Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai éffectué ma visite médicale à Nancy le 17 février dernier, cela fait aujopurd'hui un peu plus d'un mois et demi.

j'ai appélé à l'ambassade il y'a deux semaines, ils m'ont savoir qu'ils ont reçu les resultats des examens médicaux qui étaient bons, et qu'ils attendent desormais les resultats sécuritaires, mais vu que la moyenne des gens obtiennent leur visa environ un mois et demi après la visite médicale, cela commence un peu à m'inquieter, est ce que vous trouvez cela normal? cette enquete sécuritaire c'est quoi ou juste? elle peut prendre combien de temps? je suis impatient de recevoir la brune mais en meme temps un peu perdu.........pourriez vous m'apporter des réponses de rassurances s'il vous plait????

quelques infos :

depot pour le visa à l'ambassade : 05 juillet 2011

accusé de reception : 14/10/2011

IVM : le 14 février 2012 ( sachant que le courrier a fait un aller retour en raison de mon adresse qui était incomplète, sinon l IVM date du 02 février en principe)

VM: j'ai fait la VM le 17 février 2012 à Nancy

Depuis cette date je n'ai toujours rien............

Aidez moi à comprendre un peu ce qui se passe........

• Habitués
Posté(e)

Ils te l'ont dit :enquète sécuritaire... : Ils étudient les extraits de casier judiciaire et certificats de police.

sur le papier et sans doute dans les différents pays concernés s'il y en a plusieurs...

Pas de panique, cela va arriver... !

Posté(e)

merci pour ta réponse. pour etre precis j'ai vecu dans trois pays : la Guinée ( mon pays), le maroc ( pendant 05 ans), et maintenant la France ( depuis 03 ans ). j'attends avec impatience....

Posté(e)

merci pour ta réponse. pour etre precis j'ai vecu dans trois pays : la Guinée ( mon pays), le maroc ( pendant 05 ans), et maintenant la France ( depuis 03 ans ). j'attends avec impatience....

Il faut de la patience, moi personnellement j'ai attendu 9 mois après la VM pour recevoir enfin la CRP, à cause de cette enquète sécuritaire. J'ai vécu également dans 3 pays : le Congo (mon pays de naissance), la France et le Canada (pour études).
  • Habitués
Posté(e)

salut

c est pas pour te decourager mais voila

j ai passé la visite medical en mai 2008

et qn j me susi prenté a la mbassede du canada ou on traite mon dossire( c etai a abidjan) on ma tjrs di avc un sourire que on attend le dossier securitaire

et en juin 2011 on m invite pour une 2 eme vm et 6 mois apres la ebrune est aparue sur mon email

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est sur que si l'enquete sécuritaire dure 3 ans, il faudra repasser une VM !

et si elle dure moins d'1 an, attention à la date de la VM pour rester dans sa validité (1 an)...

Modifié par Claranne
  • 3 weeks later...
Posté(e)

c'est vraiment inquietant, tous les gens avec qui j'ai déposé en meme temps ont eu la brune, sauf moi............

• Habitués
Posté(e)

laisse moi te rassurer drisdriss si ils ont l'intention de pas te donner le visa t'aurai pas eu la visite medical a passer , tkt je sais ce que je dis...

• 2 weeks later...
Posté(e)

PATIRNCE FRERE MOI AUSSI J'AI PASSE MA VISITE MEDICALE A TUNIS AVEC MA PETITE FAMILLE LE 16 MARS 2012 ET J'ATTENDS TOUJOURS LA BRUNE

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)

dis moi c'est quoi la brume

Posté(e)

THE BIG, la brune c'est la lettre de visa(document a envoyé avec ton passeport a ton ambassade pour apposé le visa).

drisdris0910: comme les autres ont pu te dire pas de panique. Si tu as déjà fait VM c'est même très bien. Dans mon cas j'attend l'IVM (dossier reçu le 02/003/2012, mis en étude le 16/05/2012, j'ai eu a ajouté des infos complémentaires le 17/05/2012 et 17/06/2012(cela retard si on veut mon dossier).

c'est vrai que l'attente est longue mais faut surtout pas se mettre la pression

• Habitués
Posté(e)

Danzo ce nom me rappelle naruto :D

Posté(e)

Oui bboy, c'est un des personnage. tu suis les mangas? tu es déjà au canada?

Dernier info je viens de recevoir mon IVM y a un instant les amis.