Aller au contenu

Ami(e)s DCSQ Novembristes et octobristes : quoi de neuf ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir, je me prenome Abdeeq, c'est ma première intervention sur le forum même si je fais partie de ceux qui vous lissent assez souvent. G tiens donc à vous remercier tous autant que vous êtes pour vos précieux conseils, félicitation et bon chance pour la suite à ceux qui ont déjà leur CSQ, et courage à nous autres qui patientent!! Ceci dis j'ai entrepris les démarches pour constituer mon dossier pour le federal histoire d'anticiper, et voilà que je vois qu'ils demandent un test lingustique à joindre à la demande et cela depuis juillet 2012. Je precise que pour mon CSQ je ne suis concerné par cette mesure qui est entré en vigueur après quatre jours après la réception de celui-ci par le BIQ de Paris. Ma question s'adressent particulièrement à ceux qui n'ont pas eu cette contrainte de plus pour leur CSQ et qui ont déjà envoyé leur dossier pour le federal. Avez-vous joints un test lingustique à vos demandes les amis ou j'ai juste mal lu le formulaire récapitulatif. Merci et au plaisir de vous lire très bientôt......

Le fédéral n'est vraiment pas pour tout de suite, surtout que tu n'as encore pas ton CSQ. Ne pas se précipiter et s'assurer que l'on utilise bien les bons formulaires s'appliquant aux travailleurs qualifiés du Québec, et non les formulaires généraux pour les travailleurs qualifiés faisant une demande directement au Gouvernement du Canada!

je suis d'accord avec Blueberry, la liste de douments à joindre pour le fédéral comporte 2 colonnes, une pour les demandes de RP pour le quebec et l'autre pour le RoC (rest of canada) et les pièces nécessaires ne sont pas tout à fait les même

pour le dossier fédéral les tests de langues sont à joindre pour ceux qui font une demande de "travailleurs qualifiés" hors Québec

pour les "travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec" les test sont l'affaire du ministère de l'immigration du Québec. Si ta demande de CSQ est arrivé avant le 06 decembre 2011 tu n'auras pas de tests à fournir au BIQ

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Bon je viens de rentrer du boulot et comme d'habitude je regarde le courrier au cas ou il y aurait une réponse du BIQ, et la surprise une grande enveloppe A4.

Et la vous savez quoi c'est le certificat de sélection du Québec comme quoi on est SÉLECTIONNÉS, c'est geniaaaaaaale !!!!!!!!!!!!

En plus sans entretien alors la je n'y croyais même plus, car aucune nouvelle depuis tout ce temps.

Donc maintenant 2ème phase de paperasse et d'attente.

It's amazing

Yessssssssssss

congrats!

j'espère qu'ils vont vite traiter notre complément de doc (1 doc en plus ca devrait aller vite :)) qu'on puisse vous rejoindre dans le club des fédéristes

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Bon je viens de rentrer du boulot et comme d'habitude je regarde le courrier au cas ou il y aurait une réponse du BIQ, et la surprise une grande enveloppe A4.

Et la vous savez quoi c'est le certificat de sélection du Québec comme quoi on est SÉLECTIONNÉS, c'est geniaaaaaaale !!!!!!!!!!!!

En plus sans entretien alors la je n'y croyais même plus, car aucune nouvelle depuis tout ce temps.

It's amazing

Yessssssssssss

Super, vous devez être hyper heureux....félicitation en tous cas...je vous attends avec impatience sur le fil fédéraux novembre 2012...Fétez çà comme il se doit.. :biggrin2: :biggrin2:

Merci Audrey et Guillaume,

Oui on commence à faire notre dossier fédéral ce soir ;-))

On va basculer dans le fil du fédéral 2012.

Tu estimes à combien de temps entre la dépose du dossier fédéral et le visa ?

À bientôt

Hello,

Tout d'abord bon courage pour le remplissage du fédéral, personnellement je me suis arrachée les cheveux tellement que c'était galère pour retrouver toutes mes activités diverses, job, voyages etc.. depuis mes 18 ans ! mais bon j'en suis venue à bout non sans quelques petages de plombs...Bref j'ai pas mal étudié les stats de nos amis fédéraux et notamment de ceux qui ont envoyé leur dossier en Mai-juin, depuis lundi matin certains ont eu leur e-cas en mode "une décision a été prise" ce qui signifie,qu'ils vont recevoir d'ici peu leur visa .. donc 5-6 mois !!

Personnellement je pense que nous pouvons avoir une réponse d'ici mai...ce qui serait vraiment bien puisque nous avons décidé, si tout se passe comme prévu de partir au mois de juin !!! Il faut rester optimiste, on tient le bon bout !!

