tahtaoui Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 salut mes ami(e)s jai pas trouvé de travail et je nai plus de ressources meme pour manger et payer mon loyer , je suis titulaire de bac anglais (( equivalent à master en france) et je suis enseignant d'anglais,jhabite à st foy , ya t il quelqun qui peu maideer et me conseiller comment enseigner l'anglais à quebec capitale nationale sans permis d'enseignement?? je connais personne ici est ce quil ya des gens qui cherche à nouer des amitiés ici. je suis marié et ma femme passe par le meme proleme elle enseignante de francais et a un master2 en lettre et litterature francaises l'equivalent de la maitrise à quebec et elle est aussi inscrite en doctorat litteratur francaise mais pas de boulot;!!!! conseillez nous svp c urgentttttttt merci mais ca devient tres difficile la vie ici on deprimeee Citer
SHELL Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Cherchez a rencontrer des Organismes d'aide aux immigrants ils vont vous guider. Ne rester surtout pas chez vous pour deprimer. L'objectif du Canada n'est pas de voir les immigrants souffrir car il n'y gagne rien. Rencontrez les gens (ONG, ministère etc) et soyez ouvert. Inscrivez vous dans des activites de benevolats etc.. Que Dieu vous aide Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 avril 2012 Habitués Posté(e) 9 avril 2012 (modifié) Tahtaoui, si vous êtes sans ressources vous devriez peut-être considérer la possibilité de prendre un petit job en attendant (commis de dépanneur, n'importe quoi) ? Ce n'est pas évident de trouver un job dans l'enseignement, surtout sans permis d'enseigner, et pour l'anglais vous avez quand même la concurrence des profs dont l'anglais est la langue maternelle. Il faut donc vous armer de patience, mais en attendant un emploi quelconque vous permettrait de sortir de la maison, de faire des contacts et de mettre du pain sur la table. Comme vous parlez anglais, vous avez un gros avantage pour travailler dans des domaines comme l'hôtellerie ou tout ce qui a à voir avec le tourisme dans la région de Québec. C'est peut-être une piste en attendant ? Modifié 9 avril 2012 par bencoudonc Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 10 avril 2012 Habitués Posté(e) 10 avril 2012 Ah ouaiiiiiis ! bonjour cher ami(e)s je stresse beaucoup vu que jai fait une demande de parainnage pour ma femme et mon enfant qui sont en tunisie je suis d'ailleurs un tunisien, je vais vous expliquer ma situation jespere que vous allez m'aider: on m'informe que "reception de la demande à CIC " et qu'ils ont commencé le traitement le 23 mars et jusque là je n'ai rien reçu !! combien faut il attendre?? svp répondez moi qu'est ce que je dois faire??n fait e la demande de résidence permanente bonjour chers amis: je vous demande de l'aide svp c tres urgent, voilà j'ai mon mari qui a obtenu sa carte de resident permanent en octobre 2010 donc elle est valable jusquà 2015 mais il était obligé de quitter le canada apres 2 mois de residence et ca fait maintenant 8 mois qu il est à l'exterieur du canada jai un probleme et une question et je suis tres inquiete je ne dors plus!!! sil vous plait repondez moi sil y'a des cas pareils à ma situation: voila ca fait 3 mois et demi que jattends ma carte de resident permanent mais je nai rien recu alors quil m ont envoyé la carte dassurence maladie; je suis tres inquiète ca fait plus de 4 mois que jai validé mon visa et que jattend ma carte de resident permenent mais il ne lont pas envoyé le malheureux que je suis rentré a paris sans l'attendre pour des raisons familiales et je veux retourner à montreal mais je nai pas ma carte en plus le numero de tel de service immigration ne peut etre appelé que de linterieur du canada . que dois je faire??? JAI MON AMI laba qui les a appelé mais il disent que moi meme je dois les appeler :!!! cest qqc de personnelle!!! que dois je faire svppppppppppp aidez moi Non seulement c'est bizarre, mais c'est également louche. Un Tahtaoui dont on ne sais s'il est il ou elle. Un mari qui s'absente 8 mois sans attendre sa carte de RP, qui a les moyens de faire plusieurs voyages France-Québec, qui veut obtenir sa carte tout en restant à l'extérieur du Québec, et enfin qui estime que les "boulots d'ordre physique", ce n'est pas pour lui/elle. Édifiant ! je galère je ne trouve pas de boulot et je trouve que des boulot d'ordre physique( genre nettoyage, transporteur, livreur, ...) conseillez moi s'il vous plait je commence à deprimer donnez moi des bonnes adresses pour mettre mes cv pour enseigner, dites moi si vous connaissez des cas similaires, j'en ai trop besoin merci beaucoup de vos reponses Citer
Habitués neo1x Posté(e) 10 avril 2012 Habitués Posté(e) 10 avril 2012 Alors la je suis scotché ... Vraiment étonnant tous ces témoignages contradictoires. Pas claire du tout cette histoire quand meme: Citer
Habitués isaquebec Posté(e) 10 avril 2012 Habitués Posté(e) 10 avril 2012 c'est on ne peut plus louche tout ça!!! Merci à notre Sherlock!! Bon Tahtaoui on attend que tu nous expliques tout ça...s'il faut t'aider il faut que tu sois clair(e) non? Citer
Habitués Lafortune Posté(e) 10 avril 2012 Habitués Posté(e) 10 avril 2012 c'est on ne peut plus louche tout ça!!! Merci à notre Sherlock!! Bon Tahtaoui on attend que tu nous expliques tout ça...s'il faut t'aider il faut que tu sois clair(e) non? Alors la je suis stupefaite. J'avoue que c'est en même temps inquiétant (pour il ou elle), troublant et un peu drôle. Nous sommes tous curieux. Tu nous éclaicis un peu? Citer
Habitués massyle Posté(e) 10 avril 2012 Habitués Posté(e) 10 avril 2012 c'est on ne peut plus louche tout ça!!! Merci à notre Sherlock!! Bon Tahtaoui on attend que tu nous expliques tout ça...s'il faut t'aider il faut que tu sois clair(e) non? c'est un rigolo ou un fou. Citer
Messages recommandés