Invité Posté(e) 28 avril 2012 Posté(e) 28 avril 2012 Bonjour Je suis étudiante en master 1 de psychologie et je souhaite partir au québec. Pour exercer en tant que psychologue, il faut une équivalence de formation donné par l'ordre des psychologues. J'ai cru voir que les démarches pour avoir le visa permanent prenait un an. Je me suis alors dit, que je peux demander un PVT et une fois accepté, demander le visa permanent. Seulement pour avoir l'équivalence de formation, l'ordre va me demander de réaliser des cours et stages supplémentaires. Et apparemment, on ne peux pas s'inscrire à l'université avec un PVT. Alors que faire au niveau des visas, existe-t-il un autre moyen? Merci pour vos réponses Citer
jybarbosa Posté(e) 28 avril 2012 Posté(e) 28 avril 2012 Bonjour Je suis étudiante en master 1 de psychologie et je souhaite partir au québec. Pour exercer en tant que psychologue, il faut une équivalence de formation donné par l'ordre des psychologues. J'ai cru voir que les démarches pour avoir le visa permanent prenait un an. Je me suis alors dit, que je peux demander un PVT et une fois accepté, demander le visa permanent. Seulement pour avoir l'équivalence de formation, l'ordre va me demander de réaliser des cours et stages supplémentaires. Et apparemment, on ne peux pas s'inscrire à l'université avec un PVT. Alors que faire au niveau des visas, existe-t-il un autre moyen? Merci pour vos réponses Bonjour Mailysc, Il y a plusieurs possibilité mais une chose a connaître c'est que les conditions d'obtention des visas se sont durcis quelque soit la catégorie. Je ne te dis pas cela pour te décourager mais pour d'alerter sur le fait de cumuler les mauvais visas. Exemple: si tu as déjà lancer une résidence permanente il va t'être plus difficile d'obtenir un visa temporaire. L'immigration veut justement éviter ce genre de cas. Mais comme je te dit il y a un tas d'autre possibilités. A tu envisagé de faire un master 2? Citer