Posté(e)

Salut à tous,

It's amazing

Yessssssssssss

BRAVO, bonne continuation

Posté(e)

Bonsoir, je me prenome Abdeeq, c'est ma première intervention sur le forum même si je fais partie de ceux qui vous lissent assez souvent. G tiens donc à vous remercier tous autant que vous êtes pour vos précieux conseils, félicitation et bon chance pour la suite à ceux qui ont déjà leur CSQ, et courage à nous autres qui patientent!! Ceci dis j'ai entrepris les démarches pour constituer mon dossier pour le federal histoire d'anticiper, et voilà que je vois qu'ils demandent un test lingustique à joindre à la demande et cela depuis juillet 2012. Je precise que pour mon CSQ je ne suis concerné par cette mesure qui est entré en vigueur après quatre jours après la réception de celui-ci par le BIQ de Paris. Ma question s'adressent particulièrement à ceux qui n'ont pas eu cette contrainte de plus pour leur CSQ et qui ont déjà envoyé leur dossier pour le federal. Avez-vous joints un test lingustique à vos demandes les amis ou j'ai juste mal lu le formulaire récapitulatif. Merci et au plaisir de vous lire très bientôt......

Le fédéral n'est vraiment pas pour tout de suite, surtout que tu n'as encore pas ton CSQ. Ne pas se précipiter et s'assurer que l'on utilise bien les bons formulaires s'appliquant aux travailleurs qualifiés du Québec, et non les formulaires généraux pour les travailleurs qualifiés faisant une demande directement au Gouvernement du Canada!

Merci pour la réponse c'est rassurant, et oui je parle effectivemment du fédéral et de la DCSQ......

Posté(e)

je suis d'accord avec Blueberry, la liste de douments à joindre pour le fédéral comporte 2 colonnes, une pour les demandes de RP pour le quebec et l'autre pour le RoC (rest of canada) et les pièces nécessaires ne sont pas tout à fait les même

pour le dossier fédéral les tests de langues sont à joindre pour ceux qui font une demande de "travailleurs qualifiés" hors Québec

pour les "travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec" les test sont l'affaire du ministère de l'immigration du Québec. Si ta demande de CSQ est arrivé avant le 06 decembre 2011 tu n'auras pas de tests à fournir au BIQ

Merci pour ta reponse, reste plus qu'attendre le CSQ, de préference par voie postale, enfin c n'est qu'un souhait, j'espère ke t'auras des très bonnes nouvelles bientôt pour rejoindre les copains de la 2è étape de l'aventure, bon courage.....
Posté(e)

un petit conseil, avec le BIQ de Paris, ne perd pas de temps s'ils te le demandent, alors fais le.

Sachant que cette procédure (teste linguistique) est rentrée en vigueur à partir du moi de Décembre 2012, et je vois que la date de ton dépôt est le 02 Décembre 2012

Merci pour le conseil, l'exigence du test lingustique est rentrée en vigueur le 06 décembre, mon dossier a été récu par le BIQ de paris le 02 déc, j'y ai échappé alors et de peu, espèrant ke j'aurais encore plus de bol pour la suite,kkk.....
Posté(e)

Svp j'ai besoin de votre avis,

J'avais reçu en date du 28 Septembre 2012 une lettre du BIQ de paris me demandant mon nouveau titre de séjour ou récépissé ainsi que mon attestation de réussite de l'année passé ( Pour info je suis étudiant Algérien en France résident légalement avec un titre de séjour mention étudiant )

Malheureusement j'avais pas validé l'année universitaire passé donc je refais l'année, et aussi mon titre de séjour arrivé a expiration mais j'avais un récépissé qui le prolongé jusqu'au 1 Novembre, j'avais donc envoyé en date du 04 Octobre : Mon bulletin de note 2011 2012, mon titre de séjour et le récépissé qui le prolonge ,

En date du 28 Octobre j'ai reçu mon nouveau titre de séjour en France qui m'autorise à resté jusqu'au 30 Septembre 2013, je l'ai renvoyé au BIQ de Paris le 29 Octobre

Aujourd'hui j'ai reçu un courrier daté du 17 Octobre de la part du même conseillé m'informant que mon dossier sera transféré pour être traiter par le bureau d'immigration du Maghreb et voila les deux partie de sa lettre qui m'intriguent :

"Veuillez noter que le BIQ Paris traite les dossiers des resortissents étranger qui ont un titre de séjour d'une validité d’au-moins 1 ans "

"Vous n'avez pas démontré que vous respectiez les conditions de votre permis d'étude et que les études constituaient votre principale activité"

Ma question est la suivante :

Mon dossier et transféré parce que mon titre de séjour et le récépissé qu'ils avaient reçu expire le 1 Novembre 2012 ou parce que je refais l'année universitaire ??

Merci d'avance.

Non je crois que t'as pas à t'inquiéter. Tu viens de donner une réponse à ton cas par toi même! Tu dis que t'as reçu ce courrier le 17/10/12 alors que toi tu leur as envoyé ton nouveau titre de séjour le 29/10/12. Donc au moment où ils t ont envoyé ce courrier, ils avaient en leur pocession juste ton récépissé accompagné de l'ancienne carte de séjour, et pour eux je pense qu'ils ont cru que t'as que 3 mois de séjour.

Donc toi ce que tu vas faire, c'est de leur envoyer à nouveau la copie de ton titre de séjour certifié conforme + une copie de la lettre qu'ils t ont envoyé + une lettre explicative + le formulaire A-0520-MF-dyn à remplir.

