Aller au contenu

Dépot de la demande avant l'obtention effective du diplome


msaferblavisa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ,

Je suis un étudiant en 1ère année master ( science de gestion) en Belgique .

J’envisage commencer les démarches pour immigrer au Canada dès l’année prochaine ( Janvier 2013 par exemple ) .

Le problème que mon diplôme de master sera obtenu en septembre 2013.

Est-ce que je pourrai introduire ma demande sur base de ce master même si la date d’obtention effective et quelque mois plus tard , histoire de gagner le temps et immigrer directement après mes études ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la réponse est claire : NON !

pour espérer avoir les points d'un diplome, on DOIT en être titulaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre réponse ,

Pourriez vous me dire la durée aproximative de traitment du dossier si on dépose notre demande au bureau du Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là n'est pas le problème, car même si le traitement dure 10 mois, votre diplome ne sera pas reconnu avant que vous en soyez titulaire et que vous l'ayez prouvé en donnant une copie. donc il ne pourra intervenir que lors de l'ouverture pour étude de votre dossier, en complément, et ne sert à rien lors du dépot de la demande.

et si par exemple, c'est le diplome qui vous met dans le groupe 2 , votre demande ne sera pa retenue tant que vous n'avez pas obtenu ce diplome...

Après, vous pouvez tenter, mais il vous faudra alors donner copie du diplome pour qu'il soit pris en compte. Et sans numero de dossier, cela sera dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux faire ta demande avec ton diplôme de licence et tu y joint ton attestation de réussite, de master sur le formulaire il est dit qu'on peut joindre une attestation de réussite.

Je compte procéder ainsi