Macha31 Posté(e) 13 avril 2012 Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) Bonjour, Je suis Macha (pas mon vrai prénom, hein !), 28 ans bientôt et envie de changement. Je m'inscris sur ce forum pour justement trouver réponses à mes questions qui sont nombreuses. J'ai des amis sur place, à Montréal et Toronto et des connaissances du côté de Québec. J'y suis déjà allée en 2005 en hiver, passer Noël et Nouvel an du côté de Québec et c'est là que je suis tombée en amour pour ce pays. J'ai renouvelé l'expérience en 2008, en venant visiter Montréal en septembre, une petite semaine seulement A vrai dire, je rêve d'aller vivre au Canada depuis mes 15 ans, avant même d'y avoir été et vraiment, j'ai envie de vivre cette expérience. C'est pour ça que je vais demander un PVT et après, je verrais ^^ Que dire à part que mon parcours est atypique, secrétariat de mairie, magasinier, assistante régie au cinéma et bibliothécaire. Voilà ! ah non, je suis toulousaine ^^ c'est dit ! Modifié 13 avril 2012 par Macha31 Citer
Habitués safafaou Posté(e) 13 avril 2012 Habitués Posté(e) 13 avril 2012 bienvenue Macha (ok, c noté que c pas ton vrai prenom ). je peux pas vraiment t'aider pour les pvt mais je sais que le forum est plein de bonnes âmes sympathiques ( ils ont tous des faux noms, on s'entend ! c'est marrant que tu songes à quitter Toulouse qui est une ville superbe, belle lumière...mais quand on est "appelé", il faut foncer! encore bienvenue Citer
Macha31 Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Posté(e) 13 avril 2012 merci ! disons que quitter Toulouse m'aidera à fuir certaines choses ^^ Citer
mamzelbulle91 Posté(e) 13 avril 2012 Posté(e) 13 avril 2012 Partir dans le but de fuir n'est pas la solution idéale....nos soucis quels qu'ils soient nous rattrapent toujours, que ce soit à Toulouse, Montréal, Québec, ou n'importe où ailleurs dans le monde....) Citer
Macha31 Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) Je sais bien mais il faut que je parte, pas sans avoir trouver autre chose, quitter tout pour rien, ne m'intéresse pas non plus Modifié 13 avril 2012 par Macha31 Citer
Habitués safafaou Posté(e) 13 avril 2012 Habitués Posté(e) 13 avril 2012 j'espère bien que tu trouveras ce que tu cherches à montreal - ou ailleurs. c vrai que lorsqu'on immigre, on espère commence une nouvelle vie et "archiver" certaines choses Citer
Messages recommandés