Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

je suis attendeux de brune

je voudrais échanger avec les forumistes pour avoir une idée sur le chemin u'il me reste à parcourir

Prière nous partager vos expériance hoooo car plus on s'approche plus l'attente devient longues.

Vos reponses permettent de tenir la route.

je voulais savoir la moyenne des delais entre VM-Brune et entre Brune-Visa

Merci de repondre hoooo

ça aide!!

Posté(e)

Bonjour Cetina,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai envoyé mes IVM il y a un mois, mais j'ai un peu tardé pour les FDRP, je les ai envoyé y a 10 jours seulement, un ami m'a confirmé avoir obtenu son visa après un mois d'envoi de tout les documents soit : les IVM et FDRP, bon courage a nous pour la suite, on aura un an pour se preparer.

Posté(e)

Bonjour Cetina,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai envoyé mes IVM il y a un mois, mais j'ai un peu tardé pour les FDRP, je les ai envoyé y a 10 jours seulement, un ami m'a confirmé avoir obtenu son visa après un mois d'envoi de tout les documents soit : les IVM et FDRP, bon courage a nous pour la suite, on aura un an pour se preparer.

Merci Minouchat

Vivement que cette attente prennent fin.

bonne soirée à toi!

Posté(e)

Un cabinet d'immigration m'a fait savoir 4 à 6 semaines après le transfert de tous les dossiers. Vivement parce que nous sommes separes de nos passports entre temps.

Posté(e)

je connais deux personnes qui ont eu leurs visa en 5 mois et demi environ depuis le depot fédéral.

Esperons que ça sera pareil pour nous. Moi j'ayyends qu'on me demande d'envoyer mes passeports.

Bonne chance à tous.

Posté(e)

Ah je vois en fait moi j'ai réçu l'IVM et l'avis d'émission de visa en même temps. Donc mes VM et passeport ont été transmis concomitamment. VM à Paris et Passeport à Dakar. Maintenant je voulais savoir la brune c'est quoi? c'est different de l'avis d'emission de visa?

• Habitués
Posté(e)

Ici c'est 2 semaines apres l'envoi de ta VM si tous autres les frais avaient au prealable ete payes

Posté(e) (modifié)

je connais deux personnes qui ont eu leurs visa en 5 mois et demi environ depuis le depot fédéral.

Esperons que ça sera pareil pour nous. Moi j'ayyends qu'on me demande d'envoyer mes passeports.

Bonne chance à tous.

Cetina est ce que tu sais quelle formation ont tes deux amis, ils ont presenté leur dossier avec quelle formation?

Modifié par minouchat
Posté(e)

Ah je vois en fait moi j'ai réçu l'IVM et l'avis d'émission de visa en même temps. Donc mes VM et passeport ont été transmis concomitamment. VM à Paris et Passeport à Dakar. Maintenant je voulais savoir la brune c'est quoi? c'est different de l'avis d'emission de visa?

La brune c'est la lettre de visa. C'est ce que tu as déjà récu en mm temps que l'IVM.

J'ai remarqué que ceux qui reçoivent Brune+IVM sont les personnes qui avaient déposé leurs dossiers de RP à dakar.

Pour ceux qui ont deposé leur DRP à sydney comme moi reçoive d'abord l'IVM en premier lieu. On attends maintenant le brune ( lettre qui nous demandera d'envoyer les passports)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut à tous

enfin ouf nous avons reçu nos ivm et la brune en meme temps et ce fut un grand soulagement.Et.sans plus tarder des demain nous prendrons rv pour les vm et allons deposer nos passeports.

Encore une fois de plus merci TOUT PUISSANT et baraka pour la suite.

Je vous souhaite à tous bcp courage et k le SEIGNEUR nous benisse

Modifié par lydiabel
Posté(e)

salut à tous

enfin ouf nous avons reçu nos ivm et la brune en meme temps et ce fut un grand soulagement.Et.sans plus tarder des demain nous prendrons rv pour les vm et allons deposer nos passeports.

Félicitation à vous et ne tardez surtout pas comme tu l'a dis.

Posté(e)

salut à tous

Lydiabel est ce que tu peux remplir le tableau des statistiques?

• Habitués
Posté(e)

Ca fait drole de recevoir les IVM et la brune en mm tps, car comment savoir si les examen medicaux sont concluants avant meme de les avoir fait?

Posté(e)

Ca fait drole de recevoir les IVM et la brune en mm tps, car comment savoir si les examen medicaux sont concluants avant meme de les avoir fait?

Oui un peu bizard. Mais comme les dossiers ont assez duré ils se disent qu'il vaut mieu accélérer les choses puisque dans tous les cas presque tout les resultats médicaux sont concluants.

Posté(e)

Salut à tous!

je voudrais avoir des infos.

Au fait j'ai uen connaissance ici en Côte d'Ivoire qui voudrai faire une DCSQ. Je voudrais savoir si c'est possible en ce moment.

Il est ingénieur des techniques industrielles, bilingue et à travaillé dans un organisme international.à 35 ans.

Est ce possible pour lui de faire une DCSQ en ce moment en tant que travailleurs qualifié permanant?

Merci de repondre..

• Habitués
Posté(e)

Message de la modération

Sujet déplacé.
  • Habitués
Posté(e)

Salut à tous!

Au fait j'ai uen connaissance ici en Côte d'Ivoire qui voudrai faire une DCSQ. Je voudrais savoir si c'est possible en ce moment.

Il est ingénieur des techniques industrielles, bilingue et à travaillé dans un organisme international.à 35 ans.

Est ce possible pour lui de faire une DCSQ en ce moment en tant que travailleurs qualifié permanant?

Merci de repondre..

Bonjour CETINA,

Juste pour savoir dans quel Bureau tu as déposé ta demande Fédéral?

Par ce que moi j'ai envoyé mon dossier à Sydney Nouvelle écosse à partir de paris le 10 Janvier 2012 et accusé de réception le 14 février 2012 via mail.

Et depuis c'est silence radio.

Tu as fais toutes démarches depuis la côte d'ivoire?

Posté(e)

Salut à tous!

Merci de repondre..

Bonjour CETINA,

Par ce que moi j'ai envoyé mon dossier à Sydney Nouvelle écosse à partir de paris le 10 Janvier 2012 et accusé de réception le 14 février 2012 via mail.

Salut Staf

J'ai fais toutes mes démarches depuis la Côte d'Ivoire. J'ai déposé mon dossier à Sydney depuis la Côte d'Ivore par DHL le 31 janv 2012. Et j'ai réçu l'AR et l'IVM les 15 et 16 mars 2012

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous!

Merci de repondre..

Bonjour CETINA,

Salut Staf

J'ai fais toutes mes démarches depuis la Côte d'Ivoire. J'ai déposé mon dossier à Sydney depuis la Côte d'Ivore par DHL le 31 janv 2012. Et j'ai réçu l'AR et l'IVM les 15 et 16 mars 2012

Waw,

Tu as vraiment du bol.. c'est trop cool, je suis content pour toi..

Je pense que ton domaine de compétences doit faire partie des métiers les plus recherchés.. En tous cas bon courage pour la suite. On se tient au courant!

Salam

Posté(e)

Salut à tous!

Merci de repondre..

Bonjour CETINA,

Salut Staf

Waw,

Tu as vraiment du bol.. c'est trop cool, je suis content pour toi..

Je pense que ton domaine de compétences doit faire partie des métiers les plus recherchés.. En tous cas bon courage pour la suite. On se tient au courant!

Salam

Merci Staf

Bon courage à toi également on y est presque!