ensemble et voyager ensemble. j'en ai aussi profiter pour joindre nos diplomes de langues francaise et anglaise (l'anglais seulement pour moi) afin de répondre à la loi du 6 decembre 2011. maintenant j'attends juste qu'on me convoque par mail pour l'entretien en esperant que cela aille pour le bien.

j'attends par là que je me suis marié le 14 avril 2012 et a peine j'ai recu L'AR, j'ai modifié ma demande en ajoutant ma femme à mon dossier de sorte que nous puissons avoir le certficat de selection ensemble et voyager ensemble. j'en ai aussi profiter pour joindre nos diplomes de langues francaise et anglaise (l'anglais seulement pour moi) afin de répondre à la loi du 6 decembre 2011. maintenant j'attends juste qu'on me convoque par mail pour l'entretien en esperant que cela aille pour le bien. :Crylol:

• Habitués
Posté(e)

slt à tous,

j'ai envoyé mon dossier en novembre 2011 et le 09 mars 2012 les frais ont été prélevés et j'ai recu l'AR le 20 juin 2012 et j'ai immédiatement ajourné mon dossier avec celui de ma femme,bien qu'elle soit seulement en possession d'un baccalaureat. soyez juste patient, vous receverez votre AR. :8):

Félicitation !! et tu as bien fait de mettre à jour ton dossier à temps. Il y a un document spécial pour tout changement de situation, il faut que tu l'utilises si ce n'est déjà fait.

Bonne route à ton couple, nous on attend toujours ...

• Habitués
Posté(e)

Hello les ami(e)s,

Quelqu'un aurait-il une bonne nouvelle à nous annoncer ?! Personne ?! c'est plate... :-(

• Habitués
Posté(e)

Nada, rien, no news....Anne ma soeur ne vois-tu rien venir? Apparement, elle est devenue aveugle.... On attends toujours l'AR et rien ne bouge sur le site du Ministère.

• Habitués
Posté(e)

non

notre boite aux lettre me fait déprimer :smile:

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Pas de news non plus. L'attente devient vraiment dur ces derniers jour. je consulte tous les heurs boite de réception et dossier spam mais rien. est ce que le BIQ travaille juillet et Aout ? Bientôt 9 mois d'attente, j'espère qu'on atteindra pas les 11 mois. Bon courage à tous surtout à ceux qui n'ont pas encore reçu l'accusé de réception. Auga, Photnours, avez vous essayé de joindre le BIQ ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Si ça peut vous rassurer, je viens de recevoir l'AR à Québec le 13 juillet sachant que j'ai déposé mon dossier à Paris le 17 Nov 2011.

Bon courage à tous.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Enfin une bonne nouvelle. Peut être que Photonours et nous allons recevoir aussi l'AR, vu que nous avons tous posté dans les mêmes dates. Super.

Modifié par fredouille and christine
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Pas de news non plus. L'attente devient vraiment dur ces derniers jour. je consulte tous les heurs boite de réception et dossier spam mais rien. est ce que le BIQ travaille juillet et Aout ? Bientôt 9 mois d'attente, j'espère qu'on atteindra pas les 11 mois. Bon courage à tous surtout à ceux qui n'ont pas encore reçu l'accusé de réception. Auga, Photnours, avez vous essayé de joindre le BIQ ?

Non je ne les ai pas encore contacté, car la réponse ne va que renforcer ma frustration de ne rien pouvoir faire, moins je les embête au téléphone plus ils travaillent sur nos dossiers non ?!

En tous cas bien contente que jazzyle est enfin des news mais un peu déçu de ne pas l avoir reçu en même temps que lui vu qu on a les même stats...je me dis que c est encore la vie qui me force à travailler ma patience au bout de 8 mois je pourrais être récompensé quand même... On garde contacte les amis je pense sur nous sommes les prochains !!!

• Habitués
Posté(e)

on doit être dans la pile de dossiers la plus épaisse

• Habitués
Posté(e)

j'espère aussi :smile:

• Habitués
Posté(e)

Rien de ma part aussi !!! Bein de ma part je les ai appelé et la personne en question m'a dit de n'attendre des news vers Octobre !!!!!

DCSQ: 24/10/2011

Paiement des frais: 09/03/2012

AR: 18/04/2012

Entretien / Complément de dossier / Réponse / Bref peu importe : RIEN .......

Moi aussi je check chaque heure ma boite mail sachant que je sais au fond de moi que c'est pas moi qui va recevoir une réponse ( mon consultant d’immigration :s).

Bref dans l'attente