Aller au contenu

À Kremmig


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Super ton entrevue et super aussi d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ça se passe bien pour toi ! C'est cool ! laugh.gif

J'vois qu'on est encore une fois d'accord sur un certain nombre de sujets par rapport au Québec (et surtout qu'il commence à y avoir un peu trop de Français ! laugh.gif )

Puis pour tes fesses-noces (AH AH AH !) bretonnes, j't'attends moi ! On va voir qui est le meilleur buveur entre un Breton et un Normand ! tongue.gif

Au plaisir de trinquer avec toi ! wink.gif

Et bonne continuation surtout !

Jean-Philippe

Petite correction : le Mont-St-Michel est "HEUREUSEMENT" en Normandie ... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kremmig pour cet interview, tres bon bilant finalement au bout de deux ans, et comme quoi les voyages / sejours resevent toujours d'agreables rencontres.

Petite correction : le Mont-St-Michel est "HEUREUSEMENT" en Normandie ...

Il fut un temps ou le Mont St michel etait en Bretagne, mais un jour dans sa folie, le Couesnon a mis le Mont en Normandie. sad.gif

Le Couesnon est la riviere qui separe la Bretagne de la Normandie et qui se jette dans la mer au niveau du Mt St Michel.

Benoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ben oui il en a des choses à dire notre Kremmig...

Même un Breton et un Normand peuvent s'entendre....au Québec wink.gif

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jean-Philippe,

On va voir qui est le meilleur buveur entre un Breton et un Normand

Il fut un temps ou le Mont St michel etait en Bretagne, mais un jour dans sa folie, le Couesnon a mis le Mont en Normandie

Je te propose un défi wink.gif :

Si je suis meilleur buveur que toi, tu devras comme "gage" prendre une pelle, un sceau et faire ce qu'il faut pour détourner le Couesnon afin que le Mont St Michel revienne à la Bretagne. Après tout, tes ancêtres ont déjà fait le travail dans le passé mais dans le sens contraire laugh.gif

Si tu es meilleur buveur que moi ... de toute manière tu seras tellement saoul que tu ne t'en souviendras pas ... voire même dans tes brumes alcoolisées j'arriverais à te persuader que tu as perdu ... donc voir ma réponse 1 tongue.gif !

Merci à Benoit73 pour la précision historique smile.gif

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok... mais ce n'est pas dû au ratachement du diocèse d'Avranches au duché de Normandie que le Mont fait partie de la Normandie ?

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok... mais ce n'est pas dû au ratachement du diocèse d'Avranches au duché de Normandie que le Mont fait partie de la Normandie

Ca c'est ce que les Normands racontent pour étayer sous des airs d'Historique un fait non moins réel ... Zavez pris vos pelles et vot' cidre et drête de même détourné le Couesnon sad.gif

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement