Habitués Gentelmen Posté(e) 22 avril 2012 Habitués Posté(e) 22 avril 2012 Salut tt les forumistes, Je suis resident permanent au quebec. Je viens cette semains de commencer le parrainage de ma femme qui habite au maroc, mais je trouve des choses dans le site du gv que je ne comprend pas. ils ont ecrit dans le site : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-demande-comment.asp#etape3Vous, à titre de citoyen canadien ou de résident permanent du Canada, devez présenter une demande de parrainage.Votre époux, conjoint de fait, partenaire conjugal ou l’enfant à votre charge doit également présenter une demande de résidence permanente. Ou est le formulaire de residence permanente? je ne trouve pas dans le site. Ce que je trouve c`est ce qu on a dans ce linen : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp et la on trouve des formulaires dans la partie 1 et la partie 2. Que doit je remplire exactement ? et ou est toujours le formulaire de residence permanente pour ma femme?? ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Avant d`envoyer le dossier la ptremiere fois a Mississauga, est ce que ma femme doit obtenire un certidicat de police et me l`envoyer par poste pour la mettre avec le dossier ? La meme chose avec la visite médical, est ce qu elle doit faire la visite médical maintenant et mettre le recu avec le dossier? Visite médical au debut sans un avis de l immigration est bizard.... Comme on a fait pour la RP, on attend jusqu a ce qu il nous disent d aller faire la visite medical.... commet ca marche au parrainage ????? Merci a tous et j`attend tous vos réponses,,,, Meilleures Salutations Citer
Habitués je lui attend67 Posté(e) 22 avril 2012 Habitués Posté(e) 22 avril 2012 Voici la partie du site CIC pour parrainer une epouse http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-demande-comment.asp Oui il faut inclure la certificat de police, et le recu pour la visite medical avec l'application. Tout est bien expliquer dans la guide sur la site que j'ai attache. Bonne chance Citer
Habitués Gentelmen Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2012 merci bien -je lui attend- mais ce que je cherche dans le site CIC c est le formulaire de residence permanente, je le trouve pas. je trouve seulement les formulaire suivats : Cette demande comprend : Partie 1 : Formulaires de parrainage Guide de parrainage [iMM 3900] Les formulairesListe de contrôle des documents [iMM 5491] (PDF, 157 Ko)Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement [iMM 1344] (PDF, 431 Ko)Évaluation du parrainage [iMM 5481] (PDF, 113 Ko)Déclaration officielle d’union de fait [iMM 5409] (PDF, 99 Ko)Questionnaire du répondant [iMM 5540] (PDF, 161 Ko)Recours aux services d’un représentant [iMM 5476] (PDF, 55 Ko) Partie 2 : Formulaires d’immigration Guide d’immigration [iMM 3999] Les formulairesFormulaire de demande générique pour le Canada [iMM 0008] (PDF, 540 Ko)Personnes à charge additionnelles/Déclaration [iMM 0008DEP] (PDF, 489 Ko)Annexe A – Antécédents/Déclaration [iMM 5669] (PDF, 179 Ko)Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406] (PDF, 85 Ko)Questionnaire de l’époux, du conjoint de fait ou du partenaire conjugal [iMM 5490] (PDF, 146 Ko)Recours aux services d’un alors qu ils sont les formulaires a remplire ici puisque je suis resident perm. et ma femme est au maroc !!?? demande de parrainage et demande de residence permanente en meme temps.....mais ou est la demande de residence perm ???? je le vopis pas dans le site.Vous, à titre de citoyen canadien ou de résident permanent du Canada, devez présenter une demande de parrainage.---Votre époux, conjoint de fait, partenaire conjugal ou l’enfant à votre charge doit également présenter une demande de résidence permanente---si ma femme fait la visite medicale avant de poster le dossier a mississauga, que doit elle donner au medecin ? elle n a pas le formulaire avec foto de l ambassade...comme j ai fait moi pour obtenir la residence . Merci encore et j attend vos réponses Citer
Habitués Blydy_22 Posté(e) 22 avril 2012 Habitués Posté(e) 22 avril 2012 Salut En fait ce que l'on appel une demande de résidence permanente c'est l'ensemble de ses documents.Il n'y a pas de document particulier qui porte ce nom. Pour ce qui est des démarches en tant que tel, votre femme et nous-même devez remplir les formulaires (partie 1 et 2) il faut également passer une visite médical avec un médecin autorisé pour le maroc ( vous pouvez trouvez la liste que le site du CIC) et je vous conseil d'aller directement à Rabat pour avoir le certificat de police ( la fiche antropométrique).Lorsque votre dossier sera complet, vous devrez l'envoyer au CIC Mississauga. Par la suite vous receverez un accusé de réception qui vous indiquera si votre parrainage est accepté ou refusé. Si vous avez d'autres intérrogations, je vous suggère de lire le guide du parrain, il est très bien fait et vous indiquera quels formulaires remplir et comment les remplir également. A. & M. Bon courage pour vos démarches et inchallah tout ira bien Citer
Habitués aichouna Posté(e) 22 avril 2012 Habitués Posté(e) 22 avril 2012 bonjour en faite moi aussi lors de ma demande je me poseé la même question ,,,j,ai apelé au CIC alors la demande de résidence permanente ,,,est remplacé par la Formulaire de demande générique pour le Canada [iMM 0008] (PDF, 540 Ko) et il m,ont dit que c,est ca la demande pour la demande de residence permante bonne chance Citer
Habitués Gentelmen Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2012 salut , Merci boin Mr. blydy. vous m avez aider a savoire qu il na pas un document qui s`apelle - demande de Résidence perm..- je l`ai chercher ca fait plus qu`une semaine, merci. j`ai lu le guide mais i`l y`on a tjr des choses qu`on peut pas comprendre a partir de ce guide. Exemple : lorsque j ai fait la visiste medicale, j ai donner au medecin un formulaire avec ma foto, maintanant si ma femme va a rabat pour faire sa visiste medicale, que doit elle presenter au medecin??? Autre question : aprés la visite medicale, ma femme va m envoyer le recu...etc , aprés c est moi qui va envoyer tous a mississauga....ok Lemedecin va envoyer a son tour les résultats de la visite medicale .... que va passer si les resultats du medecin arrive a mississauga avant mon dossier du parrainage??? Mississauga ont resultats d`une visite medicale d une femme qui n a pas encore un dossier ???? j`espere que vous m avez compris..... encore merci a tous et vraimant c est vous nos avocat pour le parrainage ...merci bien salutations Citer
Habitués Gentelmen Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2012 bonjour en faite moi aussi lors de ma demande je me poseé la même question ,,,j,ai apelé au CIC alors la demande de résidence permanente ,,,est remplacé par la Formulaire de demande générique pour le Canada [iMM 0008] (PDF, 540 Ko) et il m,ont dit que c,est ca la demande pour la demande de residence permante bonne chance Merci bien aichouna pour votre rèponse , mais je pense on a pas le droit d`utiliser ce formulaire parce que ma femme habite au maroc et pas avec moi au canada. voila ce que j`ai trouvé au site : Les trousses de demande de parrainage et de demande de résidence permanente ne sont pas les mêmes selon que les membres de votre famille habitent à l’intérieur ou à l’extérieur du Canada. Assurez-vous de choisir la bonne trousse de demande. Si, par exemple :votre époux ou partenaire ou l’enfant à votre charge habite avec vous au Canada, utilisez le Formulaire de demande générique pour le Canada [iMM 0008] — Époux ou conjoint de faitvotre époux ou partenaire ou l’enfant à votre charge habite à l’étranger, utilisez la Demande de parrainage d’un membre de la catégorie du regroupement familial. Une question encore qui me derange, aprés le depot du dossier y at il autre dossier a poster aprées ??? par exemple pour recevoire le CSQ du ma femme. Est ce que c est moi qui va la recevoire par poste a mon adresse de montreal ?? ou bie c est rabat qui vont l envoyer a ma femme au maroc !!!????? bcp des question mais c`est le debutttt Merci biennn Citer
Habitués Blydy_22 Posté(e) 22 avril 2012 Habitués Posté(e) 22 avril 2012 Salam alaykoum bon je vais essayer de répondres à toutes vos questions. Pour ce qui est de la visite médicale, vous pouvez demander à votre femme d'appeler chez le médecin désigné et lui demander ce qu'elle doit apporter (normalement les médecins ont les formulaires avec eux il suffirait à votre femme d'apporter l'Appendice C ainsi que ses photos, mais vaux mieux appeler pour en être certain et en même temps la secrétaire va aviser votre femme de quand elle poura se présenter.) C'est ce que nous avions fait lorsque mon mari à été chez le docteur comme sa vous savez exactement à quoi vous en tenir.. Ensuite, lors de la visite, le médecin lui remettera un formulaire qu'elle doit vous faire parvenir. Pour ce qui est des résultats, ils sont valide pour 1 année et c'est le docteur qui se chargera d'envoyer les résultats au bureau des visas approprier. Ne vous stressé pas avec celà. En ce qui concerne les formulaires, vous qui parrainer votre femme qui réside au Maroc vous devrez utiliser les formulaires qui se trouvent ICI ainsi que ceux compris dans la section Afrique (partie 3) En terminant,pour ce qui est du CSQ de votre femme, se ne sera pas pour tout de suite, il s'agit de la deuxième étape, c'est-à-dire, lorsque vous allez recevoir une réponse du CIC qui vous dit que votre parrainage est accepté. Pour cette étape, vous trouverez tous les renseignements nécéssaires sur le site d'immigration québec. C'est vous qui allez recevoir le certificat par la poste et vous devrez l'envoyer à votre femme puisqu'elle en aura besoin le jour de son arrivée à Montréal Inchallah. Alors voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations. A. & M. Citer
Habitués thala32 Posté(e) 22 avril 2012 Habitués Posté(e) 22 avril 2012 bonjour en faite moi aussi lors de ma demande je me poseé la même question ,,,j,ai apelé au CIC alors la demande de résidence permanente ,,,est remplacé par la Formulaire de demande générique pour le Canada [iMM 0008] (PDF, 540 Ko) et il m,ont dit que c,est ca la demande pour la demande de residence permante bonne chance bonjour Mon mari a joint le formulaire de demande de residence ,et aussi ce IMM0008 alors je pense qu'il nyaurai pas de probleme si on rajoute plus qu'il en faut !!!!! apparemment je ne vais pas finir de me stresser jusqu'à la fin de cette procedure bonne journée Citer
Habitués Gentelmen Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2012 salam, Merci bien a tous, merci bcp blydy . vraimant vous m`avez bien aider . Comme ca je peux accelerer les démarches de mon parrainage.. MAIS, il y`a aussi une liste de voyage IMM5562 que ma femme doit remplire.... est ce que c`est juste ca ? Aussi, on ce qui concerne le formulaire générique, pourqoui ils ont ecrit dans le site ......??? Les trousses de demande de parrainage et de demande de résidence permanente ne sont pas les mêmes selon que les membres de votre famille habitent à l’intérieur ou à l’extérieur du Canada. Assurez-vous de choisir la bonne trousse de demande. Si, par exemple :votre époux ou partenaire ou l’enfant à votre charge habite avec vous au Canada, utilisez le Formulaire de demande générique pour le Canada [iMM 0008] — Époux ou conjoint de faitvotre époux ou partenaire ou l’enfant à votre charge habite à l’étranger, utilisez la Demande de parrainage d’un membre de la catégorie du regroupement familial. Est ce que vous etes tous sur que vous avez utiliser les 2 Formulaires Citer
Habitués aichouna Posté(e) 22 avril 2012 Habitués Posté(e) 22 avril 2012 je ne pense pas que je me suis trompée sur les formulaire et meme blydy t,avais donné un lien pour les formulaire parite 2 et ce que je t,avais donné sy trouve ,,,,bonne chance pour la suite Citer
Habitués Gentelmen Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2012 salam alaikom et bonsoir a tous , Merci aichona. Est ce que le medecin envoi les resultats a mississauga ou a rabat ? Est ce que ma femme ne recoit que le recu ou aussi un certificat du medecin a m envoyer ? merci Citer
Habitués aichouna Posté(e) 22 avril 2012 Habitués Posté(e) 22 avril 2012 généralement le mecin envoie directement les resultat de ta femme au bureau des visa aproprié dans ton cas c,est rabat ,,,,,,,,moi mon mari a eu aussi un recu ,, qu,ont a joint a notre demande de parrainage ,,,,,,,,,,,alors meme su ta femme fait son examen médical avant votre demande ce n,est pas grave les resultats vont se rendre arabat et il vont attendre la bas votre demande ,,,,,, Citer
MoshiMoshi Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Bonsoir, Pour info il faut faire TRES ATTENTION aux mises a jour de www.cic.gc.ca ( par exemple:http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900FTOC.asp): Cette semaine, (apres + de 2mois) j ai recu un courrier me listant une liste de documents manquants(en gros : tous les formulaires + certificats de police + visite medicale + photos ..etc ...de mon epouse parrainée). Apres une journee de reflexion, je pense avoir trouvé l absurdité: Debut fevrier, etant parrain + resident permanent au quebec, le guide precisait que je n avais pas a fournir le formulaire IMM5540(questionnaire du repondant) Or les recommandations ont changé le 9 mars 2012, et dans mon cas le IMM5540 est maintenant obligatoire(je pense que mon dossier a commencé a etre traité en mars). Et j ai l impression que ce document joue un role central dans le dossier. Et si il est manquant, alors tous les autres formulaires(memes presents) sont considérés comme manquant par les robots de l administration. Peut etre que je me trompe, mais je pense que la communication de CIC est vraiment mediocre, car incapable de dire ce qui est reellement manquant. Le courrier me demande de re-soumettre une demande integrale. Qu en pensez-vous? A+ Citer
Habitués aichouna Posté(e) 23 avril 2012 Habitués Posté(e) 23 avril 2012 oui jistement nous en afait une partie avec la photo de mon mari dessu signé par le medecin qu,il fallait la mettre avec le dossier de parrainage et envoyé le tout a mississauga ca doit etre la meme chose pour ta femme ,,,,,et le medecin lui de son côté il vas envoyer une copie a Rabat,bonne soirée Citer
Habitués Gentelmen Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2012 salam a tous , Oui le medecin va donner un recu a ma femme , mais aussi il faut remplire un Formulaire qui est : IMM 1017 remplis par le medecin et par le requerant / ma femme. Est ce que ma femme doit aussi remplire le formulaire IMM 0008 « personnes a charge additionnels - declaration » ?? J`ai entendue qu il ya aussi une Liste des voyages a remplire...est ce je doit aussi faire ca dans mon dossier de parrainage? Merci a tous , bonne soirée et a bientot Citer
Habitués laysa Posté(e) 24 avril 2012 Habitués Posté(e) 24 avril 2012 Bonsoir, Outre les documents qui concernent la demande de parrainage, les autres documents a complétés sont les mêmes que pour une immigration régulière. Les documents que tu dois compléter sont ceux-ci: Pour le parrainage et l'immigration http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp En plus ce qui concerne l'afrique: Examen médical et autre concernant les gens du Maroc etc http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3912f.pdf Elle doit compléter tout les papiers. Et oui elle doit fournir un casier judiciaire et si elle a habité dans un autre pays plus de 6 mois elle doit fournir un casier judiciaire pour chaque pays.. Elle doit compléter la liste de voyage. Les personnes a charges ou additionnel sont dans le cas ou vous auriez ou elle aurait des enfants qu'elle veut apporter ou non avec elle. Donc si elle a aucune personne a charge, elle ne complète pas le document. Bonne soirée Citer
Habitués Gentelmen Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2012 Merci bien laysa, alors je vais utiliser le le formulaire IMM 0008 « personnes a charge additionnels - declaration » parceque on a pas encore d`enfants,,, ------------------------------------------ je connait ma femme ca fait plus que 6 ans, mais on a pas bcp des preuves.... on a que les fotos de mariages et video.....pas plus. Est ce que ca suffit comme preuve ? les appels qu`on a fait ne sont enregistrer..on a utiliser tous le temps un portable - cellulaire - avec une carte prepayé... ALORS, Est ce que je vais mentionner la verité et dire que je connait ma femme ca fait 6 ans..ou non ? Qui ce que je peut donner encore comme preuves ?? j ai des recu de Money Gram quand j`envoi d`argent aussi...est ce que c`est bon? ------------------------------------------ aprés l acceptation du parrainage qui va envoyer le dossier a rabat? Moi ou les agents a mississauga ? ----------------------------------------- pourriez vous me donner l`adresse exacte ou je vais envoyer mon dossier du parrainage... Merci a tous et bonne nuit a demain inchalah Citer
mohamedinov Posté(e) 27 avril 2012 Posté(e) 27 avril 2012 Salamoalaykoum moi aussi je suis entrain de faire une demande de parrainage de ma femme qui est au Maroc et d’après les vérifications faites sur le net et les appels des services concernés je peux vous répondre a ces questions pour la demande du résident permanent ca été remplacé par IMM0008. pour la visite médicale ça doit être faite au début et envoyer le reçu avec le dossier au Mississauga, généralement le médecin a le formulaire ou l'exemplaire si non vous pouvez l'imprimer vous même et que votre femme apporte 4 photos avec. N.B les formulaires que vous devez remplir et imprimer sur pc c'est IMM1344 et IMM0008, les autres c'est a vous le choix, de les remplir sur écran ou en main. un Conseil ....faites 2 copies des pages surlequels la signature de votre femme est exigée et demandez la de les signer et de vous les envoyer...comme ça on sait jamais si i l y a une erreur lors de remplissage du dossier vous pouvez les remplir a nouveau sans attendre les formulaires par poste. donnez moi votre email, comme ca on peut parler de tout ca. pour ceux qui résident au Quebec et qui veulent parrainer leurs femmes marocaines je crois qu'il ne faut pas remplir ces formulaires...IMM5481....IMM5476....IMM5409....IMM0008DEP....IMM5476...........n'hésitez pas de rectifier si il y a des informations incorrectes. salam Citer
Habitués Gentelmen Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2012 Merci a tous pour ces infos, merci bien mohamedinov, et voila mon email pour me contacter : metalica23@hotmail.de Je pense tous les infos que tu as donner sont correct SAUF, le Formulaire IMM0008, tu as ecrit : pour ceux qui résident au Quebec et qui veulent parrainer leurs femmes marocaines je crois qu'il ne faut pas remplir ces formulaires...IMM5481....IMM5476....IMM5409....IMM0008DEP....IMM5476...........n'hésitez pas de rectifier si il y a des informations incorrectes Alors, au debut tu as dit : pour la demande du résident permanent ca été remplacé par IMM0008 Ma question alors , Est ce je doit remplire ce demande generique pour le canada ou non ?? Merci bien et bonne soirée a tous salam --------------------------------------------------- Autre question : Est ce que les fotos du mariages et l`acte de mariage sont suufisants comme preuve ou bien il me faut d`autre preuve ???? Citer
Messages recommandés