Invité Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 Bonjour je me présente je m'appelle Nazim ,2 ans que je consulte régulièrement se forum très riche en infos je compte envoyer ma DCS le 25 mars mais je suis en panique, je viens d'apprendre que les frais ont changés j'ai un chèque international de 406 CAD dois-je le changer Pour les certifications j'ai fait le tour de presque toutes les mairies d'Alger sans trouver le caché certifier conforme à l'original, on m'a dit que la mairie de Ruisseau en-a quelqu'un pourrait-il me confirmer J’ai un AEC TS gestion des entreprises (diplôme du Québec mais les cours à Alger) dans quel catégorie suis-je? Je vais envoyer : -formulaire Demande de certificat de sélection -Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière -formulaire Documents soumis à l’appui de la Demande de certificat de sélection (A-1520-AF) -chèque international 406$(ministre des finances du Québec) -photocopies certifié (mairie) du passeport -acte de naissance en français traduction certifié conforme (mairie) -copie certifié (mairie) du diplôme du BAC -copie certifié (mairie) du relevé de notes BAC -traduction diplôme BAC +certification (ministère de l’enseignement) -traduction relevé de notes BAC +certification (ministère de l’enseignement) -copie certifié (mairie institue) attestation de réussite -copie certifié (mairie institue) certificats de scolarités -copie certifié (mairie institue) relevées de notes -attestation de résultat original DELF -copie certifié (mairie) diplôme DELF Quelqu’un pourrait-il me confirmer que je n'ai rien oublié? Et quel est l'adresse du SIQ Maghreb je n'arrive pas à la trouver? Merci! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 mars 2012 Habitués Posté(e) 23 mars 2012 Manque les tests de français et d'anglais. je ne voudrais pas péter ta balloon mais un diplôme "québécois" passé en Algérie n'est pas reconnu ici. Si tu veux, je pourrai te retrouver le fil de discussion qui a abordé ce sujet. Seuls les diplômes québécois délivrés au Québec par une université ou un cégep québécois sont reconnus. Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 merci cherrybee s.v.p pas de temps pour polémiquer sur mon diplôme c'est un diplôme du Quebec point . pour le teste je vais envoyé le teste DELF B2 j'ai eu un score de 22/25 en compréhension ORAL et 19/25 production ORAL et pour l'anglais pas de teste c'est trop chére 150$ j'aurais combien de points pour la langue ? merci Citer
Habitués Ikki-du-phoenix Posté(e) 23 mars 2012 Habitués Posté(e) 23 mars 2012 (modifié) Je suis pas certain mais je pense que c est 16point maxi.XXXXXXXX. Message de la modération Bonjour, Vos propos blessants n'ont pas la place sur ce forum. Ceci est le dernier avertissement avant un banissement. La modération Modifié 23 mars 2012 par Armorik Citer
Habitués Claranne Posté(e) 23 mars 2012 Habitués Posté(e) 23 mars 2012 (modifié) Pas le temps de polémiquer sur un point important... mais le temps de demander de l'aide ! le diplome ne sera sans doute pas reconnu! d'autre part, le tarif a changé... ce n'est plus 406 mais 750$ mais peut être ne le croiras tu pas , comme pour le diplome... Modifié 23 mars 2012 par Claranne francknathalie05 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 bon OK je comprend je me retrouve entourer XXXXXXXXXX je me débrouille tout seul le système D est m'a spécialité les Algérien sont abonné absent et je reste seul avec des français qui au lieu de faire la gréve ou prendre des vacances pratiques le troisième sport favori la critique pour la critique s.v.p ne critiqué pas un arabe pour sont français !!!!(pas besoin de polémiqué) hihiihi c mon dernier message. Message de la modération Bonjour, Vous demandez à ce qu'on ne critique pas les arabes pour leur niveau de français mais insultez copieusement les français? Un peu de respect cher monsieur! Cordialement, La modération Citer
Habitués batheo Posté(e) 23 mars 2012 Habitués Posté(e) 23 mars 2012 et un chialeur, un. Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Claranne Posté(e) 23 mars 2012 Habitués Posté(e) 23 mars 2012 (modifié) bon OK je comprends je me retrouve entouré de XXXXXXXXX je me débrouille tout seul le système D est m'a spécialité les Algériens sont abonnés absents et je reste seul avec des français qui au lieu de faire la gréve ou prendre des vacances pratiquent le troisième sport favori la critique pour la critique s.v.p ne critiquez pas un arabe pour sont français !!!!(pas besoin de polémiquer) hihiihi c mon dernier message. tentes ta chance comme tu le veux, tu verras bien... mais ne viens pas pleurer ici après!! Modifié 24 mars 2012 par Little Red Riding Hood Citer
Habitués Armorik Posté(e) 23 mars 2012 Habitués Posté(e) 23 mars 2012 bon OK je comprend je me retrouve entourer de XXXXXXXXX je me débrouille tout seul le système D est m'a spécialité les Algérien sont abonné absent et je reste seul avec des français qui au lieu de faire la gréve ou prendre des vacances pratiques le troisième sport favori la critique pour la critique s.v.p ne critiqué pas un arabe pour sont français !!!!(pas besoin de polémiqué) hihiihi c mon dernier message. Message de la modération Espérons que tu tiennes parole. Tu viens quémander de l'aide puis tu craches ensuite dans la main qu'on t'a tendu. Vraiment, ton comportement est désolant. Ne viens pas te plaindre de tes futurs échecs, je crois que tu sauras te débrouiller sans nous ! Bye, La modération francknathalie05 a réagi à ceci 1 Citer
