Aller au contenu

CSQ en poche, Fedéral en approche!


Maestitia666

Messages recommandés

  • Habitués

salut tous le monde j'ai besoi d'aide svp

je me suis bloqué dans le formulaire imm008dep(personne à charge additionnelles)

ma situation est la suivante

marié sans enfant,

2soeur+1frere+deux parent.(mais j'ai seulemt ma femme en ma charge)

est ce que je dois remplir ce fromulaire.

j'ai lu plusieurs sujet mais j'ai trouvé reponse à ma question.

merci d'avance.

ce document est pour les personnes à charge.

pour la famille, c'est : renseignements additionnels sur la famille : http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5406F.PDF

pour ne rien oublier et tout remplir, lis le document suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp

Info pas évidente :

Le IMM5406 doit être signé par tous les membres majeurs à charge du requérant principal

Conjoint de fait et enfants.

Même chose pour le 5562 sur les voyages.

Et il faut lister tous les voyages fais depuis l'âge de 18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et à tous!

Malgré avoir spécifié que je venait en touriste, ils m'ont fait passer par la douane...

Une fois que vous êtes fichés, c'est foutu.

Bref j'ai plus droit à l'erreur mais si ce n'en était vraiment pas une.

En tout cas je suis en appart avec ma blonde et tout va pour le mieux.

J'attends toujours ma convoc pour la VM.

Encore une fois l'attente, mais au moins je profite et je découvre tous les jours un petit plus la ville de Mtl :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et à tous!

Malgré avoir spécifié que je venait en touriste, ils m'ont fait passer par la douane...

Une fois que vous êtes fichés, c'est foutu.

Bref j'ai plus droit à l'erreur mais si ce n'en était vraiment pas une.

En tout cas je suis en appart avec ma blonde et tout va pour le mieux.

J'attends toujours ma convoc pour la VM.

Encore une fois l'attente, mais au moins je profite et je découvre tous les jours un petit plus la ville de Mtl :]

Mais en fait tu avais spécifie que tu étais en attente de ton VISA ? CAr, j'ai aucun souvenir qu'on m'avais posé la question ...

Ce fichage s'est fait avant ou après ce passage au douane ? C'est après ce passage que tu a été fiché ?

Enfin, l'essentiel, c'est que tu es avec ta blonde ! Que du bonheur ! Je sais ce que c'est, crois moi ! Enjoy maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis aussi dans le même session que vous... Au fait, je me demande bien sur quoi ils se basent pour nous envoyer ce message sur a formation? le CSQ ou la réception au fédéral.. Moi j'ai mon CSQ et j'ai fait ma demande pour le fédéral il y a 6 semaines... J'attends patiemment ma convocation à la visite médicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis aussi dans le même session que vous... Au fait, je me demande bien sur quoi ils se basent pour nous envoyer ce message sur a formation? le CSQ ou la réception au fédéral.. Moi j'ai mon CSQ et j'ai fait ma demande pour le fédéral il y a 6 semaines... J'attends patiemment ma convocation à la visite médicale

je pense que c'est sur le CSQ. Je suis quasiment certaine même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et à tous!

Malgré avoir spécifié que je venait en touriste, ils m'ont fait passer par la douane...

Une fois que vous êtes fichés, c'est foutu.

Bref j'ai plus droit à l'erreur mais si ce n'en était vraiment pas une.

En tout cas je suis en appart avec ma blonde et tout va pour le mieux.

J'attends toujours ma convoc pour la VM.

Encore une fois l'attente, mais au moins je profite et je découvre tous les jours un petit plus la ville de Mtl :]

Mais en fait tu avais spécifie que tu étais en attente de ton VISA ? CAr, j'ai aucun souvenir qu'on m'avais posé la question ...

Ce fichage s'est fait avant ou après ce passage au douane ? C'est après ce passage que tu a été fiché ?

Enfin, l'essentiel, c'est que tu es avec ta blonde ! Que du bonheur ! Je sais ce que c'est, crois moi ! Enjoy maintenant !

J'ai spécifié que j'étais en attente du VISA après le guichet, lorsqu'ils m'ont demandé ce que je faisais ici, pourquoi, comment, etc...

Au guichet j'ai dis "touriste" mais ils m'ont quand même demandé de passer par la douane et là j'ai tout déballé.

Moi aussi j'attends ma convoc à la VM comme Jésus attends al paix dans le Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut salut,

je viens d'avoir l'accusé de réception de ma demande au fédéral et le prélèvement. Faut dire qu'hier j'ai envoyé un message demandant si ma demande avait été reçu et aujourd’hui j'ai eu la réponse. Drôle de chance, en fait le prélèvement des sous a été fait le vendredi 20/07/2012. Ils me disent dans le courriel que mon dossier a été transmis au bureau des visas pour traitement complet. je rappelle que j'ai envoyé la demande par la poste (merci à la poste Béninoise), le 11 juin 2012... j’espère que mon bureau des visas ne va pas lambiner...

Chaque matin, ce que je ferai c'est de vérifier l'état de ma demande.

Maintenant j'attends mon invitation à la visite médicale et j’espère que ça ne durera pas à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut salut,

Pour ceux qui ont déjà reçu leur invitation à la visite médicale, j'aimerais savoir comment on la reçoit.. La poste ou par mail pour nous qui avons donné un mail..

Je vois que tout se passe assez rapidement chez moi, envoi Fédéral 11 juin 2012, réception le 20 juin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement