beba Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 bonjour tout le monde, je suis a canada (quebec) comme etudiante etrangere depuis 2 ans je suis mariée depuis 1 mois donc je commence a preparer mon dossier de parrainage mais je ne sais pas par quoi commencé , faire la demande d'engagement ou le csq en premier. et j'ai une autre question a propos du certificat de police j'attend qu'on m'envoie le casier judiciaire de l'algerie mais est ce que je dois contacté le GRC ici vu que j ai residée au canada plus de 6 mois ? merci d avance Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 avril 2012 Habitués Posté(e) 24 avril 2012 bonjour, laisse le temps aux gens de répondre, c'est pas automatique en premier, tu devrais lire le guide du parrainage en profondeur. tout est écrit ainsi que les étapes à faire. http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-demande-comment.asp#etape2 le CSQ, il faut attendre qu'immigration Canada vous envoi la lettre pour poursuivre vos démarches auprès du MICC. Quand vous allez recevoir cette lettre, c'est écrit ce que vous devez faire. il y a un sujet ici , qui pourrais t'aider également : http://www.forum.immigrer.com/topic/75115-a-tous-ceux-qui-parrainent-de-linterieur-du-canada/page__st__0 pour le certificat de police, je ne suis pas certaine, mais je crois que c'est pour les autres pays parce qu'ils font les vérifications si vous êtes déjà dans le pays.. parce que pour mon mari, on avait juste envoyé le certificat de police de la France. à vérifier flyingstar a réagi à ceci 1 Citer
beba Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Posté(e) 24 avril 2012 merci automne pour ta reponse, j ai lu le guide mais se que j ai pas compris c'est est ce que je dois enoyer la demande du CSQ avant tout et separerement ou la joindre tout simplement a la demande d 'engagement voila se que le guide dis :votre parrainé doit remplir le formulaire Demande de certificat de sélection – Catégorie du regroupement familial et vous le retourner rapidement, dûment signé. Vous devez joindre ce document à votre demande d’engagement. Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 avril 2012 Habitués Posté(e) 24 avril 2012 là, tu lis le guide de la demande de CSQ du MICC...tu sautes des étapes. tu feras cette partie là quand le fédéral te diras de le faire.. tout d'abord, tu dois faire la demande de parrainage du CIC, voici ton guide direct : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp et lis bien ceci: Répondants résidants au Québec Une entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec confie à la province la responsabilité de gérer les engagements de parrainage souscrits au Québec. Cette responsabilité est assumée par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC). Si vous habitez au Québec, vous devez d’abord envoyer votre demande au Centre de traitement des demandes de Vegreville (CTD-V). Si votre demande de parrainage est jugée recevable, le CTD-V vous enverra alors une lettre vous avisant de télécharger la trousse d’engagement du MICC, de la remplir et de la soumettre au MICC. Notez que vous devez joindre une copie de cette lettre à votre demande d’engagement au MICC. Si vous parrainez votre époux ou votre conjoint, sauf si l’enfant à charge de votre conjoint a lui-même un enfant à charge, vous n’aurez pas à démontrer vos capacités financières pour souscrire un engagement de parrainage. Le MICC examinera votre demande d’engagement et vous indiquera si votre engagement a été accepté ou refusé. Le MICC peut refuser votre demande d’engagement si :Vous n’avez pas respecté les obligations d’un engagement antérieur parce que la personne que vous parrainiez a touché des prestations d’aide sociale et que vous n’avez pas remboursé le gouvernement du Québec;Vous n’avez pas respecté les obligations de pension alimentaire à l’égard de vos enfants ou ex-conjoint(s), pendant les cinq ans qui ont précédé le dépôt de votre demande de parrainage. Des mesures d’exécution forcée ont été entreprises et les sommes dues n’ont pas été remboursées;Vous ne respectez pas d’autres exigences imposées par les autorités provinciales ou certaines exigences réglementaires fédérales vérifiées par le MICC, notamment si vous êtes prestataire d’aide sociale et que vous n’êtes pas exempté de cette condition. Aucune décision ne sera prise concernant votre demande jusqu’à ce que notre bureau reçoive une décision du Ministère de l’immigration et des communautés culturelles sur la demande d’engagement. Vous devez lire et suivre les instructions générales de ce guide; cependant, vous ne devez remplir qu’un formulaire, Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement (IMM 1344). Voir le tableau concernant les résidents du Québec à l’étape 2 de la section « Formulaires à remplir » pour obtenir de plus amples renseignements. Pour plus de renseignements sur les exigences du Québec, vous pouvez consulter le site du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC) au www.immigration-quebec.gouv.qc.ca à la section Parrains et parrainés. Citer
