Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour ,,,,,,,bon j,ai reussi d,avoir un numéro IUC pour mon mari du bureau des visas qui traite notre demande alors il nous donne ce numéro et nous dit aussi qui n,ont pas encore commencé le traitement ,alors ece que c,est ca l,accusé de reception ...et comment il nous donne ce numéro sans avoir commencé le traitement ,,c,est mélangant tout ca je comprend riennnnnnnnnnn merci de votre aide.

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

et biennnnnnnnnnnn 144 pesson a la minute mème a lu ca et je pense que personne ne connait c,est quoi un accusé de reception il ont jamais vu c,est quoi :Crylol: ou peut ètre je me suis trompée de forum comme d,abbbbbbbbbbbbbbbbbitude pas de réponse et bennnnn merci comeme bonne journnée a tous :santa:

• Habitués
Posté(e)

et biennnnnnnnnnnn 144 pesson a la minute mème a lu ca et je pense que personne ne connait c,est quoi un accusé de reception il ont jamais vu c,est quoi :Crylol: ou peut ètre je me suis trompée de forum comme d,abbbbbbbbbbbbbbbbbitude pas de réponse et bennnnn merci comeme bonne journnée a tous :santa:

moi jaime bien te lire aichouna mais je connais pas ta réponse :P alors moi j'ai passé lire parce que ta question est intéressante et peut m'être utile pour plus tard :)

quelqu'un va te répondre j'en suis certaine ;)

• Habitués
Posté(e)

merci mimi contente d,avoir tes nouvelles . je sais aussi que tu n,est pas rendu la on se redonne des nouvelle ma chere mimi :hug:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Aichouna,

je ne peux pas te dire si c'est l'accusé de réception, car d'habitude c'est une lettre ou un e-mail... mais même s'ils ont pas commencé le traitement, quelqu'un a vu le dossier et y a mis un numéro tout simplement

enfin c'est mon avis, mais tu peux toujours utiliser le numéro de dossier et vérifier l'état de la demande sur le site du cic... peut-être que tu auras des infos

bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

merci steza comme toi je pense que c,est tout simplement un numéro alors je vais attendre tranquillement avant de m,énerver lol

• Habitués
Posté(e)

bonjour ,,,,,,,bon j,ai reussi d,avoir un numéro IUC pour mon mari du bureau des visas qui traite notre demande alors il nous donne ce numéro et nous dit aussi qui n,ont pas encore commencé le traitement ,alors ece que c,est ca l,accusé de reception ...et comment il nous donne ce numéro sans avoir commencé le traitement ,,c,est mélangant tout ca je comprend riennnnnnnnnnn merci de votre aide.

Salut Aichouna ! :)

Je vais essayer de te répondre, mais là encore ce n'est rien de très sûr, car ce n'est que mes constatations.

Tout d'abord, il faut savoir que le processus de parrainage passe par deux grands volets.

1 - La demande de parrainage à Mississauga.

2 - La demande de résidence permanente au bureau des visas...

Dès lors où le dossier de parrainage est acheminé à Mississauga, la partie comportant la demande de résidence permanente est, elle, acheminée au bureau des visas. À partir de là, un IUC est aussitôt attribué à chaque demande.

Nous, pour notre part, nous ne prenons connaissance du IUC que lorsque Mississauga nous envoie la lettre d'acceptation du parrainage afin que nous puissions faire le suivi sur Internet entre autres.

Ceci étant dit, dès que le CSQ nous est accordé, une copie est acheminée, cette fois-ci encore, au bureau des visas via le MICC. Et c'est à ce moment-ci que nous pouvons voir l'accusé de réception du bureau des visas sur le site de CIC, avec mention : Votre dossier a été reçu le xxx (date à laquelle le dossier a été reçu à Mississauga en vérité).

Après, je ne peux dire si le traitement du dossier au bureau des visas commence dès réception du dossier (au même moment que Mississauga), et se poursuit par la vérification des résultats médicaux et l'enquête sécuritaire, une fois réception du CSQ. Ou carrément, le bureau des visas n'entame le traitement du dossier complet (authenticité de la relation, résultats médicaux et enquête sécuritaire) que lorsqu'il prend possession du CSQ.

Pour résumé, le IUC est attribué dès que le dossier est ouvert. L'accusé de réception quant à lui, c'est pour dire que le CSQ a bien été reçu et que le traitement de la demande peut se poursuivre...

Voilà donc, ce n'est là encore que mon point de vue. Si certains pourront nous éclairer au mieux, ça serait fort apprécié ! :)

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup kikiloja ,en faite ce que j,ai su du bureau des visa qu,il nont pas commencé encore le traitement de notre dossier ,donc pas ouvert et il m,ont donné ce numéro de 8 chiffre pour mon mari ,alors j,espere bien que il le traiteront bientot .. :give_rose:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui, ne t'en fait pas. Rendu à cette étape-ci, ça ne devrait pas mettre beaucoup de temps, surtout si vous êtes de même origine. :smile:

Je viens de lire ceci à cette adresse : http://www.cic.gc.ca...FTOC.asp#3999F6

Contrôle d’intégralité

Le CTD-M vérifiera si tous les documents et tous les formulaires sont bien remplis et signés, si les droits exigibles ont été payés par votre répondant et si votre répondant satisfait aux critères de parrainage.

Si votre répondant respecte toutes les exigences ou n’y satisfait pas mais indique son choix de procéder au traitement de la demande, le CTD-M communiquera les résultats de son évaluation au bureau des visas et y enverra votre demande de résidence permanente (accompagnée des documents à l’appui) pour qu’elle soit traitée.

Autrement dit, Mississauga envoie la demande de résidence permanente au bureau des visas, dès que le dossier du parrain est approuvé.

Sinon, as-tu accédé à ton dossier client sur le site de CIC ? Tu y trouveras peut-être de l'information. :smile:

ÉDIT : Il y a ce lien aussi à voir : http://www.cic.gc.ca...mande-apres.asp

Modifié par kikiloja
  • Habitués
Posté(e)

merci kikiloja c,est gentil de ta part en faite oui je vien de vérifer avec le numéro de 8 chiffre que le bureau des visas venait de me donner ,,,et c,est écrit on a recu votre demande de résidence permanente le 02-02-212 ,,c,est tout ,,,,des fois je pense faut pas essayer de chercher loin ,,,ca donne mal a a la tete ,,,mais c,est facile a dire lolllllll merci a toi et bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

lol je te comprends tellement !! Faut juste prendre son mal en patiente et laisse faire le temps... Inchaalah de bonnes nouvelles très bientôt. ;)

Bonne soirée à toi aussi. :flowers:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonsoir aichouna

Voila quand Missisauga fini le traitement de ton dossier celui ci est acheminé au bureau des visas appropriés et un numéro de IUC pour ton mari est émis a ce moment, avec ce numéro tu pourras suivre l'évolution de son dossier..enfin pour ce que tu peux voir ! Parcontre, Paris ne commence jamais le traitement à la réception de ceux-ci, il y a toujours un délais de 2 mois environs avant qu'il commence le traitement. Si je prend exemple sur moi, Paris a recu mon dossier le 10 décembre 2009 mais a commencé le traitement le 12 février 2010 donc tu vois il y a eu un délais de 2 mois et pour la plupart des gens que je connais c'est la même chose donc voila ma chère pourquoi tu as un no mais pas encore en traitement. Ca ne devrais pas tarder courage ma chère !

La gamine

Modifié par La gamine
  • Habitués
Posté(e)

c,est tu quoi kikiloja je pense que je l,ai trouvé le bureau des visa m,ont donné un numéro qui veut rien dire pour que j,arête deles harceler ,,,,,,,,,car j,ai envoyer pas mal d.email lollllllllllllllllllllllllllllll :Crylol: ahhhhhhhh la patience ,,,,,je pense que je possede meme pas une petite miette :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucouppppppppp la gamine laaaa je commence a allumer un peu dans ma tête ,,,,,,,,alors que mon dossier et au bureau des visas depuis 2 mois et demis dans 5 jour ,,,,,,,,,et si j,ai bien compris c,est ca un accusé de recption et peut etre le traiterons bientot ,,,,,,,,,,ouffffffffffffffffffffffffffffff :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucouppppppppp la gamine laaaa je commence a allumer un peu dans ma tête ,,,,,,,,alors que mon dossier et au bureau des visas depuis 2 mois et demis dans 5 jour ,,,,,,,,,et si j,ai bien compris c,est ca un accusé de recption et peut etre le traiterons bientot ,,,,,,,,,,ouffffffffffffffffffffffffffffff :thumbsup:

J'imagine qu'il vont commencer le traitement bientot si tu dit qu'il est la depuis plus de 2 mois et ton mari recevra aussi un accusé de réception de Paris qui lui indiquera la date à laquel il ont commencé le traitement. A partir de cette date on calcule une moyenne de plus ou moins 8 mois. Voila bonne chance pour la suite !

• Habitués
Posté(e)

c,est trés gentil de ta part de me réponde je suis aux anges ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, :Crylol: bonne soirée et au plaisir de te lire ma chere la gamine ,,,car c,est trés interessant ,, :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

c,est trés gentil de ta part de me réponde je suis aux anges ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, :Crylol: bonne soirée et au plaisir de te lire ma chere la gamine ,,,car c,est trés interessant ,, :give_rose:

Ca m'a fait plaisir ma belle ! :thumbsup:

Posté(e)

Salut AICHOUNA,

Le numéro a 8 chiffre , t'as été attribue dans la lettre d'acceptation du CIC, vérifie si t'as garde une copie. Cependant, je veux savoir comment tu sais que ton dossier n'as pas encore été traite. J'ai des amis qui ont obtenu leur brune sans avoir un numero d’accusée de réception de Paris.

Merci et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

bonjour amino contente de te lire en faite le 8 de chiffre du client ce n,est le même que ce lui sur la feuille d,acceptation ,,,,,,celui la c,est concernat mon mari et j,ai l,ai eu suite a mes plusiers email au bureau des visas lolllllllll et c,est eu qui m,ont confirmé que mon dossier n,est pas encore en traitement et ils m,ont donné ce numéro alors si tu as ,d,autre questions n,hesite pas bonne soirée

Posté(e)

bonjour Aichouna;

Mon épouse a reçu hier un mail indiquant son nouveau numéro d’accusée de réception,

Bonne soirée et bonne chance