Aller au contenu

Encore le MICC me demande des documents complémentaires.


noor87

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai un souci quand à l'accusé de réception que j'ai reçu et lequel le MICC demandait de leur envoyer la copie originale concernant les capacités langagières et c'est tout.

J'ai posé alors une question à ce propos sur un topic (ICI) et j'ai même contacter le MICC via le formulaire de contact sur leur site officiel la réponse était rapide sur ma boite mail. je crois que c'est des réponses automatiques.

le courrier électronique retrace la même chose que l'AR reçu par courrier postal sauf qu'en bas il rajoutent ceci :

Enfin, nous constatons également que nous ne disposons pas du(des) document(s) suivant(s), indispensable(s) pour poursuivre l'étude de votre demande d'immigration au Québec :

 Formulaire DCS (A-0520-AF) pour le requérant principal complété et signé (www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html)

 Formulaire DCS (A-0520-AF) pour le conjoint complété et signé.

(www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html)

 Photocopie lisible des pages du passeport du requérant où apparaissent les renseignements personnels et la photo.

 Photocopie lisible des pages du passeport du conjoint où apparaissent les renseignements personnels et la photo.

 Pour tout requérant séjournant dans un pays autre que celui de sa citoyenneté : photocopie du permis de séjour temporaire valide.

 Pour tout conjoint séjournant dans un pays autre que celui de sa citoyenneté : photocopie du permis de séjour temporaire valide.

 Paiement exact selon le nombre de personnes (conjoint, enfants) en dollars canadiens.

Nous vous demandons de nous la(les) faire parvenir avec les preuves de compétences langagières ou le formulaire joint en annexe dans les six mois suivant la date d’envoi de cette lettre, à l'adresse indiquée ci-dessous.

Si vous ne fournissez pas les preuves demandées ou le formulaire joint en annexe dans le délai prescrit, nous comprendrons que vous ne voulez pas donner suite à votre démarche et nous nous verrons dans l’obligation de fermer votre dossier.

Je comprends pas et pourtant j'ai bel et bien rempli le formulaire DCSQ, les photocopies de mon passeport.

pour les reste des documents j'ai bien mentionné dans le formulaire DCSQ que je suis Célibatire et sans enfants (pas besoin donc d'envoyer des documents relatifs aux conjoint et les enfants).

Dans tout les cas je dois envoyer ce qu'il demande et j'ai surtout pas le choix, mais ce que je veux savoir si c'est le même cas pour ceux qui ont vécu un tel cas ou un peu similaire.

Merci tout le monde

Modifié par noor87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont les originaux des attestations que vous devez envoyer. N'envoyez pas de copies certifiées, le dossier vous sera tout simplement retourné. Et ce sont seulement les tests cités sur le site d'immigration Quebec qui sont acceptés.

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en remplissant les formulaires tu as peut etre oublié de mettre S/O pour les cases qui ne te concernent pas,c pour cela qu'ils t'ont demandé de leur fournir c documents.

pour le test de langue,a cette periode la était facultatif,je ne vois pas pourkoi on ta demandé d orgn.

tu dois les aplé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Noor87, je te suggère de les contacter par téléphone, a ce moment la tu comprendras vraiment ce qui manque. c'est ce que je fais souvent quand je veux comprendre une chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'excuse car j'ai mal exposé le problème,

En fait au moment où j'ai reçu l'AR par courrier postal il m'ont juste demandé d'envoyer seulement la copie originale du TCF et c'est ce que j'ai fait mais après quand reçu le mail là y avait les autres documents qui ont été demandé également et à ce moment la la copie originale du TCF était en route vers le Québec.

J'ai bien rempli le formulaire DCSQ et aussi pour les cases relatives au conjoint et aux enfants j'ai mis S/O mais je comprends pas aussi pour le passeport peut être il veulent à ce que je leurs envoie le passeport original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puisque t'as envoyé les originaux,attend leur réponse c'est tout ce que tu as à faire pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule chose que j'ai pas comprise est la suivant :

Comment le MICC m'a attribué un N° de dossier et un N° de réf individuel et m'avoir avisé que il faudrait joindre l'original des tests de langues pour me dire après que dans mon dossier y a pas ceci :

 Formulaire DCS (A-0520-AF) pour le requérant principal complété et signé (www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html)

 Formulaire DCS (A-0520-AF) pour le conjoint complété et signé.

