Habitués CasaMontreal Posté(e) 2 avril 2012 Habitués Posté(e) 2 avril 2012 Bonjour à tous, Après plusieurs jours sans consulter l'état de notre demande sur CIC, j'ai décider d'aller voir ce matin et qu'est-ce que je vois : DÉCISION PRISE ! Oufffffffff enfin ça bouge. Notre dossier est à Rabat depuis le mois de novembre et mon mari n'a pas eu a passé d'entrevue donc selon vous est-ce qu'il aura son visa ou le dossier peut être refuser même sans entrevue? Si c'est le visa ça prend combien de temps environ après avoir eu le changement décision prise? Merci d'avance pour vos réponses Citer
Habitués harlequin Posté(e) 2 avril 2012 Habitués Posté(e) 2 avril 2012 D'apres moi, vous l'avez!! Nous ca avait été la meme chose, ils nous ont demander des preuves supplémentaires, et quelques mois plus tard, mon mari avait le visa. Les preuves supplémentaires, pour nous ca avait été ca, l'entrevue...J'espere que ca sera la meme chose pour vous. Citer
guybourgery Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 bonjour, moi aussi cela est noté : décision prise. cela veux dire qu'il n'y a pas d'entrevue? et combien de temps pour avoir la réponse? est ce que la réponse arrive par courriel? Merci beaucoup. Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 2 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2012 (modifié) Merci harlequin pour ta réponse. J'espère vraiment que le visa suivra dans les jours à venir Guybourgery selon moi il n'y aura pas d'entrevue car normalement ils l'auraient demandés AVANT de prendre une décision.. J'ai vue sur le forum que la plupart avait reçu la '' brune '' soit le lendemain ou dans les jours suivants la décision prise, on verra bien. Et je sais pas si ça arrive par courriel je pense chaque ambassade fonctionne différemment mais dans le cas de Paris, les parrainés reçoivent la brune dans le courriel et ensuite il y a des options pour avoir le visa. Dans le cas de Rabat, ils appellent les parrainés pour venir chercher le visa puisque l'ambassade est dans le même pays. Voilà Bonne chance ! Modifié 2 avril 2012 par CasaMontreal Citer
guybourgery Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Bonjour casaMontreal, as tu eux des nouvelles pour la décision... moi pas encore. si quelqu'un peut nous renseigner sur les délais... Merci. Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2012 Bonjour casaMontreal, as tu eux des nouvelles pour la décision... moi pas encore. si quelqu'un peut nous renseigner sur les délais... Merci. Bonjour, Non je n'ai pas eu de nouvelles encore.. Je pense ça peut prendre quelques jours avant d'avoir une réponse depuis le changement à décision prise ! En plus là ils seront en congé vendredi et lundi à cause de Pâques (enfin l'ambassade de Rabat mais j'imagine que les congés sont les mêmes pour chaque ambassade) donc on attends encore un peu et j'espère qu'on aura le visa bientôt. Au faite c'est écrit quoi quand tu consultes votre dossier sur le site de CIC ? Car nous depuis novembre aucun changement toujours nous avons reçu votre demande de résidence tel date et les résultats médicaux ont été reçus. Et là depuis hier c'est changer pour décision prise donc je me demandais est-ce que c'est écrit la même chose pour toi ? Bonne chance ! Citer
Habitués Hope29 Posté(e) 3 avril 2012 Habitués Posté(e) 3 avril 2012 Bonjour CasaMontréal et félicitations pour la décision prise c'est de bonne augure ne t'inquiète pas, nous quand on a trouvé décision prise dans cic nous sommes directement allés voir dans l'email à mon mari et surpriiise la brune se trouvait déjà là, et juste quelques jours après l'ambassade a appelé pour confirmer avec lui qu'il a bel et bien reçu son laissez passez. Voila j'espere avoir bientot de bonnes nouvelles de votre part Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2012 (modifié) Bonjour CasaMontréal et félicitations pour la décision prise c'est de bonne augure ne t'inquiète pas, nous quand on a trouvé décision prise dans cic nous sommes directement allés voir dans l'email à mon mari et surpriiise la brune se trouvait déjà là, et juste quelques jours après l'ambassade a appelé pour confirmer avec lui qu'il a bel et bien reçu son laissez passez. Voila j'espere avoir bientot de bonnes nouvelles de votre part Bonsoir Hope29, Wow c'est vraiment encourageant et ça me donne de l'espoir ton message.. Moi j'ai vue décision prise seulement hier donc je sais pas quand ils vont contacter mon mari pour récupérer son visa mais j'imagine bientôt. De toute façon je pense pas que ça soit trop long l'attente c'est juste une question de jours.. Pour le moment je vérifie sa boite email pour voir si il aurait pas la brune mais sinon on attend l'appel de Rabat . Merci pour ta réponse et j'espère écrire bientôt qu'il ira chercher son visa. En passant bienvenue à ton mari au Québec ! Modifié 3 avril 2012 par CasaMontreal Citer
Invité Posté(e) 11 avril 2012 Posté(e) 11 avril 2012 Félicitations!!! En effet c'est très encourageant. Dans notre cas, l'ambassade de Rabat à demandé des documents supplémentaires et mon mari à été les porter le 27 février. Depuis, nous n'avons plus de nouvelles, mais si je me fie à ce que je viens de lire je souhaite de tout coeur recevoir des nouvelles dans peut-être deux semaines . inchallah. Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 11 avril 2012 (modifié) Merci . Attendez vous à recevoir un appel pour le visa dans les semaines à venir.. Nous 2 mois et demi après que Rabat ai demander les preuves supplémentaires, ils ont appeler mon mari pour lui dire que son visa était prêt à être émis. Il doit se présenter le 2 mai à l'ambassade pour aller le récupérer donc c'est enfin fini pour nous. Bonne chance ! Modifié 11 avril 2012 par CasaMontreal Citer
Messages recommandés