Aller au contenu

Je me présente, Fureiya, une fille qui aime et respecte le Canada &#33

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voilà je me présente: Fureiya, française, 22ans :smile:

Je suis titulaire d'une Licence d'Arts Plastiques (Paris Sorbonne) et j'ai un projet de vie/professionnel un peu original.

Je connais le Canada, enfin la région du Québec, depuis que j'y suis allée en Juillet 2002. Mon père à vécu là bas pendant 2ans et y revit depuis septembre 2011.

Je me souviens avoir été émerveillée par la beauté de la nature Québécoise estivale (en effet je n'y suis allée qu'en été)!

Voici mon projet; je souhaiterais m'inscrire à l'Université Laval pour la session Hiver 2013 et y suivre des cours d'ethnologie et de japonais. Mon père vivant tout à côté de l'Université, c'est une chance que je dois saisir! J'ai sincèrement envie de découvrir la culture Québécoise, apprendre a vivre "dans le froid" etc... Je ne viens pas en tant que maudite française, juste capable de critiquer et de s'énerver pour un rien :wink:

J'ai cette envie de découvrir les Québecois et leur culture depuis longtemps.

Cependant mon véritable objectif est le Japon (d'où les études choisies). J'aimerais réellement partir là bas avec un Visa Vacances Travail pour 2014. Mais je n'ai que de pauvres rudiments en japonais, je n'ai jamais suivit de vrai cours. Et pourtant, ce pays me passionne depuis plus longtemps que le Canada!

Ces deux pays ont vraiment une grande place dans mon cœur :smile:

Je me suis inscrite ici pour un peu mieux m'informer, demander conseil, discuter avec des gens :smile:

Merci d'avoir lu!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

Voilà je me présente: Fureiya, française, 22ans :smile:

Je suis titulaire d'une Licence d'Arts Plastiques (Paris Sorbonne) et j'ai un projet de vie/professionnel un peu original.

Je connais le Canada, enfin la région du Québec, depuis que j'y suis allée en Juillet 2002. Mon père à vécu là bas pendant 2ans et y revit depuis septembre 2011.

Je me souviens avoir été émerveillée par la beauté de la nature Québécoise estivale (en effet je n'y suis allée qu'en été)!

Voici mon projet; je souhaiterais m'inscrire à l'Université Laval pour la session Hiver 2013 et y suivre des cours d'ethnologie et de japonais. Mon père vivant tout à côté de l'Université, c'est une chance que je dois saisir! J'ai sincèrement envie de découvrir la culture Québécoise, apprendre a vivre "dans le froid" etc... Je ne viens pas en tant que maudite française, juste capable de critiquer et de s'énerver pour un rien :wink:

J'ai cette envie de découvrir les Québecois et leur culture depuis longtemps.

Cependant mon véritable objectif est le Japon (d'où les études choisies). J'aimerais réellement partir là bas avec un Visa Vacances Travail pour 2014. Mais je n'ai que de pauvres rudiments en japonais, je n'ai jamais suivit de vrai cours. Et pourtant, ce pays me passionne depuis plus longtemps que le Canada!

Ces deux pays ont vraiment une grande place dans mon cœur :smile:

Je me suis inscrite ici pour un peu mieux m'informer, demander conseil, discuter avec des gens :smile:

Merci d'avoir lu!

Bienvenue!

+1 pour le Japon, j'aime beaucoup la séduisante culture japonaise et je compte y vivre quelques mois voire quelques années dans un avenir proche.

En tout cas, le Québec est tout aussi séduisant, c'est un vrai régal d'y vivre, tu vas beaucoup t'amuser icitte!

Bonne chance et bon courage pour tes démarches.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton message de bienvenue ! :) Tu as l'air de voyager pas mal c'est bien !

Posté(e)

salam franchement de vous lire et en meme temp lire la repense de lnou je sent l'espris ouvert que vous avez tout les 2 sur les culture et le sens d'organisation je te felicite Fureiya pour ces choix tu as choisi la nature et l'ouverture la beaute canadienne et en meme temp le serieux et la ecipline japonaise tu es chanceuse allor fonce bon courage

amicallement med

Posté(e)

Merci, j'espère réussir dans mes projets! :)