(www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html)

 Photocopie lisible des pages du passeport du requérant où apparaissent les renseignements personnels et la photo.

 Photocopie lisible des pages du passeport du conjoint où apparaissent les renseignements personnels et la photo.

 Pour tout requérant séjournant dans un pays autre que celui de sa citoyenneté : photocopie du permis de séjour temporaire valide.

 Pour tout conjoint séjournant dans un pays autre que celui de sa citoyenneté : photocopie du permis de séjour temporaire valide.

 Paiement exact selon le nombre de personnes (conjoint, enfants) en dollars canadiens.

Normalement mon dossier me sera intégralement retourné si des documents de telles importance ne sont pas joints n'est ce pas ?

Modifié par noor87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule chose que j'ai pas comprise est la suivant :

Comment le MICC m'a attribué un N° de dossier et un N° de réf individuel et m'avoir avisé que il faudrait joindre l'original des tests de langues pour me dire après que dans mon dossier y a pas ceci :

 Formulaire DCS (A-0520-AF) pour le requérant principal complété et signé (www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html)

 Formulaire DCS (A-0520-AF) pour le conjoint complété et signé.

(www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html)

 Photocopie lisible des pages du passeport du requérant où apparaissent les renseignements personnels et la photo.

 Photocopie lisible des pages du passeport du conjoint où apparaissent les renseignements personnels et la photo.

 Pour tout requérant séjournant dans un pays autre que celui de sa citoyenneté : photocopie du permis de séjour temporaire valide.

 Pour tout conjoint séjournant dans un pays autre que celui de sa citoyenneté : photocopie du permis de séjour temporaire valide.

 Paiement exact selon le nombre de personnes (conjoint, enfants) en dollars canadiens.

Normalement mon dossier me sera intégralement retourné si des documents de telles importance ne sont pas joints n'est ce pas ?

Je suis d'accord avec toi, c'est trop de documents manquants pour obtenir un nro de ref individuel et un nro de dossier. Moi d'apres ce que je vois, il faut s'assurer que les formulaires utilises sont les bons. Il ya tellement de formulaires en ligne que c'est facile de remplir le mauvais.

Moi pour mon cas, lors du depot federal, jai utiliser un formulaire que je croyais etre le bon, jai eu la chance d'aller deposer mon federal en main propre a l'ambassade et la dame a la reception a verifier TOUS mes docs devant moi et m'a dit que le formulaire de l'intention de resider au quebec etait le mauvais formulaire et m'a redonner tout mon dossier. Elle m'a donner le nom exact du formulaire. Je suis rentrer le remplir a la maison et j'ai ramener tout le dossier le lendemain. Idem, elle a tout verifier encore et ensuite a accepter le dossier. Je comprend que tout le mond ene peut pas avoir cette chance, mais faisons gaffe aux formulaire que l'on utilise. Meme une signature qui manque peut faire tout foirer.

Tous les docs statuaires doivent etre des photocopies certifiees, exple, passport, acte de naissance, diplomes, etc..., ils te disent bien de ne pas envoyer d'originaux, ce genre de docs se perd facilement et ne se remplace pas aussi vite.

Je sais que c'est difficile, juste fait ce qu'ils te demandent et attend la suite. Fais bien attention aux formulaire que tu utilises.

Bonne chance mon frere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bruce Wayne pour votre réponse, en fait il s'agit de deux formulaires celui de la capacité financière (pour celui là pas de problème) et l'autre et celui de DCSQ exactement celui de Décembre 2011 là où ils ont a ajouté les tests de langue et à cet époque le formulaire était dynamique pas comme aujourd'hui.

Je dois contacter le MICC ce jeudi car c'est les journées les moins encombrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement