Joanny Rouvière Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Bonjour à tous, Je suis actuellement en terminale S et, ayant sauté un classe, j'ai 17 ans. Ne pouvant pas partir pour la session d'automne, je compte m'inscrire à la session d'hiver. Cependant, certaines questions me viennent, et je n'ai pas pu trouver de réponses : - N'étant majeur qu'en février 2013, soit après mon admission théorique au trimestre d'hiver, suis-je apte à immigrer sans mes parents ? - Pour faciliter mes formulaires d'admission, je comptais m'installer chez un membre de ma famille qui est résident au Québec dès novembre. Est-ce possible ? Je suis conscient que je ne pourrais pas travailler, et que je n'aurais qu'un statut de vacancier avant d'obtenir mon permis d'étude. - Combien, au juste, nous demande le Québec pour justifier notre immigration ? Y'a-t-il des bourses ? Merci du temps que vous prendrez pour répondre à mes questions . Citer
Habitués Babypeach Posté(e) 25 avril 2012 Habitués Posté(e) 25 avril 2012 Pour le problème de la majorité , tu dois avoir quelqu'un au Quebec , résident permanent ou canadien , qui accepte de s'occuper de toi jusque ta majorité . Tu peux t'installer chez qui tu veux , aucun problème Pour la capacité financière , consulte la trousse du CAQ d'études ! Citer
Joanny Rouvière Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Posté(e) 25 avril 2012 Merci pour ces informations ! Cependant, je crois que ma deuxième question n'était pas assez claire : j'ai le souvenir, lors de mon voyage au Québec, que l'immigration dès la sortie de l'avion m'a demandé les raisons de ma venue etc. Or, je souhaite partir en novembre, sans mon permis d'étude, donc sans aucun droit de résidence particulier, en demeurant chez un membre de ma famille jusqu'à obtenir mon permis d'étude. Est-ce possible ? Par ailleurs, certains programmes me demandent l'équivalent d'un niveau d'excellence de 75%. A quoi cela correspond-il ? Citer
Habitués Babypeach Posté(e) 25 avril 2012 Habitués Posté(e) 25 avril 2012 Pour l'arrivée je sais pas. 60% de réussite = 12/20 alors 75% c'est beaucoup Citer
Joanny Rouvière Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Posté(e) 25 avril 2012 Oula oui, effectivement, c'est beaucoup. Je laisse la deuxième question en suspend donc . Au passage, y'a-t-il un avantage à commencer pendant la session d'automne ? Je compte prendre l'hiver, mais l'UQaM par exemple ne permet pas l'inscription à des programmes contingentés du coup. Citer
Habitués hanuman Posté(e) 16 mai 2012 Habitués Posté(e) 16 mai 2012 (modifié) Pour l'arrivée je sais pas. 60% de réussite = 12/20 alors 75% c'est beaucoup Il me semblait avoir vu sur le site de l'UQAM un comparatif entre les notes de A a F au Quebec avec le bareme de notation en France sur 20. Il me semble que 10/20 c'est genre D et A c'est 16/20 avec toutes les autres declinaisons entre les deux. ah oui 60% c'est en général un D, 70% un C, 80% un B et 90% un A. Si je retrouve le lien, je le mettrai. H Modifié 16 mai 2012 par hanuman Citer
Messages recommandés