Aller au contenu

comment faire?

Messages recommandés

Posté(e)

merci à tous, je savais à l'avance que cette difficile décision n'appartenait qu'à nous.Dès le début de notre relation je connaissais ses précédentes démarches mais j'ignorais totalement qu'il aurait à nouveau l'envie de partir puiskil avait l'amour....ah l'amour....je suis une grande naive je sais...des fois je me dis qu'il aurait mieux valu qu'il rencontre quelqu'un uqi soit passionné comme lui...mais l'amour est plus fort...je ne peux m'inventer une passion subite, ceci dit j elis avec grand intérêt ttes les réponses que vous pourrez m'apporter!

merci,

cathy

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

je ne peux m'inventer une passion subite

C'est vrai Cathy, mais tu peux decouvrir ça petit à petit. Vous devriez faire un petit voyage tous les deux, juste pour voir !

A la fin qui sait.... tu seras peut être aussi passionnée que ton chéri !

Mais il faut que tu testes par de petits voyages pour ne pas regretter pas la suite de ne pas avoir essayé.

Courage à vous 2.

Posté(e)

merci dalise, et oui le ptit voyage d'initiation est prévu pour je ne sais pas quand..et ya que les cons qui changent pas d'avis..je veux decouvrir le pays si cher au coeur de mon chéri...

Posté(e)

Salut !

et oui, je suis découverte...je suis bien la moitié d'excalibur....démasquée je suis

en venant poser ma question ici, je prends des risques, étant donné que vous êtes tous ou presque des passionnés..du québec;..

Je vois qu'excalibur a réussi à te faire venir ici... smile.gif

C'est une passionnée qui te parle, une passionnée de la vie tout court.

Je comprends ton dilemne, j'ai été à ta place une fois dans ma vie, je pars du principe qu'on a qu'une vie justement, qu'on a le choix et que si ça convient pas, on met les voiles et ça repart.. tongue.gif

Un jour viendra où tu n'auras plus que ces 2 alternatives :

1/ vivre avec lui au Québec

2/ vivre sans lui en France

Je te souhaite à ce moment là de faire le bon choix, car inévitablement il faudra en faire un...

Prenez quelques jours de vacances là-bas, profitez en et faites le point après...ce sera déjà un bon commencement à mon sens..

Nuit Bleue wink.gif

Posté(e)

Hello,

je voulais tout simplement te féliciter de t'être inscrite sur le forum et d'avoir raconté avec sincerité tes appréhensions et tes doutes.

Outre le fait que des interventions comme les tiennes nous permettent de réfléchir aux implications que nos envies (de passionnés) peuvent représenter pour notre entourage (plus ou moins proche), elles sont surtout la preuve à mes yeux de l'interet et l'envie de comprendre que tu attaches à ton chéri et son projet !

L'ouverture d'esprit est une qualité précieuse, et tu sembles en être réellement dotée ! biggrin.gif

De là à ce que tu prennes son projet de nouvelle vie comme le tien, il y un pas que seule toi peut franchir. Mais partir vivre à des milliers de kilomètres de chez soi est forcément dur à un moment ou à un autre, même si tu es motivé comme ça se peut pas, et quand ça devient dur, alors ton (ta) chéri(e) prend une importance capitale et c'est une formidable occasion de vous rapprocher !

Pour lui, comme pour toi.

Evidemment, il y a du parti pris dans ma réponse, mais je pense que c'est un peu pour lire ce genre de choses que tu t'es inscrite, n'est-ce pas ?

Vous écrivez votre histoire, mais comme dit la pub : "tu sais ce qui compte ? ... c'est l'amour !"

GB

• Habitués
Posté(e)

allo!

tu es nouvelle alors je me présente, je suis belge et j'ai souvent l'amour en tête rolleyes.gif

pour l'instant je suis avec un québécois donc de ce côté pas de problème. il y a deux ans j'étais avec un belge, et j'ai compris que ca ne valait sans doute pas la peine de sortir avec d'autres belges car quand j'aurai fini mes études je voudrai sans doute toujours aller vivre au Québec, et si mon petit ami ne veut pas partir ou ne peut pas car il ne répond pas aux critères, notre histoire serait finie...

Seulement l'amour ca se commande pas toujours...

j'ai un ami québécois qui s'est marié pour que sa blonde puisse venir au Québec... un mois après le mariage, elle lui a annoncé qu'elle ne voulait pas vivre au Québec, il était très malheureux car il aime beaucoup son pays, mais un an plus tard il est allé la rejoindre en France, il a quitté sa famille alors que ce n'était pas prévu, et ils viennent d'avoir une petite fille smile.gif

Je pense qu'il était très en amour avec sa blonde en tout cas c'set un très beau geste d'amour que de quitter tout ce qu'on a de plus cher pour rejoindre l'autre.

Votre histoire est différente, ni l'un ni l'autre ne connaissez le Québec et je pense que c'est ce qui ne va pas dans votre histoire. Je ne comprends pas qu'on puisse immigrer sans connaitre le pays. Sans parler d'intégration, rien que le climat est très différent. de la neige jusqu'en mai ph34r.gif

je vous conseille de visiter le pays ensemble, en y restant le plus que vous pouvez, jamais 10 jours seront assez pour connaitre ce pays, cette province.

Il faut réfléchir dans ton cas... est-ce que votre couple est sérieux? Est-ce que votre couple va durer? On ne peut pas toujours y répondre... Surtout avec un passionné! Je ne te déconseille pas d'y aller, mais réfléchis bien, peut-être tu vas te sentir délaissée une fois qu'il sera au Québec, je ne connais pas excalibur désolée ce ne sont que des supositions, des choses qui arrivent parfois. Peut-être il va changer beaucoup car c'set un tout autre pays, une autre mentalité.

Personnellement quand j'y vais je me sens différente, j'ai une autre façon de pensée qui fait que je finis par aimer de moins en moins la Belgique, quand on fait des allers-retours il faut s'adapter, savoir revenir à sa vie "normale".

Conclusion: on revient différent d'une expérience au Québec. Visitez! PVT? après vous verrez, surtout toi, prends les bonnes décisions en fonction du fait que tu t'y sens bien ou non

Posté(e)

Dilemne.. dilemne...

J'ai été dans le même cas que toi...

Au départ, j'ai suivi car je devais faire un stage et que c'était une bonne opportunité pour découvrir ce qui attirait tellement mon copain.

Très rapidement je me suis demandée comment ca se passerait si je ne me plaisait pas, alors que lui, s'y sentait super bien...

Il a fallu que nous fassions un gros travail sur nous pour nous poser les bonnes questions. Entre autre, j'ai du me demander si je restais au Québec pour Hicounet ou pour moi. Il m'a fallu du temps, beaucoup de temps, mais lorsque j'ai réalisé que ce pays me convenait, j'ai été soulagée d'un immense poids.

Je ne suis plus au Québec pour lui mais pour moi. Si je n'avais pas eu cette révélation, je serai devenue aigrie et je serai certainement rentrée en France.

Comme toi, je suis très attachée à ma famille et à mes amis en France...

Par contre, je me suis rendue compte que je gagnais en qualité de vie ici...

Tout est une quetsion de choix.

Prends le temps de peser le pour et le contre et de voir ce qui fait pencher ta balance.

Ne te laisses pas influencer et sois consciente que c'est toi qui fera les choix.

Bon courage dans ta réflexion!

Carine

Posté(e)

Salut,

Ce qui est enrichissant dans la vie, c'est de pouvoir aimer et être aimer quelque soit le lieu.

Personnellement, j'adore ma famille mais je ne conçois pas de vivre avec eux ni pour eux.

C'est un choix difficile mais qui devra être fait en pensant aux conséquences futures. Si tu vas de l'avant, tu peux toujours reculer un peu mais si tu ne bouges pas, impossible de revenir en arrière sad.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Grand dilemme. Faut déjà voir si tu aimes le pays lors d'une visite. C'est une histoire personnelle. Certaines femmes deviennent encore plus malheureuses en suivant leur maris, d'autres y découvrent de nouveaux horizons. Mais l'immigration est avant tout un choix à deux, même si souvent un des membres du couple peut plus porter le projet ou l'initier.

Quelques questions pour faire la part des choses :

Quelle sera ta réaction si tu n'arrives pas à t'adapter sur place ou si tu n'aimes pas cela ?

Est-ce que ta famillle doit être proche de toi ?

Et si vous vous adapter à des rythmnes différents ?

Est-ce pas possible de venir faire un essai ?

Penses-tu être capable de vivre avec le choc culturel ?

Et si tu ne le fais pas, quelle sera sa réaction ?

Est-il capable de vivre de regrets ? Et toi, les regrets ?

Le Québec n'est pas fait pour tout le monde mais je te laisse sur les paroles de "J'irai où tu iras

" de JJ Goldman et chanté par notre Céline national :

Chez moi les forêts se balancent

Et les toits grattent le ciel

Les eaux des torrents sont violence

Et les neiges sont éternelles

Chez moi les loups sont à nos portes

Et tous les enfants les comprennent

On entend les cris de New York

Et les bateaux sur la Seine

Va pour tes forêts tes loups tes gratte-ciel

Va pour tes torrents tes neiges éternelles

J'habite où tes yeux brillent où ton sang coule

Où des bras me serrent

J'irai où tu iras, mon pays sera toi

J'irai où tu iras qu'importe la place

Qu'importe l'endroit

Laurence

• Habitués
Posté(e)

j'adore cette chanson, elle est vraie...

pour autant qu'on soit sur d'aimer wink.gif

Posté(e)

Nos actes doivent être en conformité avec l?idée que nous nous faisons

de nous-mêmes, il faut anticiper, penser, agir pour devenir ce que nous

ne sommes pas encore.

Changer n?est pas difficile, c?est décider de changer qui l?est.

De telles remises en cause sont douloureuses mais ceux qui les acceptent

en sortent grandis parce qu?ils se sont dépassés eux-mêmes.