johakim Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Bonjour, Je souhaite passer seulement 2 mois et demis à sherbrook, juuillet et aout le temps d'avoir ma cartde de residence permanante. car je vien de recevoir la CRP question : y a til des foyer jeunes travailleurs comme en france et quelle est le moyen le moin cher car je n ai besoin que de l adresse car probablement je passerai ces deux mois a voyager à travers le quebec et le canada. voir au usa. merci de votre aide Citer
Habitués alex230472 Posté(e) 9 avril 2012 Habitués Posté(e) 9 avril 2012 attention pour voyager aux USA, sans carte pas si simple Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 avril 2012 Habitués Posté(e) 9 avril 2012 question : y a til des foyer jeunes travailleurs comme en france Non. et quelle est le moyen le moin cher car je n ai besoin que de l adresse car probablement je passerai ces deux mois a voyager à travers le quebec et le canada. voir au usa. Vous aurez besoin d'une "vraie" adresse ; pour la carte d'assurance maladie il vous faut un bail. Et pour voyager aux États-unis il vous faudra un visa. Citer
johakim Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Posté(e) 9 avril 2012 question : y a til des foyer jeunes travailleurs comme en france Non. et quelle est le moyen le moin cher car je n ai besoin que de l adresse car probablement je passerai ces deux mois a voyager à travers le quebec et le canada. voir au usa. Vous aurez besoin d'une "vraie" adresse ; pour la carte d'assurance maladie il vous faut un bail. Et pour voyager aux États-unis il vous faudra un visa. olalallalallalal cela se complique je prefere ne rien entendre hhhhhhhhhhhhh car je vien d avoir la crp merci quand meme pour les reponse mais en 2 mois et 10j est il possible que j accomplie les formalité Carte de resident et assurance maladie oubien c trop court merci Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 2 mois peuvent ne pas suffirent pour avoir la carte de RP Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 avril 2012 Habitués Posté(e) 9 avril 2012 Vous voulez ensuite rentrer au Maroc ou en France, c'est ça ? Il y a moyen de demander un titre de voyage si vous n'avez pas votre carte RP. Pour l'assurance maladie par contre il faut s'être établi pour de bon au Québec. Citer
johakim Posté(e) 14 avril 2012 Auteur Posté(e) 14 avril 2012 voila Bonsoir à tous SVP je compte partir au quebec la semaine prochaine jeudi ou vendredi je souhaite juste valider la residence permanente et revenir en france car je doit encore vendre la voiture et demissioner..... je ramene avec mois 2500 euro liquide et je donne l adresse d un ami je reviendrai à quebec dans deux mois pour recuperer la CRP et pour s instaler definitivement. le probleme est que est ce que je peux revenir en france sans la carte de resident permanant et revenir au quebec avec un titre de voyage. merci de me dire si je n ai rien oublié Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 avril 2012 Habitués Posté(e) 14 avril 2012 le probleme est que est ce que je peux revenir en france sans la carte de resident permanant et revenir au quebec avec un titre de voyage. Oui. Mais il faut demander le titre de voyage à l'ambassade. Citer
johakim Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Posté(e) 15 avril 2012 le probleme est que est ce que je peux revenir en france sans la carte de resident permanant et revenir au quebec avec un titre de voyage. Oui. Mais il faut demander le titre de voyage à l'ambassade. mercii bcp Citer
Messages recommandés