sembe Posté(e) 30 juillet 2012 Posté(e) 30 juillet 2012 c dans le mail de convocation.Je doit amener le document à l'entrevue fredouille and christine a réagi à ceci 1 Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 30 juillet 2012 Habitués Posté(e) 30 juillet 2012 c dans le mail de convocation.Je doit amener le document à l'entrevue Pourquoi vous demande t-il ce document ?? Vous travaillez ? Ou vous êtes au chômage ? Je comprend pas ce qu ils veulent comme document ? Citer
Habitués Jazzyle Posté(e) 30 juillet 2012 Habitués Posté(e) 30 juillet 2012 c dans le mail de convocation.Je doit amener le document à l'entrevue Pourquoi vous demande t-il ce document ?? Vous travaillez ? Ou vous êtes au chômage ? Je comprend pas ce qu ils veulent comme document ? Moi non plus je ne comprends pas pourquoi on lui demande ces documents, si elle a travaillé ces fiches de paie doivent bien montrer qu'elle a cotisé, si ce n'est pas le cas l'attestation ASSEDIC devrait suffire. Ce même sujet a été soulevé plusieurs fois dans ce forum, si quelqu'un peut nous aider ... Citer
sembe Posté(e) 30 juillet 2012 Posté(e) 30 juillet 2012 j'ai passé presque toute ma journée à faire des allées et retour;Les organismes ne comprennent meme pas ce que ce document veut dire. Je suis actuellement étudiante mais j'ai travaillé l'année derniére pendant neuf mois plus un stage de 6 mois cette année.J'ai évidemment toutes mes fiches de paie,seulemement ils me demandent ce redoutable papier que ceux qui sont censés le délivler ne connaissenet meme pas. Pensez vous que cela soit prudent d'aller à l'entrevue sans? j'ai appelé au BIQ qui m'a dit de répondre au mail de convocation pour poser des questions y relatives.Chose que j'ai faite attendant la réponse sachant que c'est Lundi mon entrevue. Citer
nash14490 Posté(e) 30 juillet 2012 Posté(e) 30 juillet 2012 Hello, Pour constituer mon DCSQ, j'avais envoyer un mail à ma cpam ( basse normandie). Ensuite, un agent de la cpam m'a appelé pour me dire qu'il avait transmis ma demande a l'organisme concerné. Et une semaine plus tard, j'ai reçu mon historique . Je suis "scotchée" que ta cpam ne puisse pas te le fournir !!! J'essaie de retrouver le nom de l'organisme que la cpam m'avait renseigné. Et je te l'envois. Citer
sembe Posté(e) 30 juillet 2012 Posté(e) 30 juillet 2012 Hello, Pour constituer mon DCSQ, j'avais envoyer un mail à ma cpam ( basse normandie). Ensuite, un agent de la cpam m'a appelé pour me dire qu'il avait transmis ma demande a l'organisme concerné. Et une semaine plus tard, j'ai reçu mon historique . Je suis "scotchée" que ta cpam ne puisse pas te le fournir !!! J'essaie de retrouver le nom de l'organisme que la cpam m'avait renseigné. Et je te l'envois. Merci pour ta réponse mais je pense que je l'ai trouvé sur internet voici le site www.lassuranceretraite.fr Je l'ai visualisé en quelques clics. Je te donne le contenu pour avoir la confirmation qu'on a le même document. -mon salaire annuel -l'organisme employeur -le nombre de trimestres cotisés C'est çà non? Citer
sembe Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 c dans le mail de convocation.Je doit amener le document à l'entrevue c dans le mail de convocation.Je doit amener le document à l'entrevue Pourquoi vous demande t-il ce document ?? Vous travaillez ? Ou vous êtes au chômage ? Je comprend pas ce qu ils veulent comme document ? Moi non plus je ne comprends pas pourquoi on lui demande ces documents, si elle a travaillé ces fiches de paie doivent bien montrer qu'elle a cotisé, si ce n'est pas le cas l'attestation ASSEDIC devrait suffire. Ce même sujet a été soulevé plusieurs fois dans ce forum, si quelqu'un peut nous aider ... Hello, Pour constituer mon DCSQ, j'avais envoyer un mail à ma cpam ( basse normandie). Ensuite, un agent de la cpam m'a appelé pour me dire qu'il avait transmis ma demande a l'organisme concerné. Et une semaine plus tard, j'ai reçu mon historique . Je suis "scotchée" que ta cpam ne puisse pas te le fournir !!! J'essaie de retrouver le nom de l'organisme que la cpam m'avait renseigné. Et je te l'envois. Bonjour à tous Je reviens avec une bonne nouvelle aprés une journée mouvementée et perturbée par le relevé de cotisations. Le BIQ m'a envoyé le mail suivant: "Bonjour, Suite à votre question, le relevé de vos cotisations à votre Caisse nationale de sécurité sociale est requis uniquement pour les emplois effectués hors du territoire français. Si vous avez travaillé à l’étranger il vous sera demandé. Cordialement" J’espère que çà aidera les futurs convoqués à l'entrevue de sélection Citer
Habitués photonours Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 c'est bien ce qu'il me semblait mais je ne voulais pas dire de betises ^^ Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 Tant mieux une épine en moins dans le pied pour toi Sembe Citer
lino80 Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Bonjour a tous et content de voir lire et partager aussi cette attente stressante avec vous: Moi aussi j'ai deposé ma DSC en le 25 avril 2012 et jai tjr pas daccusé de reception. Cest dommage quil nty ait aucun moyen de savoir comment ca evolue. Courage a tous Citer
Habitués Jazzyle Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 c dans le mail de convocation.Je doit amener le document à l'entrevue c dans le mail de convocation.Je doit amener le document à l'entrevue Pourquoi vous demande t-il ce document ?? Vous travaillez ? Ou vous êtes au chômage ? Je comprend pas ce qu ils veulent comme document ? Moi non plus je ne comprends pas pourquoi on lui demande ces documents, si elle a travaillé ces fiches de paie doivent bien montrer qu'elle a cotisé, si ce n'est pas le cas l'attestation ASSEDIC devrait suffire. Ce même sujet a été soulevé plusieurs fois dans ce forum, si quelqu'un peut nous aider ... Hello, Pour constituer mon DCSQ, j'avais envoyer un mail à ma cpam ( basse normandie). Ensuite, un agent de la cpam m'a appelé pour me dire qu'il avait transmis ma demande a l'organisme concerné. Et une semaine plus tard, j'ai reçu mon historique . Je suis "scotchée" que ta cpam ne puisse pas te le fournir !!! J'essaie de retrouver le nom de l'organisme que la cpam m'avait renseigné. Et je te l'envois. Bonjour à tous Je reviens avec une bonne nouvelle aprés une journée mouvementée et perturbée par le relevé de cotisations. Le BIQ m'a envoyé le mail suivant: "Bonjour, Suite à votre question, le relevé de vos cotisations à votre Caisse nationale de sécurité sociale est requis uniquement pour les emplois effectués hors du territoire français. Si vous avez travaillé à l’étranger il vous sera demandé. Cordialement" J’espère que çà aidera les futurs convoqués à l'entrevue de sélection Merci d'avoir partagé cette précieuse information et bon courage pour ton entrevue c'est bien ce qu'il me semblait mais je ne voulais pas dire de betises ^^ Oui c'est ça ! Tant mieux une épine en moins dans le pied pour toi Sembe Oui mais pour ma part j'ai travaillé dans un autre pays puis la France puis le Canada en ce moment. Je n'ai pas déclaré dans ma DCSQ ce que j'ai fait dans le premier pays donc je n'ai rien à apporter. Par contre pour le travail que je fais au Canada devrais-je apporter l'équivalent Québecois de ce document ? Citer
sembe Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Merci à vous tous et bon courage pour ceux qui attendent soit une entrevue soit le CSQ direct.Je reviendrai vous faire le récit de l'entrevue. Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 1 août 2012 Habitués Posté(e) 1 août 2012 Merd..... Alors pour l'entrevue Citer
Habitués Auga Posté(e) 23 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 août 2012 Hello les ami(e)s, Je fais remonter un peu le fil avec une nouvelle toute fraîche, nous avons reçu un mail de convocation pour l'entrevue de sélection, le 25 octobre will be the big day !! Alors je vous souhaite d'avoir des nouvelles très vite afin qu'on puisse continuer cette belle route ensemble ... Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 23 août 2012 Habitués Posté(e) 23 août 2012 Hello les ami(e)s, Je fais remonter un peu le fil avec une nouvelle toute fraîche, nous avons reçu un mail de convocation pour l'entrevue de sélection, le 25 octobre will be the big day !! Alors je vous souhaite d'avoir des nouvelles très vite afin qu'on puisse continuer cette belle route ensemble ... Encore super pour vous. Il convoque uniquement par mail ou bien ils envoient aussi un courrier ? Vous ont-ils demandé d'apporter des documents particuliers ou bien autre chose . En tout cas c'est une bonne nouvelle. Peut-être que cela va être notre tour aussi avec Photonours. good luck Citer
Habitués Auga Posté(e) 24 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2012 Nous avons reçu un mail ( qui n'est pas arrivé dans les spams) ou ils nous demandent d'apporter toutes les pièces originales que nous avons envoyé dans notre dossier...Nous avions demandé a être contacté par mail donc c'est pour ça je pense si tu as fais la demande d'être contacté par courrier je pense que tu le recevras par courrier...En tous cas ca serait drôle d'être convoqué le même jour ...allez j'attends vite de vos nouvelles. Citer
Habitués photonours Posté(e) 24 août 2012 Habitués Posté(e) 24 août 2012 c'est à quel endroit qu'il fallait spécifier contact par courriel ou par courrier ? ca ne me dit rien (c'est pour vérifier que j'avais mis) Citer
Habitués Auga Posté(e) 24 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2012 Il me semble que c'est dans la DCSQ, dans les pages d'intro, je te raconte çà de mémoire car je n'ai pas encore remis le nez dans tous çà !! Citer
Messages recommandés