Aller au contenu

Dépot de la demande avant l'obtention effective du diplome


msaferblavisa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ,

Je suis un étudiant en 1ère année master ( science de gestion) en Belgique .

J’envisage commencer les démarches pour immigrer au Canada dès l’année prochaine ( Janvier 2013 par exemple ) .

Le problème que mon diplôme de master sera obtenu en septembre 2013.

Est-ce que je pourrai introduire ma demande sur base de ce master même si la date d’obtention effective et quelque mois plus tard , histoire de gagner le temps et immigrer directement après mes études ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la réponse est claire : NON !

pour espérer avoir les points d'un diplome, on DOIT en être titulaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre réponse ,

Pourriez vous me dire la durée aproximative de traitment du dossier si on dépose notre demande au bureau du Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là n'est pas le problème, car même si le traitement dure 10 mois, votre diplome ne sera pas reconnu avant que vous en soyez titulaire et que vous l'ayez prouvé en donnant une copie. donc il ne pourra intervenir que lors de l'ouverture pour étude de votre dossier, en complément, et ne sert à rien lors du dépot de la demande.

et si par exemple, c'est le diplome qui vous met dans le groupe 2 , votre demande ne sera pa retenue tant que vous n'avez pas obtenu ce diplome...

Après, vous pouvez tenter, mais il vous faudra alors donner copie du diplome pour qu'il soit pris en compte. Et sans numero de dossier, cela sera dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux faire ta demande avec ton diplôme de licence et tu y joint ton attestation de réussite, de master sur le formulaire il est dit qu'on peut joindre une attestation de réussite.

Je compte procéder ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'attestation de réussite suggère qu'il a eu le diplome... or il ne le passe qu'en septembre 2013

donc, si l'etude commence avant cette date, seule la licence sera reconnue pour l'étude du dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Claranne pour ces réponses,

donc je vais attendre jusqu'au l'obtention de mon diplome ,

mais j'ai peur que la démarche prens bcp de temps ;

Supposon que mon dossier est complet , ça prends combien du temps le traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heuuuuuu quelle licence?

Il a juste un baccalauréat, qu'il suit d'un master.

Mais comme il a réussi son BAC il peut peut-être juste introduire avec le diplôme du BAC et ensuite ajouter celui de master. A condition que le BAC soit réussi.

Msaferblavisa,as-tu un programme modifié avec encore des cours de BAC3 en master1? SI oui, pas de chance tu n'a pas encore le diplôme de BAC et il faut attendre au moins la fin du BAC. Sinon, fais le test gratuit en ligne avec seulement le diplôme du BAC tu verra si tu est éligible.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu peux faire la demande avec seulement le seul diplôme que tu as à ce jour (nombre de points et groupe), envoies la avec un certificat de scolarité du Master.

Cela te permettra 1) d'être dans les 14300 demandes acceptées, et 2)de raccourcir un peu les délais qui sont d'environ 10-12 mois pour le CSQ et autant pour le Visa...

Si tu n'as pas de réponse avant septembre, tu leur enverra alors un complément de dossier avec ton Master.

Si cela ne passe pas avec seulement le seul diplôme que tu as à ce jour, alors tu dois attendre septembre pour la faire !

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien chèrs membres pour le temps que vous accordez pour répondre à mes questions , Pour être plus précis voilà le détail pour mes formation :

2007 : Baccalauréat marocaine ( enseignement secondaire )

2011 : Diplôme de bachelier ( bac+3 ) à l’université en économie et gestion

2011 – 2012 : 1ère année master en sciences de gestion ( option : Audit & comptabilité ) ----) en cours

2012 – 2013 : l’année prochaine ----) date d’obtention prévisionnelle du mon master septembre 2013 .

Qcq vous me proposez donc ? de commencer dés cette été ? janvier prochaine ou après l’obtention définitive du Master ?

Modifié par msaferblavisa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement