Aymeric34 Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 Bonsoir, Sur le formulaire IMM0008, à la question "Pouvez-vous communiquer en français ? en anglais ? ou les deux ?", on hésite pas mal car, effectivement, on est capable de suivre une conversation ou comprendre une correspondance écrite, disons, "courante" , mais la crainte est que si l'on met "les deux", ils sont capables au BRC de nous demander du coup le test de compétence en anglais... Alors, amis forumistes, lors de l'envoi de votre dossier fédéral, qu'avez-vous mis ? A vous lire, Aymeric34 Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 3 avril 2012 Habitués Posté(e) 3 avril 2012 Bonsoir Ils ne demandent pas les tests de langues au fédéral. C'est juste pour savoir si la personne qu'ils attribuent pour traiter votre dossier doit être francophone, anglophone ou on s'en fiche. Citer
Habitués Claranne Posté(e) 3 avril 2012 Habitués Posté(e) 3 avril 2012 dommage de ne pas avoir lu la notice... c'est même marqué qu'on est pas jugé sur cette question... Citer
Aymeric34 Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Posté(e) 3 avril 2012 Autant pour moi... Merci pour avoir répondu, en tout cas ! Citer
to leave Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 (modifié) Bonsoir Ils ne demandent pas les tests de langues au fédéral. C'est juste pour savoir si la personne qu'ils attribuent pour traiter votre dossier doit être francophone, anglophone ou on s'en fiche. Salut... Ben si , ils demande le test est c obligatoire (voir IMM5612) ou Test de compétence linguistique Si vous possédez certaines compétences en français et en anglais, déterminez la langue dans laquelle vous vous sentez le plus à l’aise. Cette langue est votre première langue officielle. L’autre langue est votre deuxième langue officielle. Vous devez prouver vos compétences que vous avez déclarées dans votre demande. Pour ce faire, vous devez passer un test d’évaluation linguistique d’un organisme désigné par Citoyenneté et Immigration Canada avant d’entamer le processus d’immigration. REMARQUE : Les agents de CIC ne vous feront pas passer d’entrevue pour évaluer vos compétences linguistiques. CIC n’acceptera que les résultats de l’évaluation effectuée par des organismes d’évaluation linguistique désignés. there it is the link http://www.cic.gc.ca...eur-langues.asp Modifié 3 avril 2012 par to leave Citer
Aymeric34 Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Posté(e) 3 avril 2012 Seulement si tu rentres dans la catégorie des "Travailleurs qualifiés fédéral", pas dans la trousse des "Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec". Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 3 avril 2012 Habitués Posté(e) 3 avril 2012 Pas eu le temps de répondre, mais en effet, la réponse de To Leave n'est valable que pour les travailleur qualifié fédéral et non ceux sélectionné par le Québec. Comme Aymeric est Français et a posté dans la section Québec, j'en avais déduit qu'il passait par le CSQ. J'aurais dû préciser (et Aymeric dans sa question ). Citer
Habitués titifrancais Posté(e) 5 avril 2012 Habitués Posté(e) 5 avril 2012 je certifie Sahaya et Aymeric qu'il n'y en a pas besoin pour le dossier fédéral "Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec" Citer
tunisiano2011 Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 slt les amis, pour le csq il n y pas besoin de passe un test en anglais on peut presenter une lettre justifiant les etudes de la langues anglaise comme sujet au secondaire ou a l'universite mais le francais est obligatoire de faire un test c avant 16decembre 2011 mais apres les 2 test sont requis ( chercher sur google: gpi-1-3 ) le premier lien c un document pdf de site officiel de quebec donnent tt les details, mon question est ce qu'on est besoin de passer les testes des langues encore une autre fois pour la demande de federale, une source s'il vous plait? Citer
Messages recommandés