Habitués noor87 Posté(e) 19 mars 2012 Habitués Posté(e) 19 mars 2012 Bonjour, Voila comme je l'ai déjà posté y a quelques jours, j'ai reçu mon AR DCSQ et le BIQ m'informe que mes capacités linguistiques ne seront pas évaluées car aucune preuve documentaire n'a été jointe à mon dossier. Le problème c'est que j'ai envoyé le nouveau formulaire et pour le français j'ai bien soumis mon niveau au score d'un test standardisé "TCF + EO" et pur l'anglais je n'ai pas soumis mon niveau . Là on m'a envoyé un papier sur lequel il me demandent de cocher et de renvoyer par courrier: - Je ne soumets pas mon niveau en français. - Je ne soumets pas mon niveau en anglais. Je comprends rien en plus on me demande d'envoyer surtout la COPIE ORIGINALE DU TCF et j'ai peur de la leur envoyer. Dites moi y a t il quelqu'un ayant envoyé une copie légalisée et qui a été acceptée sans que on lui demande des copies originale car là je suis totalement confus. Aidez-moi SVP. Citer
Habitués Angelus36 Posté(e) 21 mars 2012 Habitués Posté(e) 21 mars 2012 Bonjour, Voila comme je l'ai déjà posté y a quelques jours, j'ai reçu mon AR DCSQ et le BIQ m'informe que mes capacités linguistiques ne seront pas évaluées car aucune preuve documentaire n'a été jointe à mon dossier. Le problème c'est que j'ai envoyé le nouveau formulaire et pour le français j'ai bien soumis mon niveau au score d'un test standardisé "TCF + EO" et pur l'anglais je n'ai pas soumis mon niveau . Là on m'a envoyé un papier sur lequel il me demandent de cocher et de renvoyer par courrier: - Je ne soumets pas mon niveau en français. - Je ne soumets pas mon niveau en anglais. Je comprends rien en plus on me demande d'envoyer surtout la COPIE ORIGINALE DU TCF et j'ai peur de la leur envoyer. Dites moi y a t il quelqu'un ayant envoyé une copie légalisée et qui a été acceptée sans que on lui demande des copies originale car là je suis totalement confus. Aidez-moi SVP. Bonjour Noor87, ma belle sœur à envoyé sa demande de certificat de sélection le 13.01.2012 et elle à mis une copie légalisée du DELF (le DELF et le DALF c'est des diplômes et non des attestations ou tests comme pour le TCF, TCFQ ou le TEFaQ) mais malgré ça, ils lui ont rejeté tout le dossier (elle l'a reçu hier par poste) et là elle est dans l'obligation de leur envoyé l'original de son DELF voilà! bon courage Citer
Habitués noor87 Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2012 c'est ce que je vais faire car j'ai pas le choix et le proleme qui se pose c'est pour les attestaion du DALF/DELF qui sont perpetuelles car là le CIEP ne donne pas apprement des duplicatas. Citer
Habitués addi68 Posté(e) 21 mars 2012 Habitués Posté(e) 21 mars 2012 Bonjour, Voila comme je l'ai déjà posté y a quelques jours, j'ai reçu mon AR DCSQ et le BIQ m'informe que mes capacités linguistiques ne seront pas évaluées car aucune preuve documentaire n'a été jointe à mon dossier. Le problème c'est que j'ai envoyé le nouveau formulaire et pour le français j'ai bien soumis mon niveau au score d'un test standardisé "TCF + EO" et pur l'anglais je n'ai pas soumis mon niveau . Là on m'a envoyé un papier sur lequel il me demandent de cocher et de renvoyer par courrier: - Je ne soumets pas mon niveau en français. - Je ne soumets pas mon niveau en anglais. Je comprends rien en plus on me demande d'envoyer surtout la COPIE ORIGINALE DU TCF et j'ai peur de la leur envoyer. Dites moi y a t il quelqu'un ayant envoyé une copie légalisée et qui a été acceptée sans que on lui demande des copies originale car là je suis totalement confus. Aidez-moi SVP. Salut,je te conseille de les appeler,et le plus tôt possible,puisque tu as dit que t'avais peur de leur envoyer l'originale comme ça tu seras sure... Citer
Habitués Angelus36 Posté(e) 21 mars 2012 Habitués Posté(e) 21 mars 2012 c'est ce que je vais faire car j'ai pas le choix et le proleme qui se pose c'est pour les attestaion du DALF/DELF qui sont perpetuelles car là le CIEP ne donne pas apprement des duplicatas. Oui, effectivement, j'étais au CCF Alger, et ils m'ont confirmer qu'il est impossible de récupérer une copie ou une duplicata d'un examen ou diplôme, et que si je voulais avoir un diplôme, je n'ai qu'un m'inscrire et le repassé une deuxième fois (c'est compréhensible, ils aiment l'argent) ... donc, ma belle sœur a décidé d'envoyer l'original de son DELF (tk elle n'a pas le choix) mais entre temps j'ai envoyé un mail au siq magreb leurs faire comprendre que le DELF/DALF est un diplôme à vie (pas de date d'expiration) et j'ai demandé aussi s'il y a une possibilité de récupérer l'original du diplôme par la suite (après la vérification et l'examen du dossier) voilà bon aprem Citer
Habitués noor87 Posté(e) 22 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2012 Et pourtant les attestations et les diplômes délivrés par le CIEP portent des numéros le MICC pour s'assurer de la véracité des documents mais je crois qu'ils préparent quelque chose déjà on le voit avec la augmentation des frais pour la DCSQ et toutes ces entraves. Citer
Messages recommandés