Francoish Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 d'autre part, le tarif a changé... ce n'est plus 406 mais 750$ A partir du 1er Avril seulement, et vu que le cachet de la poste fait foi , il reste donc encore une bonne semaine avant d'envoyer la dcs... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 mars 2012 Habitués Posté(e) 24 mars 2012 (modifié) merci cherrybee s.v.p pas de temps pour polémiquer sur mon diplôme c'est un diplôme du Quebec point . pour le teste je vais envoyé le teste DELF B2 j'ai eu un score de 22/25 en compréhension ORAL et 19/25 production ORAL et pour l'anglais pas de teste c'est trop chére 150$ j'aurais combien de points pour la langue ? merci Oh, c'est assez simple. Tu auras 0 pour le diplôme obtenu hors Québec, 0 pour l'expérience, 0 pour l'anglais, 0 pour le voyage au Québec. Et 0 + 0 + 0 + 0 égale ??? Modifié 24 mars 2012 par Cherrybee Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 24 mars 2012 Habitués Posté(e) 24 mars 2012 bon OK je comprend je me retrouve entourer de XXXXXXXX je me débrouille tout seul le système D est m'a spécialité les Algérien sont abonné absent et je reste seul avec des français qui au lieu de faire la gréve ou prendre des vacances pratiques le troisième sport favori la critique pour la critique s.v.p ne critiqué pas un arabe pour sont français !!!!(pas besoin de polémiqué) hihiihi c mon dernier message. Oh mais dis donc c'est que tu es doté d'une dose de politesse exemplaire toi............. Claranne et Klarence ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués salimmounir Posté(e) 25 mars 2012 Habitués Posté(e) 25 mars 2012 Bonjour je me présente je m'appelle Nazim ,2 ans que je consulte régulièrement se forum très riche en infos je compte envoyer ma DCS le 25 mars mais je suis en panique, je viens d'apprendre que les frais ont changés j'ai un chèque international de 406 CAD dois-je le changer Pour les certifications j'ai fait le tour de presque toutes les mairies d'Alger sans trouver le caché certifier conforme à l'original, on m'a dit que la mairie de Ruisseau en-a quelqu'un pourrait-il me confirmer Jai un AEC TS gestion des entreprises (diplôme du Québec mais les cours à Alger) dans quel catégorie suis-je? Je vais envoyer : -formulaire Demande de certificat de sélection -Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière -formulaire Documents soumis à lappui de la Demande de certificat de sélection (A-1520-AF) -chèque international 406$(ministre des finances du Québec) -photocopies certifié (mairie) du passeport -acte de naissance en français traduction certifié conforme (mairie) -copie certifié (mairie) du diplôme du BAC -copie certifié (mairie) du relevé de notes BAC -traduction diplôme BAC +certification (ministère de lenseignement) -traduction relevé de notes BAC +certification (ministère de lenseignement) -copie certifié (mairie institue) attestation de réussite -copie certifié (mairie institue) certificats de scolarités -copie certifié (mairie institue) relevées de notes -attestation de résultat original DELF -copie certifié (mairie) diplôme DELF Quelquun pourrait-il me confirmer que je n'ai rien oublié? Et quel est l'adresse du SIQ Maghreb je n'arrive pas à la trouver? Merci! envoyé vite ton dossier avant 01 avril car le nouveau monton de payement est aplicable a partir du 01 avril 2012, donc faire vite Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 mars 2012 Habitués Posté(e) 25 mars 2012 l car le nouveau monton Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 mars 2012 Habitués Posté(e) 25 mars 2012 Lol, je vois ça! Amusant, comme quand je lis souvent : comme même ! (parenthèse fermée) Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2012 Posté(e) 25 mars 2012 comme même cherrybee tou a lére dou biéne counetré la français bravo Mr.Ruey a réagi à ceci 1 Citer
Habitués guillaumepi Posté(e) 25 mars 2012 Habitués Posté(e) 25 mars 2012 bon OK je comprend je me retrouve entourer XXXXXXXXXX je me débrouille tout seul le système D est m'a spécialité les Algérien sont abonné absent et je reste seul avec des français qui au lieu de faire la gréve ou prendre des vacances pratiques le troisième sport favori la critique pour la critique s.v.p ne critiqué pas un arabe pour sont français !!!!(pas besoin de polémiqué) hihiihi c mon dernier message. Message de la modération Bonjour, Vous demandez à ce qu'on ne critique pas les arabes pour leur niveau de français mais insultez copieusement les français? Un peu de respect cher monsieur! Cordialement, La modération LE MONTANT DE LA DSC CHANGE A PARTIR DU 1er AVRIL, donc si tu le dépose le 25 mars, c'est bon. Au pire, avec ton comportement, je pense que certaines personnes ne se pressent pas d'avoir des nouvelles et encore moin de t'aider pour ton immigration. Tu penses peu être que "Les Français" sont les rois de la critique, mais ce que nous voyons de toi, c'est surtout quelqu'un qui vient quémander de l'aide, que nous t'expliquons que c'est pas si simple que ça, et en gros tu nous dit "allez vous faire voir les Maudits Français". Enfait si, donne nous de tes nouvelles, qu'on rigole un peu. Désolé pour les autres d'être aigris, mais ce genre de comportements m'insupporte. Peace. Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés