Habitués Darla9 Posté(e) 9 mai 2012 Habitués Posté(e) 9 mai 2012 Bonjour à tous, Voila, nous sommes convoqués a une entrevue de sélection pour le mois de juillet à la Délégation Générale du Québec à Bruxelles. Et donc je me permet de vous demander un petit effort de mémoire .... s'il vous plait bien . J'aimerais savoir quelles sont les questions que l'on vous a posés à l'entrevue de votre CSQ si vous avez eu une entrevue bien entendu. Les réponses ne m’intéressent pas si vous ne souhaitez pas les divulguer, juste ce que l'examinateur vous a posé comme question. Même si vous ne vous rappelez que d'une seule, merci de nous la faire savoir. Ce pourrait être un poste intéressant pour tous ceux qui auront à passer ce fameux examen. Alors voici le petit formulaire... (pas secrétaire pour rien, hein?) Lieu de l'entrevue: (on ne passe pas l'entrevue au même endroit, ça peut aider?) Question de l'examinateur: (pour ne pas confondre avec vos éventuelles questions) Merci beaucoup et d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués addi68 Posté(e) 9 mai 2012 Habitués Posté(e) 9 mai 2012 Bonjour à tous, Voila, nous sommes convoqués a une entrevue de sélection pour le mois de juillet à la Délégation Générale du Québec à Bruxelles. Et donc je me permet de vous demander un petit effort de mémoire .... s'il vous plait bien . J'aimerais savoir quelles sont les questions que l'on vous a posés à l'entrevue de votre CSQ si vous avez eu une entrevue bien entendu. Les réponses ne m’intéressent pas si vous ne souhaitez pas les divulguer, juste ce que l'examinateur vous a posé comme question. Même si vous ne vous rappelez que d'une seule, merci de nous la faire savoir. Ce pourrait être un poste intéressant pour tous ceux qui auront à passer ce fameux examen. Alors voici le petit formulaire... (pas secrétaire pour rien, hein?) Lieu de l'entrevue: (on ne passe pas l'entrevue au même endroit, ça peut aider?) Question de l'examinateur: (pour ne pas confondre avec vos éventuelles questions) Merci beaucoup et d'avance pour vos réponses. Voici un lien qui pourra t'aider je pense...http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Entrevue-de-selection.html Citer
Habitués Darla9 Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2012 Merci Adi, En effet j'ai même trouvé deux récits pour la délégation de Bxl. A+++ Citer
Habitués Leilou Posté(e) 10 mai 2012 Habitués Posté(e) 10 mai 2012 Salut, Alors voici quelques questions que j’ai pu lire à travers mes recherches sur ce site et autre. *pourquoi vouloir immigrer et tout reprendre à zéro ? * pourquoi immigrer au Canada et spécialement au Québec ? * Avez-vous une idée sur l'équivalence de votre diplôme au Québec et si oui comment procède-t-on pour avoir l'équivalence ? * Quelles sont les valeurs communes de la société québécoise ? * Avez-vous commencé vos démarches pratiques pour la recherche d'un emploi au Québec ? * Quel est le taux de chôme actuel au Québec ? * Que connaissez vous sur le Québec (géographie, régions, climat, système politique, système éducatif, prix du logement, système de santé, secteurs économiques forts, ....etc) * Quel est votre ville d'installation et pour quelles raisons l'avez-vous choisi ? * Dans quel domaine comptez-vous travailler au Québec ? * Que pensez-vous apporter de bien au Québec ? * Quel est ton niveau en anglais ? Si tu n'es pas très à l'aise, entraine toi à parler et écouter : il y a un moment où tu devras parlé anglais lors de l'entretien. * Quelles sont les qualités (comme dans un entretien d'embauche ....). Pas sûre que ce soit demandé à chaque fois, mais bon, il faut s'attendre à tout !! * Il faut bien préparer ta connaissance du Québec : quel est le 1er ministre québécois ? Citer 5 villes du Québec ? Quels sont les provinces canadiennes ? Population du Canada et du Québec, les différents partis politique du Québec etc * Il faut également prouver que tu as bien préparé TON projet d'immigration : pourquoi le Québec ? Où au Québec ? Que comptes-tu y faire ? Dans quels domaines ? Des formations envisagées ? Du bénévolat ? Comment faire pour trouver du travail au Québec ? Quelle est la situation de ta profession au Québec (appellation du métier là-bas, fait parti d'un autre professionnel ? Conditions d'accés ?) etc, etc. Je pense qu’il est important de « prouver » ta motivation mais également que tu t’es bien renseigner sur les réalités du marché de l’emploi au Québec mais également la réalité de la vie (logement, école, …) Voilà pour le moment et bonne chance CAM_04 – tiens nous au courant ! Leilou Citer
Habitués addi68 Posté(e) 10 mai 2012 Habitués Posté(e) 10 mai 2012 Merci Adi, En effet j'ai même trouvé deux récits pour la délégation de Bxl. A+++ Bonne chance alors... Citer
Habitués ile_coco Posté(e) 10 mai 2012 Habitués Posté(e) 10 mai 2012 Voila quelques questions que j'ai eues mardi dernier!: - pourquoi veut-on aller au Quebec? - dans quelle region veut on s'installer et pourquoi? - parente au Quebec (avec plein de details demandes) - travail envisage la-bas, conditions d'exercice de notre metier, salaire moyen, dans quel genre de structure je veux travailler, offre d'emploi regardees... - valeurs du Quebec, laquelle a mes yeux la plus importante et pourquoi -pourquoi le Quebec devrait me choisir comme immigrante -quelques questions en anglais -formation / etudes effectuees -travail effectue jusqu'a maintenant -est-ce que j'ai lu le livre Apprendre le Quebec, qu'est-ce qu'il y a dedans? ... Aucune question geographie, histoire, politique, etc.! Bonne chance! Laion16 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés