Aller au contenu

Ami(e)s DCSQ Novembristes et octobristes : quoi de neuf ?

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil que Photonours, je n'ai aucun souvenir qu'il fallait faire un choix entre contact par courrier ou mail. En même temps ... ça fait 9 mois qu'il est partit ce fameux dossier, on doit avoir la mêmoire qui flanche !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pareil je me souviens pas d'avoir eu un choix à faire.

Par contre je suis sur d'avoir donné mon adresse mail car dans la 1ère page il le demandait.

Modifié par fredouille and christine
  • Habitués
Posté(e)

Pareil je me souviens pas d'avoir eu un choix à faire.

Par contre je suis sur d'avoir donné mon adresse mail car dans la 1ère page il le demandait.

oui pareil mais pas de choix (je viens de parcourir rapidement ma DCS)

• Habitués
Posté(e)

Peut être que ma mémoire déraille aussi, je vous dirais si je reçois un courrier en plus du mail !!!

• Habitués
Posté(e)

Super, j'espère que le stress ne monte pas trop maintenant. Tu vas réviser ou bien y allez sans trop se prendre la tête. Comment vas-tu préparer cette entrevue vu que tu as une date maintenant ?

• Habitués
Posté(e)

Alors pour préparer cet entretien, je pense que je vais potasser :

- Le Quebec ( en long en large et en travers : géographie, politique etc...)

Je vais amener avec moi des :

- des annonces d'appart

- des annonces de job

- toutes les infos sur les futurs employeurs potentiels que j'ai rencontré lors de mon dernier voyage

Et puis bien mettre à plat nos motivations pour immigrer. On attend ce moment depuis tellement longtemps que je pense que nous sommes fins prêts !!

En faite je vais préparer comme un entretien d'embauche..

Si vous avez des conseils n'hésitez pas !!!!

Posté(e)

Ce document vous sera très utile pour l'entrevue de sélection. Vous trouverez tous les informations nécéssaires à la page 49.

Cordialement

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

• Habitués
Posté(e)

Ce document vous sera très utile pour l'entrevue de sélection. Vous trouverez tous les informations nécéssaires à la page 49.

Cordialement

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

Merci beaucoup je vais potasser ça avec beaucoup d'attention !

• Habitués
Posté(e)

Félicitation auga! moi toujours rien à signaler pourtant tu te souviens j'avais reçu l'AR fin avril; donc c'est vraiment aléatoire leur truc. Mais bon ça bouge pour les novembristes c'est le plus important.

• Habitués
Posté(e)

Contente de voir que tu es toujours parmis nous

On te ne voyait plus sur le fil ! En

Tous cas j ai été moi même la première étonnée d avoir des nouvelles si vite car on a reçu l AR fin juillet en plus il était faux donc voilà ... Enfin j espère que ça va vite se débloquer pr vous aussi !

• Habitués
Posté(e)

En tout cas c'est vrai que les traitements des dossiers sont suivis de manière différentes. Pour toi Auga qui a reçu ton AR fin juillet comme nous, tu as attendu à peine 1 mois par rapport à Semsphere qui l' à reçus fin Avril. Vraiment bizarre. Mais bon ça va faire quand même bientôt que nous avons déposé notre dossier et toujours pas le CSQ alors que lors de la conférence sur l'immigration au Québec l'agente annonçait 6 à 8 mois pour cette phase de sélection. On est loin du compte. J'espère que pour ceux qui auront le CSQ le fédéral ira plus vite.

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que je me suis absentée du fil(faut bien profiter de ses vacances qd même :biggrin2: ) septembre fin des vacances début de l'attente bonjour les angoisses. bon courage à tous on reste en contact pour la suite de notre aventure commune. :db:

• Habitués
Posté(e)

Mon AR était faux car ils ont oublié guillaume dessus et n avais pas marque les frais pour un couple mais pour une personne seule alors que nous avions bien été debité des 500 et quelque dollars ... Comme on a reçu le nouvel AR la semaine dernière je pense juste que notre dossier était au dessus de la pile c est pour ça ...

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les amis,

Je vous apporte une bonne nouvelle.

Je viens de recevoir le CSQ par courrier. Le courrier m'a été envoyé le 21/08/2012.

Bon courage à tout le monde. Ce sera bientôt votre tour.

• Habitués
Posté(e)

Cool! Felicitations

Posté(e)

Félicitations Lalasba!

De retour sur ce poste. J'ai reçu début août une intention de refus. Néanmoins, l'agent m'indique comment récupérer mes 2 points manquants.

" Il est estimé que la candidate pourrait se qualifier à l’étape de l'examen préliminaire si elle était en mesure de démontrer qu'elle détient plus de 48 mois d’expérience professionnelle reconnus au cours des 5 dernières années, ce qui lui permettrait d'obtenir deux points supplémentaires au critère expérience professionnelle (soit 8 sur 8) et 51 points en examen préliminaire (minimum requis 49 points)."

Il me manque 7 semaines d’expérience pro!

J'ai effectivement effectué un stage de 3 mois en avril. je vais donc envoyer une attestation de stage et dans le cas d'une entrevue j'aurai des documents supplementaires. Je trouve ça bien qu'il ai pris la peine d'expliquer comment obtenir les points manquants.

On garde le moral !