beba Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Posté(e) 24 avril 2012 merci pour vos reponce je sais que je vous tracasse avec mes question alors si j ai bien compris je doits renplire tout caListe de contrôle des documents [iMM 5443] (PDF, 71 Ko)Demande de parrainage et engagement, entente de parrainage et engagement [iMM 1344] (PDF, 431 Ko)Évaluation de la situation du répondant [iMM 5481] (PDF, 48 Ko)Formulaire de demande générique pour le Canada [iMM 0008] (PDF, 540 Ko)Personnes à charge additionnelles/Déclaration [iMM 0008DEP] (PDF, 489 Ko)Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406]Annexe A – Antécédents/Déclaration [iMM 5669] (PDF, 179 Ko)Questionnaire-époux/conjoint de fait [iMM 5285] (PDF, 114 Ko)Recours aux services d’un représentant [iMM 5476] (PDF, 55 Ko)Reçu [iMM 5401]Rapport médical : Section A — EDE/EFE [iMM 1017 SCL] (PDF, 99 Ko) Guide d’instruction [iMM 5289] et l envoyer a Vegreville en Alberta.et attendre Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 merci pour vos reponce je sais que je vous tracasse avec mes question alors si j ai bien compris je doits renplire tout caListe de contrôle des documents [iMM 5443] (PDF, 71 Ko)Demande de parrainage et engagement, entente de parrainage et engagement [iMM 1344] (PDF, 431 Ko)Évaluation de la situation du répondant [iMM 5481] (PDF, 48 Ko)Formulaire de demande générique pour le Canada [iMM 0008] (PDF, 540 Ko)Personnes à charge additionnelles/Déclaration [iMM 0008DEP] (PDF, 489 Ko)Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406]Annexe A – Antécédents/Déclaration [iMM 5669] (PDF, 179 Ko)Questionnaire-époux/conjoint de fait [iMM 5285] (PDF, 114 Ko)Recours aux services d’un représentant [iMM 5476] (PDF, 55 Ko)Reçu [iMM 5401]Rapport médical : Section A — EDE/EFE [iMM 1017 SCL] (PDF, 99 Ko)Guide d’instruction [iMM 5289] et l envoyer a Vegreville en Alberta.et attendre oui tu doit remplir tous mais pour le rapport medical tas le choix soit de le faire maintenant ou tu le fait apres la 1etape Citer
Habitués Leserables Posté(e) 24 avril 2012 Habitués Posté(e) 24 avril 2012 (modifié) Je ne crois pas que tout est a remplir! Ca c'est une liste ... pas un formulaire: Liste de contrôle des documents [iMM 5443] (PDF, 71 Ko) Si tu es seule (pas d'enfant)... cci ce n'est pas a remplir Personnes à charge additionnelles/Déclaration [iMM 0008DEP] (PDF, 489 Ko) Ca non plus si tu n'engages pas qq pour faire tout ca pour toi Recours aux services d’un représentant [iMM 5476] (PDF, 55 Ko) Le guide que Automne a mis est excellent.... cela vaut la peine de bien le lire. :-) Modifié 24 avril 2012 par Leserables Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 avril 2012 Habitués Posté(e) 24 avril 2012 (modifié) merci pour vos reponce je sais que je vous tracasse avec mes question alors si j ai bien compris je doits renplire tout caListe de contrôle des documents [iMM 5443] (PDF, 71 Ko)Demande de parrainage et engagement, entente de parrainage et engagement [iMM 1344] (PDF, 431 Ko)Évaluation de la situation du répondant [iMM 5481] (PDF, 48 Ko)Formulaire de demande générique pour le Canada [iMM 0008] (PDF, 540 Ko)Personnes à charge additionnelles/Déclaration [iMM 0008DEP] (PDF, 489 Ko)Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406]Annexe A – Antécédents/Déclaration [iMM 5669] (PDF, 179 Ko)Questionnaire-époux/conjoint de fait [iMM 5285] (PDF, 114 Ko)Recours aux services d’un représentant [iMM 5476] (PDF, 55 Ko)Reçu [iMM 5401]Rapport médical : Section A — EDE/EFE [iMM 1017 SCL] (PDF, 99 Ko)Guide d’instruction [iMM 5289] et l envoyer a Vegreville en Alberta.et attendre non, il y a une erreur : Évaluation du parrainage (IMM 5481) Doit être rempli par le répondant. Les répondants résidants au Québec n’ont pas besoin de remplir ce que formulaire (voir Répondants résidants au Québec). pour ce qui est de l'IMM 5476 (représentant), tu n'as pas à le remplir, si tu n'as pas de représentant. après, les autres formulaires c'est selon ton cas. si tu n'as pas d'enfants ou autre personne à rajouter, tu remplis pas. Modifié 24 avril 2012 par Automne Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 avril 2012 Habitués Posté(e) 24 avril 2012 (modifié) merci pour vos reponce je sais que je vous tracasse avec mes question alors si j ai bien compris je doits renplire tout caListe de contrôle des documents [iMM 5443] (PDF, 71 Ko)Demande de parrainage et engagement, entente de parrainage et engagement [iMM 1344] (PDF, 431 Ko)Évaluation de la situation du répondant [iMM 5481] (PDF, 48 Ko)Formulaire de demande générique pour le Canada [iMM 0008] (PDF, 540 Ko)Personnes à charge additionnelles/Déclaration [iMM 0008DEP] (PDF, 489 Ko)Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406]Annexe A – Antécédents/Déclaration [iMM 5669] (PDF, 179 Ko)Questionnaire-époux/conjoint de fait [iMM 5285] (PDF, 114 Ko)Recours aux services d’un représentant [iMM 5476] (PDF, 55 Ko)Reçu [iMM 5401]Rapport médical : Section A — EDE/EFE [iMM 1017 SCL] (PDF, 99 Ko)Guide d’instruction [iMM 5289] et l envoyer a Vegreville en Alberta.et attendre oui tu doit remplir tous mais pour le rapport medical tas le choix soit de le faire maintenant ou tu le fait apres la 1etape fait attention de ne pas induire les gens en erreur... Evaluation du répondant, elle ne doit pas remplir parce qu'elle est au Québec. Pour le rapport médical, oui c'est au choix, mais ça peut faire retarder le processus.. donc c'est mieux de tout faire et de tout payer au début pour un dossier plus rapide. Modifié 24 avril 2012 par Automne Citer
beba Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Posté(e) 24 avril 2012 merci pour toutes les reponses j'ai pas d'enfant et j'habite au quebec avec mon mari donc on doit metre les formulaire suivant:Demande de parrainage et engagement, entente de parrainage et engagement [iMM 1344] (PDF, 431 Ko)Formulaire de demande générique pour le Canada [iMM 0008] (PDF, 540 Ko)Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406]Annexe A – Antécédents/Déclaration [iMM 5669] (PDF, 179 Ko)Questionnaire-époux/conjoint de fait [iMM 5285] (PDF, 114 Ko)Reçu [iMM 5401]Rapport médical : Section A — EDE/EFE [iMM 1017 SCL] (PDF, 99 Ko) plus les preuves biensure (photos, act de mariage, bail,facture....) a cette adresse CTD Vegreville Demande de résidence permanente 6212-55th Avenue Vegreville (Alberta) T9C 1W3 Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 avril 2012 Habitués Posté(e) 24 avril 2012 merci pour toutes les reponses j'ai pas d'enfant et j'habite au quebec avec mon mari donc on doit metre les formulaire suivant:Demande de parrainage et engagement, entente de parrainage et engagement [iMM 1344] (PDF, 431 Ko)Formulaire de demande générique pour le Canada [iMM 0008] (PDF, 540 Ko)Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406]Annexe A – Antécédents/Déclaration [iMM 5669] (PDF, 179 Ko)Questionnaire-époux/conjoint de fait [iMM 5285] (PDF, 114 Ko)Reçu [iMM 5401]Rapport médical : Section A — EDE/EFE [iMM 1017 SCL] (PDF, 99 Ko) plus les preuves biensure (photos, act de mariage, bail,facture....) a cette adresse CTD Vegreville Demande de résidence permanente 6212-55th Avenue Vegreville (Alberta) T9C 1W3 c'est ça, mais tu dois aussi mettre la Liste de contrôle des documents IMM5443. même si ce n'est pas un formulaire, elle est demandée. des heures et des heures de plaisir à remplir les formulaires en tout cas, en 1 an, ça bien changé! ils ont rajouté deux formulaires par rapport à nous quand on a fait la demande.. Citer
beba Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Posté(e) 24 avril 2012 merci pour ton aide automne c'est notéj ai une question nous nous sommes marié en tunisie alors il faut enregistré l'acte de mariage ici a Montréal mais ou exactement? Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 avril 2012 Habitués Posté(e) 24 avril 2012 merci pour ton aide automne c'est noté j ai une question nous nous sommes marié en tunisie alors il faut enregistré l'acte de mariage ici a Montréal mais ou exactement? je suis pas certaine, mais je crois que c'est au Directeur de l'état Civil du Québec http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/insertion-acte.html Citer
Habitués Cheyennecie Posté(e) 20 mai 2012 Habitués Posté(e) 20 mai 2012 Moi j'ai aussi fais la demande de parrainage à l'intérieur, tu es obligé de faire l'examen médicale car tu dois aussi l'envoyé avec tes papiers de parrainage Quand j'ai rempli mon dossier, j'ai aussi fais pour le CSQ en même temps comme ça il était déjà prêt quand je recevais la lettre du Canada comme ça pas d'attente Citer
Messages recommandés