Habitués laysa Posté(e) 6 mai 2012 Habitués Posté(e) 6 mai 2012 Bonjour, Malheureusement c'est ça qui est difficile de leur prouver c'est le fait qu'il va revenir en Algérie après l'expiration de son visa. Et en plus que sa femme est au Québec est une raison de plus pour ne pas revenir en Algérie (naturellement je prend la place de l,agent). Je suis désolé pour toi.. Moi aussi quand j'avais eu le refus du visa j'étais très décu. Mais au moins votre parrainage est en cour donc il ne vous reste plus beaucoup de temps. Allez courage Bonne journée quand même Citer
Habitués mimi1979 Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 6 mai 2012 Bonjour, Malheureusement c'est ça qui est difficile de leur prouver c'est le fait qu'il va revenir en Algérie après l'expiration de son visa. Et en plus que sa femme est au Québec est une raison de plus pour ne pas revenir en Algérie (naturellement je prend la place de l,agent). Je suis désolé pour toi.. Moi aussi quand j'avais eu le refus du visa j'étais très décu. Mais au moins votre parrainage est en cour donc il ne vous reste plus beaucoup de temps. Allez courage Bonne journée quand même salut laysa oui c'est vrai que le fait que la femme est au Québec est une raison de plus pour l"agent de se dire qu'il ne reviendra surement pas en Algérie mais moi je le vois de 2 façons dans le sens que 1 oui c'est vrai que c'est une raison de plus de lui refuser de peur qu"il ne revienne pas et de l,autre côté l'agent peut se dire que déja il est en processus de parrainage il ne va pas prendre le risque de nuire a son dossier...mais bon on est pas dans la tête des agents oui c'est vrai que c'est décevant mais c'est correct je suis quelqu'un de très positif alors la prochaine fois sera la bonne hihihi Citer
zourina Posté(e) 6 mai 2012 Posté(e) 6 mai 2012 Bonjour, Malheureusement c'est ça qui est difficile de leur prouver c'est le fait qu'il va revenir en Algérie après l'expiration de son visa. Et en plus que sa femme est au Québec est une raison de plus pour ne pas revenir en Algérie (naturellement je prend la place de l,agent). Je suis désolé pour toi.. Moi aussi quand j'avais eu le refus du visa j'étais très décu. Mais au moins votre parrainage est en cour donc il ne vous reste plus beaucoup de temps. Allez courage Bonne journée quand même salut laysa oui c'est vrai que le fait que la femme est au Québec est une raison de plus pour l"agent de se dire qu'il ne reviendra surement pas en Algérie mais moi je le vois de 2 façons dans le sens que 1 oui c'est vrai que c'est une raison de plus de lui refuser de peur qu"il ne revienne pas et de l,autre côté l'agent peut se dire que déja il est en processus de parrainage il ne va pas prendre le risque de nuire a son dossier...mais bon on est pas dans la tête des agents oui c'est vrai que c'est décevant mais c'est correct je suis quelqu'un de très positif alors la prochaine fois sera la bonne hihihi Bonjour Mimi, Je suis désolée qu'il n'ait pas obtenu son visa. Je vois cela comme toi que le fait que si il ne revient pas au pays cela peut nuire au dossier. D'ailleurs nous l'avons tous deux inscrit dans nos lettres respectives. De notre côté, nous n'avons pas encore obtenu le passeport, il doit envoyer quelqu'un avec une procuration pour le chercher, car il ne peut pas se déplacer. J'anticipe un refus aussi, mais ce n'est pas grave, j'imagine que nous sommes à la fin du processus de parrainage, sinon, j'y vais en août, malheureusement, je ne peux pas y aller comme toi avant. C'est loin août. Tu es vraiment chanceuse de pouvoir y aller souvent. De mon côté, c'est pas évident pour avoir des vacances auprès de mon employeur. Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 6 mai 2012 Habitués Posté(e) 6 mai 2012 (modifié) Salut les filles je compatise avec vous car jai vecu la meme chose a 3 reprises. refus pour les memes raisons que vous... et moi aussi javais mis dans la lettre que nous ne voudrions prendre aucun risque et que mon mari retournerai pour ne pas nuire a son dossier et les agents on quand meme eu peur quil ne retourne pas a la fin de son visa. bref je ne comprend pas comment ils reflechissent les agents surement que tant que le dossier nest pas finalisés et quils ne savent pas si le parrainage sera accepter ils croient que la personne ne quittera pas le pays a cause des liens qui uni un mari et une femme. bref! Courage le parrainnage va finir par aboutir. Modifié 6 mai 2012 par isabelle9168 Citer
Habitués mimi1979 Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 7 mai 2012 Bonjour, Malheureusement c'est ça qui est difficile de leur prouver c'est le fait qu'il va revenir en Algérie après l'expiration de son visa. Et en plus que sa femme est au Québec est une raison de plus pour ne pas revenir en Algérie (naturellement je prend la place de l,agent). Je suis désolé pour toi.. Moi aussi quand j'avais eu le refus du visa j'étais très décu. Mais au moins votre parrainage est en cour donc il ne vous reste plus beaucoup de temps. Allez courage Bonne journée quand même salut laysa oui c'est vrai que le fait que la femme est au Québec est une raison de plus pour l"agent de se dire qu'il ne reviendra surement pas en Algérie mais moi je le vois de 2 façons dans le sens que 1 oui c'est vrai que c'est une raison de plus de lui refuser de peur qu"il ne revienne pas et de l,autre côté l'agent peut se dire que déja il est en processus de parrainage il ne va pas prendre le risque de nuire a son dossier...mais bon on est pas dans la tête des agents oui c'est vrai que c'est décevant mais c'est correct je suis quelqu'un de très positif alors la prochaine fois sera la bonne hihihi Bonjour Mimi, Je suis désolée qu'il n'ait pas obtenu son visa. Je vois cela comme toi que le fait que si il ne revient pas au pays cela peut nuire au dossier. D'ailleurs nous l'avons tous deux inscrit dans nos lettres respectives. De notre côté, nous n'avons pas encore obtenu le passeport, il doit envoyer quelqu'un avec une procuration pour le chercher, car il ne peut pas se déplacer. J'anticipe un refus aussi, mais ce n'est pas grave, j'imagine que nous sommes à la fin du processus de parrainage, sinon, j'y vais en août, malheureusement, je ne peux pas y aller comme toi avant. C'est loin août. Tu es vraiment chanceuse de pouvoir y aller souvent. De mon côté, c'est pas évident pour avoir des vacances auprès de mon employeur. oui voit ça comme ça vous êtes sur la fin du parrainage je me considère très chanceuse oui de pouvoir me permettre autant de voyage...garde courage Zourina la fin est proche et garde espoir pour le visa touristique on sait jamais je te le souhaite sincèrement Citer
Habitués mimi1979 Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 7 mai 2012 Salut les filles je compatise avec vous car j'ai vecu la meme chose a 3 reprises. refus pour les memes raisons que vous... et moi aussi j'avais mis dans la lettre que nous ne voudrions prendre aucun risque et que mon mari retournerai pour ne pas nuire a son dossier et les agents on quand meme eu peur qu'il ne retourne pas a la fin de son visa. bref je ne comprend pas comment ils reflechissent les agents surement que tant que le dossier n'est pas finalisés et qu'ils ne savent pas si le parrainage sera accepter ils croient que la personne ne quittera pas le pays a cause des liens qui uni un mari et une femme. bref! Courage le parrainnage va finir par aboutir. moi aussi je ne comprend le comment il pense mais bon on se réessaye en août pour une 3ième demandes toi aussi isabelle garde le courage la fin est proche Citer
Habitués kikiloja Posté(e) 8 mai 2012 Habitués Posté(e) 8 mai 2012 (modifié) Coucou tout le monde, Mimi, je suis vraiment désolée pour ce refus. N'empêche, tu as bien raison de rester optimiste ! Et pour dire, tu as tout un dossier de parrainage en cours et ça, ma belle, ça fait toute la différence, OUI ! En attendant, commence à préparer tes bagages, et tâche de profiter un max de ton séjour. À tous les parrains/parrainés, dites-vous que chaque jour qui passe est un jour de plus qui nous rapproche de notre moitié. Bonne soirée mes amis ! Modifié 8 mai 2012 par kikiloja Citer
Habitués Patrice Bouvart Posté(e) 11 mai 2012 Habitués Posté(e) 11 mai 2012 je confirme pour visas touristique pendant la période de parrainage logiquement ton marie a droit de sol 6 mois selon sont pays d'origine visas seras donner par un agent de l'immigration a l'aéroport aprés 6 mois demande de visas par internet ce que j'ai fait je les eu pour 12 mois tu as la possibiliter de demander plus ça pris 3 semaine par internet faut le faire 1 mois avant les 6 mois sinon ça coute 200 au lieu 75 dollard Citer
Habitués laysa Posté(e) 11 mai 2012 Habitués Posté(e) 11 mai 2012 je confirme pour visas touristique pendant la période de parrainage logiquement ton marie a droit de sol 6 mois selon sont pays d'origine visas seras donner par un agent de l'immigration a l'aéroport aprés 6 mois demande de visas par internet ce que j'ai fait je les eu pour 12 mois tu as la possibiliter de demander plus ça pris 3 semaine par internet faut le faire 1 mois avant les 6 mois sinon ça coute 200 au lieu 75 dollard Parcontre pour quelqu'un du Magrheb la demande de visa se fait avant d'aller au Canada. Si tu es européen il n'y a pas de problème. Bonne soirée Citer
Messages recommandés