Habitués Kweli Posté(e) 30 mars 2012 Habitués Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) http://www.radio-can...migration.shtml Ce passage risque d'affecter certains africains, dont les dossiers traînent depuis 2008: Des candidats à l'immigration remboursés L'approche du gouvernement fera cependant des mécontents. Les candidats au Programme des travailleurs qualifiés du gouvernement du Canada qui ont présenté des demandes assujetties à des critères établis avant le 27 février 2008 pourraient se voir remettre leur dossier. Ottawa prévoit 130 millions de dollars pour rembourser des dépenses qu'ils ont pu engager à cette fin. À défaut d'agir de la sorte, dit le ministère, « le Canada risque de ne pas réussir à attirer les immigrants les plus doués et les plus brillants de la planète, qui peuvent choisir d'autres pays dont le système d'immigration répond mieux à leurs aspirations, au lieu de devoir patienter sur une liste d'attente canadienne pendant le traitement de leur demande d'immigration ». Le gouvernement soutient qu'avant qu'il ne lance son Plan d'action pour accélérer l'immigration, en 2008, 640 000 demandes étaient en attente, pour une période qui pouvait aller jusqu'à sept ans. Il affirme que 300 000 dossiers sont aujourd'hui en attente, pour une période d'attente d'environ 18 mois. Vous devriez probablement vous informer. Modifié 30 mars 2012 par Kweli Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 30 mars 2012 Habitués Posté(e) 30 mars 2012 Du n'importe quoi. apres des annees d'attente et d'incertitude, voila ce qu'il trouve de mieux a dire aux attendeux?? C'est sur les gens vont chercher a voir ailleurs. Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 ça c'est seulement le fédéral, ou le fédéral + provencial tout inclus ? puisque ces chiffres me paraissent énorme. et si c'est le cas ça veut dire les dossiers de la majorité des africains seront anulés ?? :s Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 31 mars 2012 Habitués Posté(e) 31 mars 2012 (modifié) Du n'importe quoi. apres des annees d'attente et d'incertitude, voila ce qu'il trouve de mieux a dire aux attendeux?? C'est sur les gens vont chercher a voir ailleurs. Je pense que les temps que nous traversons en ce moment, ne sont plus propices à l'immigration.... Modifié 31 mars 2012 par Ornella89 liane a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 C'est sur les gens vont chercher a voir ailleurs. +1 Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 31 mars 2012 Habitués Posté(e) 31 mars 2012 Plus de précisions dans ce billet avec un lien vers le communiqué de presse du CIC qui confirme... Citer
Habitués PHP Posté(e) 1 avril 2012 Habitués Posté(e) 1 avril 2012 Du n'importe quoi. apres des annees d'attente et d'incertitude, voila ce qu'il trouve de mieux a dire aux attendeux?? C'est sur les gens vont chercher a voir ailleurs. Je pense que les temps que nous traversons en ce moment, ne sont plus propices à l'immigration.... Que comptes tu faire?l'avenir est sombre Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 1 avril 2012 Habitués Posté(e) 1 avril 2012 Du n'importe quoi. apres des annees d'attente et d'incertitude, voila ce qu'il trouve de mieux a dire aux attendeux?? C'est sur les gens vont chercher a voir ailleurs. Je pense que les temps que nous traversons en ce moment, ne sont plus propices à l'immigration.... Que comptes tu faire?l'avenir est sombre Ce serait dommage d'abandonner maintenant un projet que je mûris depuis des années et ce n'est vraiment pas mon genre de baisser les bras. J'ai commencé les démarches administratives et j'irai jusqu'au bout. Maintenant, si je n'avais rien entamé comme démarches et j'en étais juste au stade de renseignement/curiosité, effectivement je ne le ferais pas. Citer
Invité Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 Ce serait dommage d'abandonner maintenant un projet que je mûris depuis des années et ce n'est vraiment pas mon genre de baisser les bras. J'ai commencé les démarches administratives et j'irai jusqu'au bout. Maintenant, si je n'avais rien entamé comme démarches et j'en étais juste au stade de renseignement/curiosité, effectivement je ne le ferais pas. +1 On ferme la porte on entre par la fenêtre, il faut juste trouver un moyen légal il faut pas baisser les bras les gars ! Citer
Habitués PHP Posté(e) 2 avril 2012 Habitués Posté(e) 2 avril 2012 Du n'importe quoi. apres des annees d'attente et d'incertitude, voila ce qu'il trouve de mieux a dire aux attendeux?? C'est sur les gens vont chercher a voir ailleurs. Je pense que les temps que nous traversons en ce moment, ne sont plus propices à l'immigration.... Que comptes tu faire?l'avenir est sombre Ce serait dommage d'abandonner maintenant un projet que je mûris depuis des années et ce n'est vraiment pas mon genre de baisser les bras. J'ai commencé les démarches administratives et j'irai jusqu'au bout. Maintenant, si je n'avais rien entamé comme démarches et j'en étais juste au stade de renseignement/curiosité, effectivement je ne le ferais pas. C'est bien dit!les résultat du téfaq u la dja? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 2 avril 2012 Habitués Posté(e) 2 avril 2012 Ce serait dommage d'abandonner maintenant un projet que je mûris depuis des années et ce n'est vraiment pas mon genre de baisser les bras. J'ai commencé les démarches administratives et j'irai jusqu'au bout. Maintenant, si je n'avais rien entamé comme démarches et j'en étais juste au stade de renseignement/curiosité, effectivement je ne le ferais pas. +1 On ferme la porte on entre par la fenêtre, il faut juste trouver un moyen légal il faut pas baisser les bras les gars ! D'un autre côté, beaucoup de futurs immigrants se sont plaints d'avoir des délais invraisemblables. Au moins, quand on étudie le document, on peut lire : " Il est déraisonnable de faire attendre les demandeurs pendant cinq années de plus », a dit le ministre Kenney. « Nous sommes loin du système d’immigration souple et adaptable dont le Canada doit se doter pour demeurer une destination de choix. » Pour une fois qu'ils admettent que les délais sont invraisemblables.... Préférez-vous attendre des années? Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 2 avril 2012 Habitués Posté(e) 2 avril 2012 Du n'importe quoi. apres des annees d'attente et d'incertitude, voila ce qu'il trouve de mieux a dire aux attendeux?? C'est sur les gens vont chercher a voir ailleurs. Je pense que les temps que nous traversons en ce moment, ne sont plus propices à l'immigration.... Que comptes tu faire?l'avenir est sombre Ce serait dommage d'abandonner maintenant un projet que je mûris depuis des années et ce n'est vraiment pas mon genre de baisser les bras. J'ai commencé les démarches administratives et j'irai jusqu'au bout. Maintenant, si je n'avais rien entamé comme démarches et j'en étais juste au stade de renseignement/curiosité, effectivement je ne le ferais pas. C'est bien dit!les résultat du téfaq u la dja? Evitons les langages SMS sur le forum s'il te plait.... Pour répondre à ta question: non je ne les aient pas encore et je crois que je ne les aurai que vers la fin de ce mois.... Citer
venusbruneli Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 Du n'importe quoi. apres des annees d'attente et d'incertitude, voila ce qu'il trouve de mieux a dire aux attendeux?? C'est sur les gens vont chercher a voir ailleurs. Je pense que les temps que nous traversons en ce moment, ne sont plus propices à l'immigration.... Que comptes tu faire?l'avenir est sombre Ce serait dommage d'abandonner maintenant un projet que je mûris depuis des années et ce n'est vraiment pas mon genre de baisser les bras. J'ai commencé les démarches administratives et j'irai jusqu'au bout. Maintenant, si je n'avais rien entamé comme démarches et j'en étais juste au stade de renseignement/curiosité, effectivement je ne le ferais pas. C'est bien dit!les résultat du téfaq u la dja? Evitons les langages SMS sur le forum s'il te plait.... Pour répondre à ta question: non je ne les aient pas encore et je crois que je ne les aurai que vers la fin de ce mois.... Ornella ,celà ne concerne pas les futurs résidents du QUEBEC mais uniquement ceux qui ont entamé la procédure fédérale complète.En tous cas,avec le gouvernement Harper ,le proverbe qui dit "qui remet à demain,trouvera malheur en chemin " s'applique haut la main.A tous mes frères et soeurs ,il ne faut pas trop tarder pour entamer votre immigration.Du courage ,la volonté peut souvent déplacer des montagnes Citer
Messages recommandés