Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Est-ce vraiment pour rattraper le retard ou c'est juste factice ?

Désolé de rentrer dans le fil comme ça, mais on constate avec des chiffres, que les maghrébins ont les plus longs délais, et les dossiers en retard sont ceux de Tunisie, pour ceux de Damas je ne sais pas, mais pour les délais c'est à revoir, avec les nouvelles procédures, il y aura des retardataires qui vont en avoir pour 6 ans

Quel est le rapport puisque l'on te parle de procédure........Personne sait rien de plus.

Pourquoi ne poses tu pas ce type de question à CIC ?

Analyses les causes à effet avant de lancer encore ce type de sujet...Peut être que si certains pays étaient plus stables (personne n'y peut rien), les délais seraient plus courts.

Et donc , puisque l'on aborde le sujet des domaines de formations ...

Modifié par francknathalie05
  • Habitués
Posté(e)

Désolé de rentrer dans le fil comme ça, mais on constate avec des chiffres, que les maghrébins ont les plus longs délais, et les dossiers en retard sont ceux de Tunisie, pour ceux de Damas je ne sais pas, mais pour les délais c'est à revoir, avec les nouvelles procédures, il y aura des retardataires qui vont en avoir pour 6 ans

Quel est le rapport puisque l'on te parle de procédure........Personne sait rien de plus.

Analyses les causes à effet avant de lancer encore ce type de sujet...Peut être que si certains pays étaient plus stables (personne n'y peut rien), les délais seraient plus courts.

J’écris pas en langue martienne, je ne parle pas de ce qui se passe dans les pays arabe, je parle de ces procédures pour alléger le travail des agents et permettre d'en recruter d'autres et récupérer les retards, je m'excuse mais les dossiers en retard c'est nous, et pour preuve la cession Avril-Mai Maroc

Avril 20103

Tunisie*

Mars 20093

Algérie*

Juin 20083

Ma question était simple pourtant, est-ce que ces nouvelles procédures allaient diminuer ces délais ou c'est juste pour rattraper les retards occasionnés par le printemps arabe ? c'est simple like this ?

Posté(e) (modifié)

Du 21 mars au 31 mars c'est à peine 10 jours je me demande ...enfin je ne comprends pas grand chose comme à son habitude le MICC cache encore ces vrais intentions..attendons pour voir plus clair.

21 mars 2011 - 31mars 2013

c'est un peu plus que 10 jours... alors avant de faire un procès d'intention au MICC, lis tout...

et en plus, il s'agit du Québec, pas du Fédéral...

un frein aux demandes pendant 1 an afin de résorber les attenteux !

ah oui c'est vrais c'est 2013 mais ça change rien au constat . Je ne fais pas de procès d'intention mais c'est la vérité souvent la vrais intention du MICC n'est pas clair enfin c'est un avis personnel et ça n'engage que moi. En plus je sais très bien que c'est le provinciale et pas le fédéral.

Tu as bien trouvé! cette décision n'est qu'en prélude de la grande; car bientôt les formulaires vont disparaître et les demandes seront désormais soumises en ligne. Beaucoup de bureau hors du Québec ferment déjà et ceci pour réduire les coûts qu'engendrent les traitements de dossier au MICC. Et à mesure que les frais de traitement augmentent, le MICC réduit les effectifs des agents; donc c'est dire qu'en réalité cette décision ne voudra pas dire "réduction de délai de traitement en cours". Comme le pensent certains!

Modifié par ellohil
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

J’écris pas en langue martienne, je ne parle pas de ce qui se passe dans les pays arabe, je parle de ces procédures pour alléger le travail des agents et permettre d'en recruter d'autres et récupérer les retards, je m'excuse mais les dossiers en retard c'est nous, et pour preuve la cession Avril-Mai Maroc

Avril 20103

Tunisie*

Mars 20093

Algérie*

Juin 20083

Ma question était simple pourtant, est-ce que ces nouvelles procédures allaient diminuer ces délais ou c'est juste pour rattraper les retards occasionnés par le printemps arabe ? c'est simple like this ?

Bonjour, on commence par ca non...

Ta question ne sert absolument à rien, qui va pouvoir te répondre excepté CIC.

Et si tu nous donnais une des causes qui aurait pu susciter ce retard.......

Ca se nomme la méthode Coué, ce que tu demandes....

bonne journée.

• Habitués
Posté(e)

Je me permets de poster au milieu de votre discussion pour demander si qqn pourrait me mettre le lien du document avec les équivalence Frnace québec pour le diplome et le nombre de points que chaque diplome offre... ? J'ai perdu mon marque page et impossible de retrouver le document...

Merci d'avance à tous :)

• Habitués
Posté(e)

bonjour je s

• Habitués
Posté(e)

bonjour mon dossier et- deposer en septembre 2009 sans tcf ni ielts je sais pas si je dois ajouter tcf ou ielts ou le nouveau arrété ne me concerne paset quel point je peux avoir pour une formation en technicien superieur en réseau informtique merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je me permets de poster au milieu de votre discussion pour demander si qqn pourrait me mettre le lien du document avec les équivalence Frnace québec pour le diplome et le nombre de points que chaque diplome offre... ? J'ai perdu mon marque page et impossible de retrouver le document...

Merci d'avance à tous :smile:

Le lien devrait t'aider...

http://www2.publicat..._3_1_FRANCE.pdf

bonjour mon dossier et- deposer en septembre 2009 sans tcf ni ielts je sais pas si je dois ajouter tcf ou ielts ou le nouveau arrété ne me concerne paset quel point je peux avoir pour une formation en technicien superieur en réseau informtique merci

Ce n'est pas rétroactif, tu n'es donc pas concerné...C'est la date de dépot qui fait foi.

• Habitués
Posté(e)

Merci d'avance à tous :smile:

Le lien devrait t'aider...

http://www2.publicat..._3_1_FRANCE.pdf

Ce n'est pas rétroactif, tu n'es donc pas concerné...C'est la date de dépot qui fait foi.

Merci mais je pensais plus à un document que j'ai consulté qui reprenait toute les formations et diplomes qui valait 16,12,6, ou 0 points... Avec chaque intitulé du diplome. c'était présenté sous forme de tableau France /Québec..

• Habitués
Posté(e)

Ce sont les domaines de formations...

http://www.immigrati...n-demandes.html

C'était pas présenté comme ca, mais ca ressemble bien plus à ca, merci :) Quand je vois que le secrétariat bc pro ne vaut rien, je pleure... :'(

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'était pas présenté comme ca, mais ca ressemble bien plus à ca, merci :) Quand je vois que le secrétariat bc pro ne vaut rien, je pleure... :'(

c'était peut être sous cette forme??

EquivalencesFrance.pdf

Modifié par Claranne
  • Habitués
Posté(e)

Du 21 mars au 31 mars c'est à peine 10 jours je me demande ...enfin je ne comprends pas grand chose comme à son habitude le MICC cache encore ces vrais intentions..attendons pour voir plus clair.

21 mars 2011 - 31mars 2013

c'est un peu plus que 10 jours... alors avant de faire un procès d'intention au MICC, lis tout...

et en plus, il s'agit du Québec, pas du Fédéral...

un frein aux demandes pendant 1 an afin de résorber les attenteux !

ah oui c'est vrais c'est 2013 mais ça change rien au constat . Je ne fais pas de procès d'intention mais c'est la vérité souvent la vrais intention du MICC n'est pas clair enfin c'est un avis personnel et ça n'engage que moi. En plus je sais très bien que c'est le provinciale et pas le fédéral.

Tu as bien trouvé! cette décision n'est qu'en prélude de la grande; car bientôt les formulaires vont disparaître et les demandes seront désormais soumises en ligne. Beaucoup de bureau hors du Québec ferment déjà et ceci pour réduire les coûts qu'engendrent les traitements de dossier au MICC. Et à mesure que les frais de traitement augmentent, le MICC réduit les effectifs des agents; donc c'est dire qu'en réalité cette décision ne voudra pas dire "réduction de délai de traitement en cours". Comme le pensent certains!

Les for;ulqires vont bientot disparaitre?en 2013?
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

quelle paranoïa....

traitement informatique = gain de temps

regroupement agents = réduction des coûts + gain de temps + traitement identique pour tous

recrutement agents = plus de dossiers traités = réduction des délais

maintenant, on peut ne pas les croire, mais alors pourquoi vouloir partir dans un pays qui mentirait??

Modifié par Claranne
  • Habitués
Posté(e)

mais svp qlq1 peux nous repondre qui sont les dossier concerné!!!et cette decion retroactive ou non? mon dossier porte le num 45******* en plus si je vais ajouter ma femme a mon dossier est ce qu'elle sera concerné par cette arrété ?et si ej dois preparer un tcfq pour mon entretien ou non? ca me perturbe vraiament et j'arrive pas a comprendre si je suis concerné ou non?

• Habitués
Posté(e)

Mais non normalement ton dossier n'est pas concerné, c'est pas une décision rétroactive.. Si ton dossier à été envoyé avant le 21 mars tu n'es pas concerné par l'arrêté... Ta femme par contre je ne sais pas !

• Habitués
Posté(e)

Trop d immigré c est normal, le service promotion/vente du canada à tres bien fonctionné.Le Canada c est pas vraiment comme on pense.Beaucoup sont deçu et repartent.Il n y a que les gens qui viennent du magreb qui reste car pour certain ils ont une mission.

• Habitués
Posté(e)

Trop d immigré c est normal, le service promotion/vente du canada à tres bien fonctionné.Le Canada c est pas vraiment comme on pense.Beaucoup sont deçu et repartent.Il n y a que les gens qui viennent du magreb qui reste car pour certain ils ont une mission.

Tu tiens cette affirmation d'où....

Mais qu'est ce bien que cette mission...

• Habitués
Posté(e)

trop d'immigrés dont tu fais parti !

tu as une mission aussi??

• Habitués
Posté(e)

Autant remplir directement une demande de Fédéral....