Aller au contenu

les 2 mois de traitements pour le visa de travail m'empeche d'


Messages recommandés

Cela fais environ 15 entretiens que je passe au quebec et de la france aussi pour avoir une job comme technicien en télécommunications et a chaque fois que je leur dis que ya deux mois de traitements ils me répondent c pas possible on veut qq1 tout de suite alors y aurait-il des trucs ou astuces car ma blonde est au québec et je désespere vraiment.

visa catégorie jeune proffesionnel (experience international)

reste 465 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fais environ 15 entretiens que je passe au quebec et de la france aussi pour avoir une job comme technicien en télécommunications et a chaque fois que je leur dis que ya deux mois de traitements ils me répondent c pas possible on veut qq1 tout de suite alors y aurait-il des trucs ou astuces car ma blonde est au québec et je désespere vraiment.

visa catégorie jeune proffesionnel (experience international)

reste 465 places

Malheureusement c'est ce qui arrive souvent quand on a pas déjà son visa de travail en mains...y'a pas de remède miracle, beaucoup d'employeurs ont pas envie d'attendre, c'est pas la première fois qu'on le dit sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un programme ou de trouver du boulot au québec est chose impossible

merci crazy-marty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que c'est un programme ou de trouver du boulot au québec est chose impossible

merci crazy-marty

Disons que c'est surtout un visa adapté à ceux qui sont en PVT et qui ont déjà un emploi, pour prolonger leur séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Peut-être que si tu étais sur place, ce serait déjà plus crédible aux yeux des employeurs !

Pourquoi ne pas partir "en touriste" et essayer de décrocher quelque chose une fois là-bas. Sachant que tu pourrais toujours faire ta demande à partir du Québec !

Enfin, je dis çà, c'est une idée comme une autre ...

Bonne chance pour tes démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas dire de bêtise mais si les Quebequois pouvaient embaucher des 'touristes' ça se saurait non ?

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que c'est toujours possible de négocier un "contrat de travail" et donc une embauche en étant sur place, en tant que "touriste". Bien sûr, ensuite, il faut pouvoir obtenir le visa ou permis de travail qui va avec, et c'est toujours plus facile quand le délai d'obtention est plus court, comme le "permis jeune professionnel" par exemple. Dans ces conditions, un employeur peut faire confiance et attendre les deux mois demandés.

Et çà marche, oui, certains ont essayé et ils ont même réussi ! Bon, c'est pas simple, mais çà peut marcher !!! Tout dépend aussi du milieu professionnel et du job en question ! :flowers:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

As-tu pensé à l'obtention d'un visa de travail ouvert? Renseignes-toi auprès de l'ambassade. En effet, ton conjoint étant parti au Québec via la catégorie jeune professionnelle, il me semble qu'en tant que conjoint tu peux demander un permis de travail temporaire dit "ouvert", tu pourrais alors travailler pour l'employeur de ton choix et ton visa aurait la même durée que celui de ton conjoint. Par contre ce visa est réservé aux conjoint de travailleurs qui ont un certain niveau dans la classification des emplois. Il faudrait que tu regardes ici " L’admissibilité de votre conjoint à un permis de travail ouvert dépend habituellement du niveau de compétence de votre emploi. Si votre emploi est classifié au niveau de compétence 0, A ou B de la Classification nationale des professions, votre époux ou conjoint de fait pourrait être admissible à un permis de travail ouvert. Vous devez également être autorisé à travailler au Canada pendant une période d’au moins six mois." ou que tu demandes des renseignements à l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un diplome du québec et une experience de travail aussi sauf que pour le diplome il me manque juste l'epreuve uniforme de français que je vais repasser . Mais moi pour le moment j'ai besoin d'y retourner et travailler . Je vais essayer par contact mais c pas facile de trouver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Bonjour,

Peut-être que si tu étais sur place, ce serait déjà plus crédible aux yeux des employeurs !

Pourquoi ne pas partir "en touriste" et essayer de décrocher quelque chose une fois là-bas. Sachant que tu pourrais toujours faire ta demande à partir du Québec !

Enfin, je dis çà, c'est une idée comme une autre ...

Bonne chance pour tes démarches !

Bonjour Zemida,

Comment on fait pour se faire embaucher en tant que 'touriste'? Par exemple, si quelqu'un est en procédure de demande de visa et veut déjà partir pour tenter sa chance en attendant, crois-tu que c'est possible de trouver du travail? Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement