Habitués katou2003 Posté(e) 15 avril 2012 Habitués Posté(e) 15 avril 2012 Bonsoir Je suis canadienne et je vais me marier au Maroc dans quelques mois Est-ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les démarches et a quel endroit pour me procurer le certificat pour le casier judiciaire Merci! Citer
Habitués Blydy_22 Posté(e) 16 avril 2012 Habitués Posté(e) 16 avril 2012 salut katou Tout premierèment félicitation pour ton mariage à venir, tu va voir les démarches peuvent parfois être un peu longues mais sa en vaut vraiment la peine. Alors pour ce qui est du certificat de casier judiciaire est-ce que c'est le tien ou celui de ton mari ? SI c'est celui de ton mari, il peut le demander au poste de police de sa ville ou de son village. Pour ce qui est des procédures et des documents demandés pour un mariage maroc-québec, je t'invite a faire un tour sur le forum, il y a pleins de renseignements fort utiles notamment ici Après ton mariage, oublie pas d'aller le faire légalisé au ministère des affaires étrangères ( ton fiancé doit savoir où c'est) ainsi que la traduction de l'acte de mariage en français Bon courage et si tu a des questions n'hésite pas Bon mariage encore une fois A. & M. Citer
Habitués katou2003 Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2012 Merci pour ta réponse blydy Le casier c'est pas pour mon fiancé mais pour moi. Je sais que les empreintes et la demande se faisait a la GRC mais maintenant ce n'est plus eux alors je ne sais pas exactement ou aller. Le poste de police du quartier ne font pas ca j'espère que tu peux m'aider Merci! Citer
Habitués Blydy_22 Posté(e) 16 avril 2012 Habitués Posté(e) 16 avril 2012 Merci pour ta réponse blydy Le casier c'est pas pour mon fiancé mais pour moi. Je sais que les empreintes et la demande se faisait a la GRC mais maintenant ce n'est plus eux alors je ne sais pas exactement ou aller. Le poste de police du quartier ne font pas ca j'espère que tu peux m'aider Merci! Salut, je te propose d'aller faire un tour sur ce site moi c'est la que j'avais été et c'est très rapide, j'ai eu mon certificat la journée même! A. & M. Citer
Habitués katou2003 Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2012 Grand merci un souci de moins Citer
Habitués Blydy_22 Posté(e) 16 avril 2012 Habitués Posté(e) 16 avril 2012 c'est rien si tu as dautres questions ne te gêne pas! A. & M. Citer
Habitués Bahon Posté(e) 17 avril 2012 Habitués Posté(e) 17 avril 2012 Bonsoir katou2003, Certificat de casier judiciaire pour mariage…? Je trouve cela curieux que l’on vous demande un tel document pour un mariage! Vous avez déjà tous les documents nécessaires pour voyager, passeport, certificat de naissance et visa si nécessaire. Mais, le certificat de casier judiciaire…? Aviez-vous un casier auparavant? Ça m'intrigue... Citer
Habitués Blydy_22 Posté(e) 17 avril 2012 Habitués Posté(e) 17 avril 2012 Bonsoir katou2003, Certificat de casier judiciaire pour mariage…? Je trouve cela curieux que l’on vous demande un tel document pour un mariage! Vous avez déjà tous les documents nécessaires pour voyager, passeport, certificat de naissance et visa si nécessaire. Mais, le certificat de casier judiciaire…? Aviez-vous un casier auparavant? Ça m'intrigue... Bonsoir Bahon, je me suis également mariée au Maroc l'année dernière et j'ai également eu besoi d'un certificat de police attestant que je n'ai pas de casier judiciaire. Je crois que sa faitt parti des procédures normales de certains pays tout simplement. Citer
Habitués Bahon Posté(e) 17 avril 2012 Habitués Posté(e) 17 avril 2012 Bonsoir Blydy_22, merci pour ta réponse mais, j'avoue que cela m'intriguait un peu! Il faut croire que les exigences sont restreintes dans certains pays! De mon coté, on exigeait que je dépose mes documents directement à l'ambassade du Canada 1 mois à l'avance de mon voyage dans son pays, pour les faires assermenter ce qui était illogique... Le mieux, c'est de prendre les informations directement de l'ambassade du pays où l'on se dirige ici au Canada, avant de partir! Merci et bonne fin de soirée! Mais, le Monsieur qui m'a acceuilli à l'ambassade m'a dit, mais non, vous n'avez pas à fournir ces documents Citer
hamza76 Posté(e) 17 avril 2012 Posté(e) 17 avril 2012 bonjour pour ton casier judiciaire tu es pasobligé davoir celui avec les empreintes ma femme a ramener juste lautre ( feuille jaune ) et c est bien passer bonne chance a toi Citer
Habitués katou2003 Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2012 Bonjour D'un pays a l'autre les papiers demandés sont différents. Pour les pays du maghreb un certificat pour le casier judiciaire est obligatoire la question de prendre les empreintes est le meilleur moyen pour trouver le dossier d'une personne. Je préfère comme faire comme ca pour ne pas avoir de mauvaises surprises rendu au Maroc. Mieux d'avoir plus que pas assez Bonne journée! Citer
Messages recommandés