T'as un titre de séjour qui est bien valable 1 an et c'est ce qu'ils cherchent, donc t'as pas à t'inquiéter.

Merci beaucoup pour ta réponse, qui m'a remontée un chwiya le moral, je viens d'envoyer les documents j'attends la réponse et je vous tiens au courant :wink:

bonne journée

Moi aussi, j'ai envoyé aujourd'hui un courrier en express (DHL) comportant une lettre explicative par rapport aux documents manquants demandés.

Salut à tous,

It's amazing

Yessssssssssss

Félicitations à vous deux!

Posté(e)

Salut à tous,

It's amazing

Yessssssssssss

congrats!

j'espère qu'ils vont vite traiter notre complément de doc (1 doc en plus ca devrait aller vite :smile:) qu'on puisse vous rejoindre dans le club des fédéristes

Je l'espère pour vous ainsi qu'à nous tous! Moi j'ai fait partir en express ma lettre explicative et j'espère que ça marchera.

Posté(e)

Salut à tous,

It's amazing

Yessssssssssss

Comme tu dis ... YESSSSSSSS ! Félicitations, vous devez être soulagés ! C'est une super nouvelle ! :yahoo:

Je rejoins Auga sur le dossier fédéral, c'est un sacré morceau à remplir. Ma partie préférée a été de remonter 10 ans en arrière pour faire la liste de mon parcours étudiant et pro et mes voyages ... :gluk:

C'est un soulagement quand tu portes ce dossier à la poste ! Enfin jusqu'à ce que tu demandes si tu as tout rempli correctement ... :biggrin2:

Anyway, profitez bien de ce moment tant attendu !!

• Habitués
Posté(e)

félicitation, nous on vera ca debut d'année prochaine; juste une question pour la dcsq avez vous fait les copie de vos document en mairie?

merci

Posté(e)

félicitation, nous on vera ca debut d'année prochaine; juste une question pour la dcsq avez vous fait les copie de vos document en mairie?

merci

En ce qui nous concerne on a apporté originaux + copies et la mairie a apposé son tampon pour la certification conforme

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos messages de remerciements.

En effet, nous sommes entrains de remplir le fédéral, je commence à avoir mal au crâne pffffffff

Mais c'est la dernière ligne droite.

Bon courage à tous ceux qui attendent encore.

• Habitués
Posté(e)

merci on peut dial kan vous voulez

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonsoir

depuis une année

• Habitués
Posté(e)

voilà un enfoiré au bureau d'immigration de paris a décidé de bousiller mon avenir avec une connerie , sous prétexte que je n'ai pas eu mon année universitaire 2011 2012, il se permet de transférer mon dossier au bureau d'immigration du Québec qui gère le Maghreb ou les délais pour le csq sont de 3 ANS .... sachant que j'ai reçu déjà un diplôme en France durant l'année 2010 2011,

il dit que je ne suis pas en règle vis a vis du gouvernement Français ...

le gouvernement français se charge suffisamment bien de nous contrôler chaque année, je ne sais pas pourquoi le BIQ paris nous sort des règles pareils... si je ne respecte pas la réglementation de mon séjour en France, alors pourquoi la préfecture de ma région m'attribut un nouveau titre de séjour pour l'année universitaire 2012 2013 ...

franchement, je suis déçu à un point ... et dire que votre vie dépend de là ou vous êtes né

ELLE N'AI PAS BELLE LA VIE .....

• Habitués
Posté(e)

voilà un enfoiré au bureau d'immigration de paris a décidé de bousiller mon avenir avec une connerie , sous prétexte que je n'ai pas eu mon année universitaire 2011 2012, il se permet de transférer mon dossier au bureau d'immigration du Québec qui gère le Maghreb ou les délais pour le csq sont de 3 ANS .... sachant que j'ai reçu déjà un diplôme en France durant l'année 2010 2011,

le gouvernement français se charge suffisamment bien de nous contrôler chaque année, je ne sais pas pourquoi le BIQ paris nous sort des règles pareils... si je ne respecte pas la réglementation de mon séjour en France, alors pourquoi la préfecture de ma région m'attribut un nouveau titre de séjour pour l'année universitaire 2012 2013 ...

franchement, je suis déçu à un point ... et dire que votre vie dépend de là ou vous êtes né

Donc il a transférer ton dossier repart rapport au faite que tu n'a pas eu ton année et non par rapport a ta carte de séjour ?!!'

C'est vraiment bizar , et c'est vraiment pas sympa du tout , comme tu dit pour les délais au Maghreb cava être super long :/

Je suis désole pour toi , bon courage essaye de les recontacter et de leur exposer la situation ..

• Habitués
Posté(e)

Je suis vraiment désolé pour toi, moi c'est pareil sauf que le probleme c'est que n'ai pas d'autorisations de travail du coup j'attend toujours la sentance. Dis moi comment ils t'ont appris la nouvelle.

Posté(e)

c'est vraiment bizarre ça!!!! est-ce que lors de l'entretien qu'il t'a annoncé ça?