Aller au contenu

Entrevue de selection à Rabat


Invité

Messages recommandés

Bjr tt l monde,

Belle & bonne nouvelle ??. J?ai obtenu mon CSQ le 24/05/2004 après une entrevue dure et loin d?être ordinaire !!!..OOOOfff ?.. je respire une bouffée d?oxygène m?a rempli les poumons quand l?agent d?imm. m?a dit ?? Vous êtes accepté Monsieur ?? ;

Mais avant de mettre en relief les étapes de mon entrevue nul mal de vous faire savoir du fait que ma convocation est envoyée par e-mail ( et pas courrier postal) 5 jours avant celui de l?entrevue c.à.d : le 19/05/2004 .c?est bizarre, anormal, étonnant, ???pourquoi ???? j?ai pas encore trouvé la réponse adéquate, mais l?essentiel : soyez vigilant, au courant, à jour, et en alerte ;

Les étapes sont :

· vérification du pass.

· Vérification des diplômes :

Q1 : parlez moi des grades lignes du programme d?études

Q2 : pourquoi passer de l?enseignement Univ. à la formation prof.

· Vérification des attestations de travail une par une :

Q1 : CNSS et Attestations de salaire

Q2 : pourquoi passer du privé à la fonction pub.

---------- bon je vais pas reconnaître l?exp. Prof non déclarée à la cnss

· Etape quasi-KO? !!!!!!!!!

Q : pourquoi voulez vous immigrer ?

R : parce que qc est une sté démocratique, moderne,????ta ta ta

Q : non, non, non, monsieur dites moi vraiment pourquoi

R : pour participer activement au développement éco???tati tata ..

Q : Non, non, non, vous m?avez pas encore convaincu, écoutez Mr vous avez

3 min pour me convaincre, si non???????waw!!.

R : en deux mots Mr : je veux imm. pour travailler et vivre et comme ça je pourrai fonder une famille que j?ai pas arrivé à réaliser ici à nos jours

Agent : maintenant OK !! c?est logique et réaliste

· Deux grosses questions en anglais (à savoir : un candidat est éliminé à cause des difficultés pour répondre à une question du même agent)

Q1 : why does you are unhappy in morocco ?

Q2 : tell me about your work ??

· Vous vivez avec vos parents (attention : il teste ta capacité d?autonomie )

· Quels sont tes hobbies ?? Vous avez voyagé à l?étranger ?? (tjrs : autonomie)

· Professions de tes parents ?? Nbre frères et s?urs ??? ( attention : question de l?indépendance )

-------- Et voilà, il m?a donné un RDV à 15h 30 pour la SI .

mon entrevue a duré + d?1 heure.

!!!!! en conclusion, attendez vous à ttes questions, préparez vos papiers avant la réception de la convocation. Et surtout informez vous et armez vous de plus amples renseignements vis à vis de l?atmosphère de l?entrevue.

A propos, je voudrai bien remercier tous les forumistes et notamment Mr Abouzyad qui n?a jamais hésité à m?éclairer tas d?ambiguités .

Merci Abouzyad et Bien à tt l monde

*************Amoud de Rabat[********************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATIONS !!!!

ça n'a pas été facile je vois et le stress doit monter dans ces cas là!!! bravo à toi et bonne continuation dans tes démarches!!

Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!! tu l'as bien mérité ce CSQ!! ben dis donc c'était coriace ton entrevue!!

comme quoi il faut vraiment dire la vérité et pas qq chose pour faire plaisir à l'agent wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tout le monde

felicitation pour CS.

EST CE QUE TU POURRAS NOUS DONNER TES COORDONNEES

N DE TON DOSSIER

N DE REF.IND.

POUR FAIRE COMPARAISONS A MES REFERENCES

SACHANT QUE MON DOSSIER EST OUVERT EN MOIS DE JUIN 2002

ET L ACCUSE DE RECEPTION EN MOIS DE JUILLET 2002.

ET POUR LA N IEME FOIS MABROKE............MABROKE TON C.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes félicitations Amoud et bravo à toi car l'entrevue est dorénavant le "parcours du Combattant" selon notre Daddy et tu le prouve encore avec les détails que tu donne de ton entrevue..

Je suis également étonnée de savoir que ta convocation à l'entrevue te soit arrivée par boîte e-mail et qlq jours avant seulement.. unsure.gif

A celles et à ceux qui se préparent pour l'entreveu : Prudence, Prudence et armez vous de courage et persévérance..

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Liberty, Rozi, Rary et Nina, MERCI infiniment pour vos sincères sentiments et je vous souhaite une vie agréable pleine de belles surprises et bonne continuation et bonne chance à tt l monde,

quant à mes délais sont comme suit:

DCS : 03/2002

AR : 06/2002

Liste Att. : 06/2003

convocation : 19/05/2004, Oui le :19 mai 2004

Entrevue(CSQ): 24/05/2004

bien à vous

amoud de rabat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Amoud

Je suis de retour aprésune absence due à la terrible épreuve qui m'est arrivée (et que les amis connaissent) pour te dire félicitations et bonne chance pour la suite.

Ton entrevue est loin de m'étonner, j'ai déjas prévenu tous les amis que ce n'est plus une formalité et encore moins une partie d plaisir.Ceci dit, tu ne dois rien à personne, le mérite revient à toi , et à toi seul, Daddy n'a fait que te prévenir et te remonter le moral .

Pour les amis qui attendent,j'ajouterai à ce qu'a dit Nina.

1:consultez vos boites e-mail trés régulièrement.L'ami Amoud a reçu sa convocation par e-mail et jamais par courrier normal à peine une semaine avant la date de celle-ci.

2/ Préparez vous à un vrais bras de fer, et évitez de donner des réponses "standards"

3/Imprimez toutes vos recherches concernant l'emploi que vous envisagez occuper au Québec , les salaires proposés pour de tes postes, le logement, et faites apparaitre la partie qui vous concerne en utilisant un fluo ,car l'agent d'immigration n'a pas le temps de tout lire.

4/ essayez d'avoir des preuves écrites pour tout ce que vous avancez, ou avoir déclaré dans votre demande

5/ Répondez aux questions et rien qu'aux questions posées avec précision, c'est à dire sans trop vouloir en dire

6/ N'anticipez jamais, attendez qu'on vous pose la question .

7/restez cohérent dans vos réponses, l'agent pourrait vous poser la mème question de deux façons différentes , 20 ou 30 mn aprés la première.

8/ Soyez prêts à dégainer maintenant et à n'importe quel moment.N'attendez pas qu'on vous prenne de court

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

amoud quel est ton numero approximatif pour fqire des comparaisons avec les amis...

merci ...

mes felicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui cher amoud on aimerais bien connaitre ton n° de dossier ( approximativement ) biensur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Amoud

Je ne trouve qu'un mot à dire :

MABROUK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chér amoud

félicitations et bonne chance pour les étapes à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT, tl monde

félicitation amoud et mabrouk

entrev aout 2003

envoi dossier 11/2003

d.traité 12/2003

vm 02/2004

a ce jour dossier en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravoooooo et félicitation laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mabrouk amoud et félécitations. biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Un grand merci à Abouzyad pour ces conseils qui nous sont trés utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement