Aller au contenu

VM Avril 2012


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

pour nos amis africains :

est-ce que vous dépendez du bureau de paris pour les CRP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

pour nos amis africains :

est-ce que vous dépendez du bureau de paris pour les CRP ?

L'afrique est divisée en zone. Mais pour le CSQ, on dependait du BIQ de Paris jusqu'à recemment. Mais à l'étape fédérale, les demandeurs qui ont déposé leurs dossiers avant 2011 dépendent toujours de Dakar et sont en attente depuis lors. Ils souffrent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ceux qui ont déposé leur dossier fédéral en début 2011 dépendent de Sydney dans une première étape de la procedure et de Dakar pour la délivrance du Visa. On ne nous délivre pas directement la CRP.

Moi j'ai perdu 10 mois parce mon dossier est arrivé à Abidjan, ensuite à Dakar et m'a été retourné pour que je l'envoie enfin à Sydney.

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nousso tu penses que les 10 mois que tu as perdu est du au fait que ton dossier t'a été retourné puis renvoyé à Dakar? Moi je pense plutôt qu'ils sont soit débordé ou trainard. Sur le site cic cest l'un des bureau qui met plus de temps.Si je me trompe repêcher moi.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trinidad a annulle la CPR, je suis tres triste! J ai ajoute mon conjoint trop tard donc je dois attendre encore quelques mois pour les docs de mon copain!! J ai telement pleuree!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trinidad a annulle la CPR, je suis tres triste! J ai ajoute mon conjoint trop tard donc je dois attendre encore quelques mois pour les docs de mon copain!! J ai telement pleuree!!!

Accroche toi.

S'agit-il d'une annulation pure et simple ou d'un report en attendant les informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trinidad a annulle la CPR, je suis tres triste! J ai ajoute mon conjoint trop tard donc je dois attendre encore quelques mois pour les docs de mon copain!! J ai telement pleuree!!!

Accroche toi.

S'agit-il d'une annulation pure et simple ou d'un report en attendant les informations ?

C'est un report en attendant les informations, donc j'ai acune idee combien de temps cela va prendre encore, mon copain me m'accompagne pas. J' espere que cela va pas prendre trop de temps!

Cela me fait tres mal j'ai pas dormi du tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copain n'est pas considere comme un conjoint, vivre avec lui ou Elle me signifie rien!!! La honte, je pensais Parler anglais! cela vous arrive quand vous parlez 5 langues les sous entendues les mauvaises traductions traductions!!!

Faites attentions les Amis des que vous recevez les Visas ne change rien ne pose plus de question a l'ambassade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .j'ai reçu un mail de l'ambassade vendredi dernier (6 juillet 2012) me demandant des informations complémentaires . Notamment le detail de mes activités activités durant la période allant de xxxx à xxxx . Et que je dois répondre dans un délais de 90 jours maximum sous peine de refus. Et surtout de ne joindre aucun justicatif ou document. Je signale néanmoins que mon e-cas n'a pas changé . Il est toujours à : "résultats médicaux reçu "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut .

je viens a l'instant de consulter mon e-cas et voilà ce que je découvre:

"Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 janvier 2012.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 juillet 2012.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet."

je tiens a préciser que ce n'étais pas le cas ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet."

je tiens a préciser que ce n'étais pas le cas ce matin.

...

Cool.

Tu avais répondu à leur question ?

... mes activités activités durant la période allant de xxxx à xxxx . ...

Pense à mettre tes stats à jour, c'est sympa pour les autres

http://tableaudelais.immigrer.com

Modifié par THH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai répondu à leur question par mail samedi . Et c'est seulement hier lundi midi que j'ai envoyé la version papier par poste. Combien de temps en moyenne faut-il attendre pour recevoir la brune ? Pour les stat je pense qu'il faut que j'attende la brune pour avoir les dates exacte de chaque avènement ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le délai à l'air très variant d'une personne a l'autre.

Mais ne semble pas dépasser une semaine.

Ceci probablement du aux mises a jour hebdomadaires des infos E-CAS.

Si tu as la nationalité Française tu ne recevras pas de brune, juste le CRP.

Sinon je ne sais pas comment cela se passe...

Bonne route

Modifié par THH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok.

Alors je ne sais pas s'il vont te demander d'envoyer ton passeport pour apposer le visa ou, si résident en France, tu auras simplement un CRP.

Tu peux peut-être ouvrir un sujet pour cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je pense que malgres le fait que je réside en france k'ai obligatoirement besoin du visa pour aller au Canada. Je connais certain de mes compatriotes qui sont passe par ce processus ici à Paris et à qui on a demandé d'envoyer le passeport pour y poser le visa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hermaica,

Je me trouve un peu dans la mm situation que vous quelques semaines après... Vendredi dernier (vendredi 13 évidement) mon e-cas est passé à "en cours" et j'ai par la mm occasion reçu un mail pour complément d'information pour les expériences prof de mon mari et moi-mm ainsi que le nouveau passeport de notre fille qui expirait bientôt. Comme j'avais le tout (nous avons fait faire son passeport Français récement puisque son passeport Irlandais arrivait à expiration) j'ai tout renvoyé par email hier soir (il était indiqué de répondre par mail directement) en revanche, je n'ai rien envoyé par la poste...

Pensez-vous que je devrais leur faire suivre ces même informations par la poste?

Je suis un peu déprimée car je pensais bientôt voir apparaître la mention "décision prise" sur mon e-cas mais à la place, je dois leur envoyer un complément d'information... j'ai peur que cela ne retarde considérablement notre dossier car je ne sais pas comment les emails sont traités... J'avoue qu'en voyant que pour vous c'est allé très vite après le complément d'information je retrouve un peu espoir!!!! Avez-vous reçu confirmation qu'ils avaient bien reçu vos compléments?

Ralalalalala ça me stresse tellement tout ça!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement